Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 14:25

Qid

Ubuntu VS/Fusion Knoppix

en fait mon souci c'est que j'avais commancé à  découvrir linux sous Knoppix car j'avais super accroché au fait de pouvoir faire des sauvegardes de config restorable

alors ma question est de savoir si il existe le meme systeme sur le live cd de Ubuntu que sur celui de knoppix ou sinon quel est le live qui s'en rapprocherais le plus (hors knoppix etant donné que j'ai plus aucune metrise de KDE à  tel point que la derniere fois j'ai été incapable de configurer internet (suis pas en DHCP))

j'avais tenté gnoppix mais je crois de memoir que il avais pas voulu booter (ce sera pour utiliser sur un autre pc portable netement plus puissant et moins vieu que celui ci alors je rééssayerais ptetre)

merci de vos réponse de toutes façon mon nouveau pc est tout juste commandé et je compte pousser celui la jusqu'a la mort

#2 Le 06/02/2008, à 14:59

paul92

Re : Ubuntu VS/Fusion Knoppix

salut,

si je comprends bien, tu voudrais un live cd (comme knoppix) avec Gnome.
Donc il te faut ubuntu desktop.

A+

#3 Le 06/02/2008, à 15:46

Qid

paul92 a écrit :

salut,

si je comprends bien, tu voudrais un live cd (comme knoppix) avec Gnome.
Donc il te faut ubuntu desktop.

A+

bah ça répond pas a ma question ... je sais bien que ubuntu a un live cd d'ailleur c'est comme ça que j'ai installer mon ubuntu a l'époque en 7.04

ma question porte sur le fait de savoir si il dispose d'un systeme de sauvegarde a la façon knoppix dans quel cas je serais ravis de continuer a l'utiliser via le live cd quand j'aurais pas ce pc sous la main
ou devraije me séparer d'ubuntu ...

si non il y a un plan de secour secondaire plus marrant envisageable (meme si je prefererais éviter) : l'install sur clef usb ou disque dur externe mais comment ?

#4 Le 08/02/2008, à 23:48

Qid

up

sad

svp ça existe ou pas ?
un ubuntu avec un systeme de sauvegarde restaurable au démarage  la façon de knoppix ?

merci de votre réponse

#5 Le 10/02/2008, à 12:45

Ichigo-san

Pas a ma connaissance, en effet knoppix est une distribution presque uniquement live, la vocation d'ubuntu étant d'être installée

#6 Le 09/03/2008, à 10:32

Qid

hmm

bon de toutes façon knoppix ne demarre meme pas sur mon autre pc (ATI ?)

pour ce qui est de l'installation envisageable de la ubuntu bah c'est pas gagné non plus : pas de page sur mon pc sur le site / pas d'accelerateur graphique mais bien l'interface / pas de wifi / mais surtout pas de son / probablement pas de webcam / et forcement pas de micro