Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 23/01/2008, à 17:38

jolivier

Re : Sweet Home 3D

@puybaret
désolé suis vraiment nul...:(
il n y a rien qui le lance, je l ai mis propietaire a mon nom et rien n y fait, il me propose de se lancer et rien ne se produit.

#502 Le 23/01/2008, à 17:53

puybaret

@jolivier
Bon, ne t'inquiètes pas. Je suis à  peu près sûr de mon coup de toute façon, et la version 1.2.1 finale ne devrait pas tarder.

#503 Le 23/01/2008, à 18:30

jolivier

@puybaret
bonne nouvelle!!! ça parrait bizarre mais j ai redemaré mon pc et ça marche. encore merci pour tout;)

#504 Le 23/01/2008, à 18:38

jolivier

@puybaret
ça marche même super bien. encore bravo et merci.

#505 Le 23/01/2008, à 18:42

puybaret

@jolivier
Je suis bien content d'avoir corrigé ce bug avant de sortir une nouvelle version ! big_smile

#506 Le 23/01/2008, à 19:11

jolivier

@puybaret
c clair. encore bravo et merci pour ta présence, c bien sympa.

#507 Le 24/01/2008, à 07:52

Rocdur

@puybaret
Quels sont les ajouts de cette nouvelle version ? smile
Parce que je t'ai envoyé un tit mail sur puybaret@users.sourceforge.net , mais je sais pas si tu le lis.

#508 Le 24/01/2008, à 08:50

puybaret

Rocdur a écrit :

@puybaret
Quels sont les ajouts de cette nouvelle version ? smile
Parce que je t'ai envoyé un tit mail sur puybaret@users.sourceforge.net , mais je sais pas si tu le lis.

Si, si, je lis les mails qui arrive à  cette adresse, mais je ne réponds pas forcément aux sollicitations dans l'ordre o๠elles arrivent. wink
Je t'ai répondu, et comme dit un peu plus haut, la version 1.2.1 n'apportera aucune nouveauté fonctionnelle (uniquement la localisation en tchèque, la traduction de l'aide en allemand et des corrections de petits bugs comme qu'a trouvé jolivier).

#509 Le 24/01/2008, à 18:57

jolivier

@puybaret
j'ai juste une derniere question à  te poser... c normal que quand je double click sur le "SweetHome3D.1.2.1.beta.jnlp" il ne se lance que si je fais afficher et si je fais lancer ou lancer ds un terminal ça ne marche pas?

#510 Le 24/01/2008, à 19:12

tshirtman

oui c'est "normal" mais c'est vrais que ce n'est pas très pratique, ce fichier n'est pas vraiement un lanceur mais un fichier de conf de java web start et quand tu fait afficher c'est javaws qui se lance, par contre tu peut ouvrir ce fichier et trouver la bonne commande dedans je crois (avec un éditeur de texte).

#511 Le 24/01/2008, à 20:29

jolivier

@tshirtman
ok merci, mais je ne trouve pas cette ligne...

#512 Le 24/01/2008, à 21:08

tshirtman

en effet je me souvenait mal, par contre la commande peut être simplement

javaws SweetHome3d.jnpl

(avec le bon chemin vers le fichier si il est ailleur que dans ton home).

#513 Le 24/01/2008, à 21:43

jolivier

@tshirtman
ok nickel merci.

#514 Le 26/01/2008, à 12:45

puybaret

Voilà un p'tit lien d'un utilisateur d'un pays d'Europe de l'Est qui a utilisé concrètement Sweet Home 3D avant de faire des travaux : http://elfizapisnik.blogspot.com/2007/12/domov-sladk-domov.html
Je comprends rien mais ça fait plaisir à voir ! smile

#515 Le 01/02/2008, à 14:13

bloblux

Bonjour,

Ce logiciel est vraiment terrible.... Si c'est possible je vous enverrais bientà´t une petite photo d'une de mes créations d'aménagements... ( je suis étudiante en déco et j'ai bien l'intantion de créer tout mes projet uniquemet avec SH3D dans un avenir proche !)

J'ai juste une petite question est ce qu'il est possible de passer une image au format .jpeg en une image au format .obj  pour qu'elle puisse etre ouverte sous sweet home ou sous art of illusion... Car je voudrais importer de nouvelle texture mais je n'y arrive pas (à  cause du format jpg). Si c'est possible pouriez vous m'indiquer quel programme je doit utiliser pour le faire (pour info : je suis sous linux gusty)

Merci beaucoup

#516 Le 01/02/2008, à 14:56

tshirtman

@puybaret: je mettrais des screenshots/photos du projet de mon père en ligne quand il auras finis ses travaux si tu veux (en tout cas il est super content d'avoir eu ton programme pour organiser et se rendre compte). mais bon c'est dans quelques mois tongue

@bloblux: moi j'essayerais avec blender, en posant le texture sur un rectangle puis tu exporte le tout en .obj , mais ce n'est pas simple comme technique.

