Pages : 1
#1 Le 04/02/2008, à 18:13
- flurin
installation
salut à tout.e.s
j'm'excuse mais je vais débutté dans ce forum avec un problèm
j'ai décidé de passé à ubuntu pour de raison plus philosophique que pratique
j'ai un portable HP 6715s (ce modél que maintanant coût si peu) 2G de ram
la processeur si j'ai bien compris est un AMD-sempron
j'ai graver l'immage pour le liveCD ubuntu et après avoir essayer plusieur foix de l'installer ,gravéer
different immages,(si je vais sous properties l'ordinateur me dit bien que c'est un ISO)....
j'ai décidé:/ que c'était la faute à windows....j'ai pris un cd d'installation linux avec différents distribution que j'ai trouvé chez moi... la seul de ses distribution qui s'enstallait sans tout bloquer est Open Suse 10.2 mais aprés l'avoir installé, tout fièr d'avoir reusi à vaincre la microsoft, surprise window (ou xwindow) ne peut pas s'installer
donc le liveCD me dit que l'immage est ISO
j'ai essayé plusieur sorte d'immage
le boot menu de l'ordinateur est posté pour démarrer depuis le cd
mais je tombe toujoours sur le disque dur en plus actuellement avec open suse sans interface donc il y a plein d'écriture sur mon écran et désolé mais pour le moment je ne réussi pas à comuniquer sans une interface........faut-il apprendre le lengage shel ...avant je voulais finir d'apprendre le français:)
ciao
#2 Le 04/02/2008, à 22:41
- gill69
Re : installation
salut,
a tu bien "sauvegardé les parametres" en quitant le "bios", c estg bizzare que tu arrive pas a demarer sur le cd ubuntu si tu y est arrivé avec celui de "open suse"!
ensuite tu aura de la peine a instaler "linux" ET APRES windows!! cela vaut mieux de faire le contraire.
essaie de reinstaller windows (tu va certainement devoir fvormater tout ton disque dur ) et apres tu tente l install de ubuntu
gill
#3 Le 05/02/2008, à 08:50
- flurin
Re : installation
oui j'ai bien "sauvegardé les parametres"
et ce n'est pas le microsoft windows qui ne s'enstal pas sur open suse mais son interface X Window
maintenant j'ai une heure de temps je vais encore m'y mettre
merci
vito
Pages : 1