Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 17:06

albordageasse

[résolu-réinstallation]disparition du dossier personnel

salutations à tous,

j'étais tranquillement en train de flaner nonchalemment sur le forum ubuntu et je découvre qu'il existe un moyen pour démarrer le système beaucoup plus rapidement grace à initNG,
je suis donc le how-to.
tout se déroule sans encombre jusqu'à ce que je doive  configurer le démarrage du démon audio "jack". il faut créer un fichier nommé jackd.i et le placer dans /etc/initng/daemon/. je créé donc ce fichier dans mon dossier perso et au moment de le copier dans le répertoire de destination indiqué dans le how-to ; BOUM ! le système commence à planter, quelque chose de bien. je perds différents éléments du bureau, amule s'arrête, suivi aussitôt par gaim.
je m'affole pas trop, passe en console et décide de rebooter ; voila ce qui se passe au démarrage :

" les permissions pour $HOME/.dmrc sont incorrectes et ignorées, ceci empêche de sauver la langue et la session par défaut.
/home/alex/ (dossier perso) : n'existe pas (ennuyeux...)
(gnome-xsession:7594) libgnomevfs-warning unable to create ~/ .gnome2 directory permission non accordée
impossible de créer un répertoire de configuration gnome par utilisateur "/home/alex/.gnome2/" : permission non accordée."

le démarrage avec une session de secour ne donne rien.
mon dossier /home est désepérément vide.

existe-t-il un remède, j'aimerais éviter une réinsatallation complête

merci aux âmes charitables qui accepteront de me porter secour.:/

Dernière modification par albordageasse (Le 21/12/2005, à 15:56)

# apt-get install anarchism

#2 Le 19/12/2005, à 21:48

Bobbybionic

Re : [résolu-réinstallation]disparition du dossier personnel

Bonsoir
Si tu recréés un dossier perso ?

Dernière modification par Bobbybionic (Le 19/12/2005, à 21:48)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 20/12/2005, à 01:16

albordageasse

salud,

oui, j'y avais pensé, mais ça ne change rien.
je peux démarrer une session en xterm, mais je ne sais pas par où commencer, je ne suis pas du tout informaticien.
merci quand même.

#4 Le 20/12/2005, à 01:52

PDemong

Hum! utilise le backup que tu n'as pas manqué de faire avant de te lancer dans cette aventure risquée, et restaure ton home...
Bon, sérieux, je me doute que t'as pas de backup. Je vois mal comment tu vas faire pour récupérer tes données.

Par contre, tu as moyen de pas perdre ton installation. Essaie en mode console de créer un nouveau compte : utilises la commande adduser ("sudo adduser rescuelogin" par exemple, pour créer un compte rescuelogin). Donnes-y un password (sudo passwd rescuelogin). Puis teste ce compte : si t'arrives à avoir une session viable avec ce compte, c'est dans la poche.

Il te restera plus qu'à copier ses fichiers de config dans ton compte habituel.

Bonne chance ;-)

#5 Le 20/12/2005, à 12:55

albordageasse

heuu, oui un backup, à vrai dire, n'ayant pas encore commencer les différentes manipes, je n'en ai évidemment pas fait, je me rends bien compte qu'il s'agit là d'une erreur, ceci dit, je n'ai aucune donnée personnelle sur mon disque d'installation.
en tous cas, merci pour ces conseils que je vais m'empresser de tester.

#6 Le 20/12/2005, à 17:00

albordageasse

alors, d'abord merci, j'ai pu ouvrir une session viable.

Dernière modification par albordageasse (Le 20/12/2005, à 19:41)

#7 Le 20/12/2005, à 19:41

albordageasse

mais maintenant, et au risque de passer pour un imbécile, qu'est-ce que je copie, et où ??