Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/11/2013, à 09:38

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

6steme1 a écrit :

Le paysan propriétaire de sa terre est un capitaliste car il possède son outil de production ! Non ?

C'est évident. Le médecin, la profession libérale tous ces gens là sont à la solde du capitaliste....par ailleurs, les cadres ne m'ont pas l'air trop mécontent de ce que leur donne le capitaliste....
Mais bon...on est tous limites esclaves...c'est comme ça...c'est logique (HO tu notes !! c'est logique !!)

#102 Le 05/11/2013, à 09:44

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

Le paysan propriétaire de sa terre est un capitaliste car il possède son outil de production ! Non ?

Mais non justement.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#103 Le 05/11/2013, à 09:50

godverdami

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais non justement.

Le paysan est un éternel endetté certes, mais justement, c'est un pur capitaliste: Endetté mais des revenus conséquents. Rriche et endetté. Plus capitaliste, tu meurs !  lol

#104 Le 05/11/2013, à 09:52

Sopo les Râ

Hein ?

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#105 Le 05/11/2013, à 10:26

inkey

tontonrobertettantirene a écrit :
khamaileon a écrit :
tontonrobertettantirenedesosmedecin a écrit :

Ca donne de l'espoir sinon ben y aurait plus qu'à se mettre une balle dans la tête !

C'est ce qu'il se passe dans nos sociétés, devant nos yeux fermés. Tous les gens ne se mettent pas forcément une balle dans la tête, d'autres se pendent, d'autres se tuent en voiture, d'autres sautent par la fenêtre des bureaux, d'autres se droguent et détruisent leur vie avec ces substances, etc. etc. J'ai quand même du mal à comprendre ce que tu appelles "logique", il faudra que tu m'expliquent un de ces quatre.

Ca c'est du catastrophisme ! et une vue déformée de la réalité. On trouve ce genre de phrases dans les journaux coréens (du nord) style les affres du capitalisme..

M'est avis que c'est une des réalités du monde actuel. C'est pas la seule heureusement, mais ça en fait partie.
Autrement, t'a l'air de connaître vachement bien les éditos des journaux de Corée du nord, m'est d'avis que c'est pas vraiment sur ce point , du moins de cette manière qu'il présente les choses, m'enfin après je lis rarement ce genre de journal. tongue

#106 Le 05/11/2013, à 10:51

khamaileon

6steme1 a écrit :

C'est évident. Le médecin, la profession libérale tous ces gens là sont à la solde du capitaliste....par ailleurs, les cadres ne m'ont pas l'air trop mécontent de ce que leur donne le capitaliste....
Mais bon...on est tous limites esclaves...c'est comme ça...c'est logique (HO tu notes !! c'est logique !!)

C'est bien le second degré quand c'est pour répondre à quelque chose ou quelqu'un, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Tu mélanges tout, t'essayes d'embrouiller les gens entre ce que tu ne comprends pas et les idioties que tu écris, pour faire la malin. Mais ça t'apporte quoi de faire ça en fait, dans le débat, concrètement ? Tu ne m'as toujours pas expliqué ni ton métier, ni ta logique et tu continues à dire des trucs de plus en plus illogiques.

Ca c'est du catastrophisme !

Pour un type catastrophé par la moindre broutille je trouve ça un peu gonflé. tongue

Mais sinon, oui la réalité est catastrophique, si tu ne t'intéresses qu'aux bons côté de la société c'est normal que tu ne vois rien. Tu es à mon avis trop égoïste et individualiste pour pouvoir faire ce petit effort qui est d'ouvrir les yeux.

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#107 Le 05/11/2013, à 11:07

godverdami

Autrement, t'a l'air de connaître vachement bien les éditos des journaux de Corée du nord, m'est d'avis que c'est pas vraiment sur ce point , du moins de cette manière qu'il présente les choses, m'enfin après je lis rarement ce genre de journal. tongue

Moi si...ceux du moins en anglais....

C'est bien le second degré quand c'est pour répondre à quelque chose ou quelqu'un, sinon je ne vois pas trop l'intérêt. Tu mélanges tout, t'essayes d'embrouiller les gens entre ce que tu ne comprends pas et les idioties que tu écris, pour faire la malin. Mais ça t'apporte quoi de faire ça en fait, dans le débat, concrètement ? Tu ne m'as toujours pas expliqué ni ton métier, ni ta logique et tu continues à dire des trucs de plus en plus illogiques.

