#1 Le 06/02/2008, à 19:44
- doo
[Résolu] Probleme fluxbox
Bonjour.
J'ai un problème avec fluxbox qui est très genant : pas moyen de lancer une application ou afficher le menu principal. Dès le premier lancement de fluxbox j'avais ce problème : je n'ai que le menu de la barre du bas qui s'affiche, et ce qui est appellé "WorkSpaceMenu" dans le fichier des raccourcis (fichier "keys").
Apparement le menu de fluxbox est appellé "RootMenu" dans le fichier "keys". C'est celui là que je n'arrive pas à obtenir. J'ai essayé de changer le raccourci en le mettant sur une autre touche mais toujours rien. J'ai aussi essayé de lancer une application directement avec un raccourci aussi en utilisant le fichier keys. J'ai essayé de lancer firefox, xterm, et fbrun ( le lanceur d'application de fluxbox ) mais rien ne se passe aussi.
Mes modifications du fichier keys sont pourtant bien pris en compte étant donnée que lorsque je change les raccourci pour changer de bureau ils sont bien pris en compte.
Là je ne vois vraiment pas le problème et je suis obligé de redemarrer le serveur X entre chaque essais donc c'est assez lourd
Voilà si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien et hesitez pas à demander des détails si j'ai pas été assez précis.
A+
Dernière modification par doo (Le 07/02/2008, à 21:45)
#2 Le 06/02/2008, à 20:47
- yemky
Re : [Résolu] Probleme fluxbox
Salut.:)
Je suis en train de tester fluxbox moi aussi et j'ai eu le même problème.
La solution que j'ai trouvé:
Retourner sous gnome, éditer le fichier "/home/nom user/.fluxbox/menu" et y mettre ca:
[begin] (Menu)
[include] (/etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu)
[exec] (firefox) {firefox}
[exec] (terminal) {gnome-terminal}
[exec] (nautilus) {nautilus}
Normalement, en faisant ca tu auras les bases (console, firefox et nautilus). :)
Edit: Ci tu était sous Gnome.
Pense a faire une sauvegarde du fichier avant.
http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox#le_menu_fluxbox
Dernière modification par yemky (Le 06/02/2008, à 20:51)
#3 Le 06/02/2008, à 22:43
- doo
Effectivement le probleme avec le menu est qu'il ne trouvait pas le menu par defaut (/etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu, le fichier n'existe pas chez moi).
Pour les raccourci clavier, j'avais juste mis un espace apres le : , et il n'avait pas aprécier
#4 Le 06/02/2008, à 22:58
- fredr
Salut.:)
Je suis en train de tester fluxbox moi aussi et j'ai eu le même problème.
La solution que j'ai trouvé:
Retourner sous gnome, éditer le fichier "/home/nom user/.fluxbox/menu" et y mettre ca:[begin] (Menu) [include] (/etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu) [exec] (firefox) {firefox} [exec] (terminal) {gnome-terminal} [exec] (nautilus) {nautilus}
Normalement, en faisant ca tu auras les bases (console, firefox et nautilus).
Edit: Ci tu était sous Gnome.Pense a faire une sauvegarde du fichier avant.
http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox#le_menu_fluxbox
J'ai eu le meme problème aussi.
Tu peux créer le menu avec update-menus
Pour nautilus une remarque mets: [exec]{nautilus}{nautilus --no-desktop} ça évite que nautilus surcharge le bureau au lancement.
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.