Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 07/11/2013, à 10:39

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

ben l’actionnariat c'est quoi ? tu connais toi la limite entre un placement et de la spéculation ? moi je n'oserais pas trop m'aventurer à mettre des limites
On parle bien d'actionariat et pas de parts sociales  hein !  exemple type l'actionariat dans une société anonyme

Je ne parle pas de différence entre spéculation et placement, mais de différence entre actionnariat et spéculation.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#277 Le 07/11/2013, à 11:00

mazarini

Qu'est ce que tu appelles actionnariat ?

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#278 Le 07/11/2013, à 11:05

pierrecastor

mazarini a écrit :

Acheter des actions d'une entreprise pour toucher des dividendes.

Ludwig von 88 - Fracas

#279 Le 07/11/2013, à 11:23

godverdami

toucher des dividendes c'est de la spéculation ou pas ?
D'ailleurs, toucher des dividendes, n'est ce pas le mal absolu dans le capitalisme ?

#280 Le 07/11/2013, à 11:26

pierrecastor

D'ailleurs, toucher des dividendes, n'est ce pas le mal absolu dans le capitalisme ?

Non, ce n'est pas de la spéculation, pas au sens de spéculation financière.

Spéculer, c'est faire du bénéfice sur l'achat ET la revente de choses en comptant sur l'évolution du cours du marcher pour faire une plus-value.

Et je ne parle toujours pas de moral, de bien ou de mal.

Ludwig von 88 - Fracas

#281 Le 07/11/2013, à 11:47

GR 34

pierrecastor a écrit :
mazarini a écrit :

Acheter des actions d'une entreprise pour toucher des dividendes.

Il faut que tu comprennes que les boursicoteurs cherchent toujours le meilleur rendement à savoir :

ou ils touchent les dividendes ou ils revendent quand l'action a monté (prise de bénéfices)

Les institutionnels (banque, assurances, etc...) ne font rien d'autre que la recherche du meilleur profit et souvent c'est coup double : ils empochent la prise de bénéfice après avoir empocher les dividendes. 

Et cela, ils le font pour leur propre gestion mais à partir des placements des particuliers ce qui leur permet de servir des intérêts à leurs clients que sont justement les particuliers.

Maintenant, les détenteurs d'actions qui gardent leurs actions pour ne toucher que les dividendes se sont plutôt les riches bourgeois comme les familles Peugeot, Mérieux, etc... et les détenteurs de parachutes comme les grands patrons.

Les particuliers qui placent leurs économies, les placent pour espérer en retirer des intérêts et cela même pour les gens qui n'ont que le Livret A.

Et bien tous, concourent à ce qu'on appelle la finance à plus ou moins grande échelle mais le nombre d'épargnants français en créant par leur nombre justement un volume important de recherche d'intérêts sont acteurs de la finance.

Et c'est très drôle de voir qu'un aficionado communiste ayant un Livret Jeune, un Livret A, Un LDD ou des assurances-vie est en réalité un spéculateur indirect du monde du capitalisme triomphant.

Mais ça, pour l'accepter, il faut être honnête intellectuellement.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/11/2013, à 11:49)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#282 Le 07/11/2013, à 11:48

godverdami

pierrecastor a écrit :

Non, ce n'est pas de la spéculation, pas au sens de spéculation financière.
Spéculer, c'est faire du bénéfice sur l'achat ET la revente de choses en comptant sur l'évolution du cours du marcher pour faire une plus-value.

Et je ne parle toujours pas de moral, de bien ou de mal.

Tu réponds à coté de la question...je ne parle pas de la spéculation financière, je parle ds dividendes, en tant que revenus d'action. Bref ce qu'on appelle la rémunération du capital

#283 Le 07/11/2013, à 11:51

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Il faut que tu comprennes que les boursicoteurs cherchent toujours le meilleur rendement à savoir :

Oui (Ou pas, d'ailleur, tout dépend pour quoi tu boursicote). Et on veut du rendement sans trop de risque

6steme1 a écrit :

ou ils touchent les dividendes ou ils revendent quand l'action a monté (prise de bénéfices)

Oui

6steme1 a écrit :

Les institutionnels (banque, assurances, etc...) ne font rien d'autre que la recherche du meilleur profit et souvent c'est coup double : ils empochent la prise de bénéfice après avoir empocher les dividendes.