Dernière modification par tshirtman (Le 01/02/2008, à 14:58)

#517 Le 01/02/2008, à 15:44

flipflip

Salut la bande.
J'ai jamais posté mais pour faire les plans de mon appart j'ai utilisé SweetHome 3D et franchement c'est pratique. Surtout la vue 3D qui permet d'avoir une idée des volumes. Les plan ont été réalisé avant la version 1.0 je crois.

http://flipflip.unblog.fr/2007/08/07/un-appart/

#518 Le 01/02/2008, à 18:02

international TiTi

salut à  tous et bravo pour SH3D.
J'ai un projet d'achat de maison et c'est vraiment niquel...
J'ai juste un p'tit souci:
j'aimerais bien importer des objets au format .skp dans SH3D. J'ai lu que sous Win XP c'était possible,mais est-ce possible sous Mac OS10?
merci

#519 Le 02/02/2008, à 16:38

puybaret

bloblux a écrit :

J'ai juste une petite question est ce qu'il est possible de passer une image au format .jpeg en une image au format .obj  pour qu'elle puisse etre ouverte sous sweet home ou sous art of illusion... Car je voudrais importer de nouvelle texture mais je n'y arrive pas (à  cause du format jpg).

On ne peut pas importer de nouvelles textures dans Sweet Home 3D pour l'instant, mais c'est au programme des futures versions.

tshirtman a écrit :

je mettrais des screenshots/photos du projet de mon père en ligne quand il auras finis ses travaux si tu veux (en tout cas il est super content d'avoir eu ton programme pour organiser et se rendre compte). mais bon c'est dans quelques mois tongue

Rien ne presse wink

flipflip a écrit :

J'ai jamais posté mais pour faire les plans de mon appart j'ai utilisé SweetHome 3D et franchement c'est pratique. Surtout la vue 3D qui permet d'avoir une idée des volumes.

Merci pour ton lien. Les volumes finaux correspondent à  ce que tu avais imaginé ?

international TiTi a écrit :

j'aimerais bien importer des objets au format .skp dans SH3D. J'ai lu que sous Win XP c'était possible,mais est-ce possible sous Mac OS10?

J'ai essayé avec succès l'astuce proposée par Rick1_95 sous Windows / Parallels Desktop, mais je n'ai pas réussi sous Mac OS X. sad

#520 Le 03/02/2008, à 01:40

simplelife

Bonjour,

Je viens d'installer SweetHome3D, c parfait ce que j'attendais, simple, prise en main rapide, bien cool pour mon déménagement dans 3 semaines.
Merci bcp.
Seulement j'ai un petit pb d'ordre graphique : impossible de stabiliser une vue 3D avec compiz, la vue 3D ne s'affiche que pdt les changements de vue ou meubles, redimensionnement de la fenêtre ...
Sans compiz c nickel

Qq'un à  un idée ? (j'utilise java6, ati pilote catalyst 8.1)

Sinon autre chose, peut-on imprimer la vue 3D ? po trouver sad

++

#521 Le 06/02/2008, à 02:52

puybaret

@simplelife
Si dans la boà®te de dialogue de mise en page, la boà®te à  cocher Imprimer la vue 3D est grisée, c'est que tu as un problème de driver de ta carte graphique.

Au passage, je viens de créer un tutoriel video de 7'20" (avec sous-titres en anglais). Ca n'est pas parfait mais ça donne un bon aperçu des possibilités de Sweet Home 3D.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que le codec video (H264) utilisé passe sous Linux ?

[Message modifié le 7/2/2008]
J'ai supprimé la video du serveur SourceForge.net

Dernière modification par puybaret (Le 07/02/2008, à 01:13)

#522 Le 06/02/2008, à 20:25

geantick

c'est une bonne petite vidéo, j'ai juste eu une installation automatique de codecs puis elle s'est l sans problème.

soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

#523 Le 07/02/2008, à 01:14

puybaret

Merci geantick pour ton retour.
La video est désormais disponible en anglais et en français sur DailyMotion.
La qualité est moins bonne mais c'est plus pratique quand même.
Si vous avez des astuces pour améliorer la qualité sur DailyMotion ou YouTube, je suis preneur. wink

#524 Le 07/02/2008, à 02:12

tshirtman

En effet très sympatique video smile ça montre bien les possibilité et ça fait très pro... (j'ai eu le sentiment qui manquait plus que le prix à  la fin ^^, mais à  part pout les connaisseurs, (de voir sourceforge) rien n'indique que c'est gratuit, c'est dommage).

enfin un peu de pub pour ce super logiciel ne fait pas de mal big_smile

ps: j'ai trouvé la qualité video de daylimotion suffisante pour voir le logiciel en action, même si on peut pas lire ce qui est écrit.

Dernière modification par tshirtman (Le 07/02/2008, à 02:13)

#525 Le 07/02/2008, à 09:53

Gras_du_Bide

Bonne vidéo!

Elle est assez impressionnante et ta vitesse n'y est pas pour rien.
Je suis d'accord avec tshirtman, il faudrait préciser que sweet-home 3D est gratuit, et aussi libre.
La seule chose qui m'est apparue de négatif en la voyant c'est au passage en visite 3D: alors que tout le reste est très bien fait, on constate à  ce moment la que le logiciel gagnerait beaucoup à  avoir plusieurs sources de lumière.

Beau boulot!

GdB