Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 13:20

Bzh

POSTFIX et récupérer les adresses emails qui reviennent en erreur

Bonjours,

J'envois des emails par postfix et certain me reviennent en erreur car l'adresse n'est pas ou plus valide.
Sauriez-vous comment je pourrais, de façon automatique, retourner le mail qui revient en erreur vers un script PHP , python ou bash ???

Voici un exemple d'un se ces fameux mails:

This is the mail system at host lesite.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<so**uf***e34@hotmail.fr>: host mx4.hotmail.com[65.54.244.104] said: 550
    Requested action not taken: mailbox unavailable (in reply to RCPT TO
    command)

Merci de m'aider, car j'en reçois beaucoup chaque jours et j'ai une peur monstre d'etre ensuite considéré comme spammeur.

Dernière modification par Bzh (Le 03/02/2008, à 13:22)

#2 Le 03/02/2008, à 13:32

Uggy

Re : POSTFIX et récupérer les adresses emails qui reviennent en erreur

Tu peux passer tous les mails envoyés a une de tes adresses a un script en ajustant le fichier aliases.

man aliases

|command
              Mail  is  piped  into  command.  Commands  that contain special characters, such as
              whitespace, should be enclosed between double quotes. See local(8) for  details  of
              delivery to command.

#3 Le 03/02/2008, à 14:16

Bzh

Alors j'ai bien recherché sur internet.

En effet je vois le fichier, mais je ne vois pas comment retourner  le mail vers un script !

Merci beaucoup en tout cas !

#4 Le 03/02/2008, à 15:38

Bzh

Oui, mais ce systeme ne fonctionne que pour des noms d'utilisateur INTERNE ! Oh, moi, j'utilise un compte postfix qui est indépendant au compte UNIX ! Mon adresse mail est postmaster@lesite.com

Merci de m'aider

#5 Le 03/02/2008, à 18:30

B@rtounet

andrapasy merci d'ouvrir un autre post plutot que de polluer celui d'un autre smile

#6 Le 03/02/2008, à 20:31

Bzh

Oui, donc personne ne peut m'aider ? Comment traitez-vous les retour des mails ? Vous continuez à  envoyer des mails à  des adresses non valides ?

Personne ne gère le retour des mails lorsque l'adresse n'est plus valide ?

#7 Le 03/02/2008, à 23:35

Uggy

Bzh a écrit :

! Oh, moi, j'utilise un compte postfix qui est indépendant au compte UNIX ! Mon adresse mail est postmaster@lesite.com

Si c'est des utlisateurs virtuels, c'est pareil mais dans le fichier défini par le paramètre "virtual_alias_maps".

#8 Le 05/02/2008, à 14:55

ReWinD

andrapasy a écrit :

Comment installer PHP, MySQL, APACHE?
Pouvez-vous m'aider?

Merci.

MDR, tu vois pas que tu te répètes ? Et que les autres se répètent aussi à  force ? Ouvre un nouveau sujet, les personnes suscpetibles de t'aider ne sauront pas que t'as besoin d'aide...

Sinon il y a une fonction recherche en haut à  droite qui te permet de fouiner la doc qui explique tout bien pour ce que tu requiert...

@Bzh : mais grà¢ce au fichier alias comme te l'a indiqué Uggy, tu peux orienter ton adresse mail sur un compte de user interne. Je sais pas si j'ai bien compris ton problème celà  dit...

#9 Le 05/02/2008, à 18:57

jeromeg

andrapasy: je supprime tous tes posts qui n'ont rien à  faire dans ce sujet, merci d'en ouvrir un autre !

A+

#10 Le 05/02/2008, à 21:46

andrapasy

A l'attention de Qazer,

Tu peux tout supprimer. C'est ma toute première entrée dans un forum, je ne sais pas comment faire pour récupérer des mails qui m'ont été adressés. Je ne voudrais pas entraver la fluidité de ce forum, je te remercie de supprimer mes posts qui n'ont rien à  faire là  o๠ils sont.

Merci.