Ok à la nuance près qu'ils cherche le meilleur profit au risque minimum.

6steme1 a écrit :

Et cela, ils le font pour leur propre gestion mais à partir des placements des particuliers ce qui leur permet de servir des intérêts à leurs clients.

Oui

6steme1 a écrit :

Maintenant, les détenteurs d'actions qui gardent leurs actions pour ne toucher que les dividendes se sont plutôt les riches bourgeois comme les familles Peugeot, Mérieux, etc... et les détenteurs de paracfhutes comme les grands patrons.

Peut être, je t'avoue que je n'ai pas de chiffre la dessus.

6steme1 a écrit :

Les particuliers qui placent leurs économies, les placent pour espérer en retirer des intérêts et cela même pour les gens qui n'ont que le Livret A.

Oui

6steme1 a écrit :

Et bien tous, concourent à ce qu'on appelle la finance à plus ou moins grande échelle mais le nombre d'épargnants français en créant par leur nombre justement un volume important de recherche d'intérêts sont acteurs de la finance.

Tout dépend des livrets et placement. Un livret A n'est pas la même chose qu'une assurance vie. Si tu prend des placement à la LCL, tu n'aura pas les même placement qu'au crédit coopératif, par exemple.

6steme1 a écrit :

Et c'est très drôle de voir qu'un aficionado communiste ayant un Livret Jeune, un Livret A, Un LDD ou des assurances-vie est en réalité un spéculateur indirect du monde du capitalisme triomphant.

Vu qu'on vis dans un monde et une économie capitaliste, ça ne me choque pas plus que ça.

6steme1 a écrit :

Pour accepter quoi ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 07/11/2013, à 11:53)

Ludwig von 88 - Fracas

#284 Le 07/11/2013, à 11:52

pierrecastor

Tu réponds à coté de la question...je ne parle pas de la spéculation financière, je parle ds dividendes, en tant que revenus d'action. Bref ce qu'on appelle la rémunération du capital

Ben ce n'est pas de la spéculation, pourquoi dit tu que je répond à coté ?

Ludwig von 88 - Fracas

#285 Le 07/11/2013, à 12:00

godverdami

Achat d'action, spéculation, tout ça font parti de la même bulle...voilà

Ok à la nuance près qu'ils cherche le meilleur profit au risque minimum.

En soi ce n'est vraiment pas condamnable, lorsqu'oil s'agit d'engager des fonds qui ne leur appartiennent pas et d'agir pour le compte de mandants (les particuliers)

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2013, à 12:03)

#286 Le 07/11/2013, à 12:01

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Pour accepter quoi ?

Tu m'as lu en diagonale ou quoi ?:rolleyes:

Accepter d'être un acteur du capitalisme à cause de ses petites économies personnelles.

Le mec se dit : moi, c'est pas méchant, je n'ai que quelques petites économies de rien du tout...
Sauf que, le mec, faut qu'il accepte de concevoir qu'il n'est pas tout seul et que des millions de petits épargnants ça fait des sommes colossales sur les marchés financiers.

NB : ne te leurre pas, la finance dite coopérative, mutualiste ou affichant une bonne conduite s'autofinance elle-aussi sur les marchés spéculatifs car les bénéfices dégagés et resservis ne viennent pas de la planche à billets.

1€ gagné par un épargnant c'est 1€ perdu quelque part par quelques uns, en général !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#287 Le 07/11/2013, à 12:03

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Accepter d'être un acteur du capitalisme à cause de ses petites économies personnelles.

J'ai dit quelque part que je ne l'acceptait pas ?

C'est aussi parce qu'on ne peut pas vraiment s'exclure du système que l'on veut changer le-dit système.

Ludwig von 88 - Fracas

#288 Le 07/11/2013, à 12:55

sucarno

6steme1 a écrit :

...

1€ gagné par un épargnant c'est 1€ perdu quelque part par quelques uns, en général !

