Pages : 1
#1 Le 06/02/2008, à 13:14
- albebet
probleme blackscreen
Bonjour voila j'ai un probleme, je shouaite lancer le livecd, celui commence a ce lancer (barre de chargement ubuntu presente) mais lorsque gdm ce lance l'ecran devient noir.
j'ai une carte mere foxxcon (winfast) avec un chip graphique intégrer (nv 6100), avec par dessu une x1950xtx pcie.
je pense que le probleme vien qu'il detecte en premier le chip intégrer, mais que la carte mère enpeche l'initialisation corecte du a la carte pcie présente (j'ai eu quelques soucis pour activer l'ecran secondaire sur le chip nv)
j'ai tenter de faire la manip décrite pour l'ati_upsplash, sans succes, j'ai vérifer xorg.conf le driver est bien sur vesa (avec carte detecter de type nv), mais l'ecran reste en veille (enfin les ecrans)
auriez vous une solution??
si vous avez besoin de plus d'info n'hésiter pas !
merci d'avance
#2 Le 06/02/2008, à 13:18
- Santa
Re : probleme blackscreen
Il y a un menu au lancement du live-cd qui te propose un mode graphique simplifié.
Passe-t-il mieux ?
S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...
#3 Le 06/02/2008, à 13:40
- albebert
c'est toujours moi (probleme de pseudo )
le mode graphique sans echec (je pense que c'est cela dont vous parler) ne fonctione pas mieu malheuresement
#4 Le 09/02/2008, à 23:30
- albebert
bon j'ai résolut mon probleme en desactivant le dual screen ds le bios (en gros je ne peut plus utiliser mon chip lorsqu'une carte graphique anexe est installée, mais au moin ubuntu démare.
Pages : 1