Pages : 1
#1 Le 20/12/2005, à 22:27
- Tribute2U
[Resolu] Probleme avec Grub :(
Bonsoir, j'ai un petit soucis avec grub et son fichier menu.lst.
J'ai configuré menu.lst de facon a avoir ma partition avec windows qui boot en 1er, la pas de probleme.
Mais je voulais renommer voire supprimer les autres partitions (sauf celle de Ubuntu bien sur ) c'est a dire recovery mode et celle avec memtest.
Lorsque je les mets en commentaire (avec ##) ou bien meme si je les supprime, lorsque je mets grub a jour avec la commande : sudo update-grub, le fichier menu.lst garde ma partition par defaut mais le reste est revenu comme avant
Toutes les partitions retrouve leur apelation d'origine et celle que j'avais supprimer revienne comme par magie.
Si quelqu'un a une astuce pour eviter cela et aussi si l'on peut repositionner la partition de windows en tete de liste lors de l'affichage de grub.
PS : Les partitions recovery mode et memtest sont-elles indispensable ??? Je pense que non mais je peux me tromper
Merci d'avance
Dernière modification par Tribute2U (Le 14/05/2006, à 17:08)
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."
#2 Le 20/12/2005, à 23:12
- ant1
Re : [Resolu] Probleme avec Grub :(
Recovery et Memtest ne sont pas des partitions, mais des procédures particulières de chargement de ton noyau, et oui elles sont indispensables (seulement en cas de problème). Il est dons preferable que tu les laisses accessibles depuis grub au cas où ... autrement tu t'empêche à l'avance de remédier à un éventuel incident.
#3 Le 21/12/2005, à 10:06
- cep_
... je mets grub a jour avec la commande : sudo update-grub, le fichier menu.lst ...
La commande update-grub est à utiliser (la plupart du temps en automatique) pour une mise à jour du menu de grub lorsqu'il y a une modification du noyau.
Donc, dans ton cas, lorqsque tu modifies manuellement menu.lst tu n'as pas à faire un update-grub.
En outre, comme déjà dit plus haut, tu utilises à tort le terme de partitions.
#4 Le 21/12/2005, à 12:59
- Tribute2U
ok merci, tout est comme je le souhaitais maintenant.
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."
Pages : 1