Par récurrence, 1 M€ gagné par un richissime, c'est 1000 nouveaux pauvres ...

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#289 Le 07/11/2013, à 12:55

mazarini

C'est très difficile de séparer plus-value et dividende. Certains préfèrent ne pas toucher de dividende pour que la société les garde. Ce qui n'ai pas mal en soit, mais il compte alors sur la plus-value.

Je crois que parler de spéculation est un jugement moral sur un placement. Je doute que ce soit définissable de manière objective.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#290 Le 07/11/2013, à 13:18

godverdami

mazarini a écrit :

C'est très difficile de séparer plus-value et dividende. Certains préfèrent ne pas toucher de dividende pour que la société les garde. Ce qui n'ai pas mal en soit, mais il compte alors sur la plus-value.

Je crois que parler de spéculation est un jugement moral sur un placement. Je doute que ce soit définissable de manière objective.

Non à la spéculation correspond une définition: la spéculation c'est une opération portant sur , ici  des actions, parts et qui se base sur les phénomènes de hausse et baisse de cours pour en retirer un gain.
Il n'y a rien de moral
Spéculation ne s'oppose pas à placement.

#291 Le 07/11/2013, à 13:23

godverdami

C'est aussi parce qu'on ne peut pas vraiment s'exclure du système que l'on veut changer le-dit système.

lol
Non juste comme ça ...  roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2013, à 13:23)

#292 Le 07/11/2013, à 13:29

pierrecastor

Quoi ? Tu connais des moyens de se mettre à l’extérieur du système pour le changer ?

Ludwig von 88 - Fracas

#293 Le 07/11/2013, à 13:34

sucarno

pierrecastor a écrit :

Quoi ? Tu connais des moyens de se mettre à l’extérieur du système pour le changer ?

Il faut voir le système des autres pays pour comparer ...

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#294 Le 07/11/2013, à 13:36

pierrecastor

sucarno a écrit :

Il faut voir le système des autres pays pour comparer ...

Quoi de hein ?

Ludwig von 88 - Fracas

#295 Le 07/11/2013, à 13:38

GangsterAutorisé

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393

CQFD

86 % la finance internationale provient des 10 % les plus riches. En fait dans la masse spéculative la part des petits épargnants est négligeable.  C'est évident mais system ne le sait pas et se répand avec des thèses fausses .

Alors les larbins de la finance servent d'abord les plus riches de la planêtes.
Ca c'est déjà le premier point.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#296 Le 07/11/2013, à 13:40

sucarno

D'où l'adage : " on ne prête qu'aux riches ".

#297 Le 07/11/2013, à 13:45

godverdami

sucarno a écrit :

Le minimum de risques profite à tous  lol

#298 Le 07/11/2013, à 13:47

sucarno

sucarno a écrit :

Le minimum de risques profite à tous  ...

les riches ...

#299 Le 07/11/2013, à 14:48

mazarini

GangsterAutorisé a écrit :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1393

CQFD

86 % la finance internationale provient des 10 % les plus riches. En fait dans la masse spéculative la part des petits épargnants est négligeable.  C'est évident mais system ne le sait pas et se répand avec des thèses fausses .

Alors les larbins de la finance servent d'abord les plus riches de la planêtes.
Ca c'est déjà le premier point.

Je n'ai pas compris le rapport entre ton post et ton lien. D'ailleurs de ce que je lis dans le lien, Tonton, Système et moi faisons partie des 10% qui possèdent les 86%. Pour moi, je le sais, pour les 2 autres, je doute me tromper.
Le patrimoine n'a rien à voir avec la finance. Je t'invite à regarder les annonces immobilières pour voir que beaucoup de propriétaires français fait partie des 10%.

#300 Le 07/11/2013, à 14:55

godverdami

Tonton, Système et moi faisons partie des 10% qui possèdent les 86%. Pour moi, je le sais, pour les 2 autres, je doute me tromper.

6steme oui, c'est un sale truc là ...pas moi  cool
Oui je ne vois pas ce que ce lien (celui de gangstere)  apporte

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/11/2013, à 14:56)