Crois tu qu'avec ton catastrophisme du ptit matin tu amènes quelque chose ? 
Et j'estime que j'ai  répondu directement à ta remarque.

Tu ne m'as toujours pas expliqué ni ton métier, ni ta logique et tu continues à dire des trucs de plus en plus illogiques.

Fut un temps je t'avais demandé quel était ton ex pseudo...tu n'as pas répondu...alors?
Au fait ? tu reprendras bien un peu de thé mon amis   lol

Pour éviter des escalades verbales trop fréquentes et sais-t-on jamais ...il vaudrait mieux que tu répondes sans animosité et sans attaque personnel. Ce que je te propose....hein...tu ne me connais pas et je ne te connais pas...vu ?!
Vu ?!

Sopo les Râ a écrit :

Hein ?

Ben oui..riche et endetté...c'est le comble du capitalisme

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/11/2013, à 11:28)

#108 Le 05/11/2013, à 13:02

khamaileon

il vaudrait mieux que tu répondes sans animosité et sans attaque personnel. Ce que je te propose....hein...tu ne me connais pas et je ne te connais pas...vu ?!
Vu ?!

Pas besoin de te connaître pour lire les sottises que tu racontes, il n'y a pas d'attaques personnelles là-dedans. Par contre le fait de se sentir agresser pour aucune raison pourrait être le début "d'escalades verbales" inutiles, car on est bien obligé de prouver que tu es un peu parano sur les bords et ça ne m'étonnerais pas que tu prennes ce simple constat comme une attaque. C'est là toute la difficulté dans la logique à dissocier une insulte, d'un état...

Sopo les Râ a écrit :

Hein ?

Ben oui..riche et endetté...c'est le comble du capitalisme

Pauvres et taxés ça marche très bien aussi. ^^

Dernière modification par khamaileon (Le 05/11/2013, à 13:09)

Je suis un chien

#109 Le 05/11/2013, à 13:46

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais non justement.

Voila une excellente réponse, argumentée, claire et tout et tout...

Merci pour ton intervention capitale !

NB : tu pouvais la rendre plus courte en écrivant juste : no      voire n tout court          ou mieux ne pas répondre (et là, tu aurais été au top du top) !

Dernière modification par 6steme1 (Le 05/11/2013, à 13:55)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#110 Le 05/11/2013, à 13:59

khamaileon

Ta réponse est tout aussi inutile, comme la mienne aussi. tongue

Je suis un chien

#111 Le 05/11/2013, à 14:12

GR 34

khamaileon a écrit :

Ta réponse est tout aussi inutile, comme la mienne aussi. tongue

toutou-27911.jpg

#112 Le 05/11/2013, à 14:24

godverdami

c'est quoi ton ex pseudo ?  cool
En fait il cherche chez tout le monde...mais qu'est ce qu'il cherche ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/11/2013, à 14:28)

#113 Le 05/11/2013, à 14:26

pierrecastor

C'est quoi, tout les tiens. tongue

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#114 Le 05/11/2013, à 14:27

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Mais non justement.

NB : tu pouvais la rendre plus courte en écrivant juste : no      voire n tout court          ou mieux ne pas répondre (et là, tu aurais été au top du top) !

Mais que veux-tu que je te réponde d'autre ? Le travailleur propriétaire de son outil de travail, c'est juste carrément le contraire du capitalisme.

* * *

#115 Le 05/11/2013, à 14:29

pierrecastor

Sopo les Râ a écrit :

Mais que veux-tu que je te réponde d'autre ? Le travailleur propriétaire de son outil de travail, c'est juste carrément le contraire du capitalisme.

Tout dépend de la définition que tu donne à capitaliste. Si c'est celui qui détient le capital, ça colle, non ?

Moi, des trotskiste m'avais dit qu'un artisan qui détient son outils de travail, c'est un "petit bourgeois".

Ludwig von 88 - Fracas

#116 Le 05/11/2013, à 14:31

godverdami

pierrecastor a écrit :

C'est quoi, tout les tiens. tongue

tonton et ginette

#117 Le 05/11/2013, à 14:33

pierrecastor

tonton et ginette

T'en avais pas d'autres avant ?

Y me semblais.

Ludwig von 88 - Fracas

#118 Le 05/11/2013, à 14:36

godverdami

pierrecastor a écrit :

tonton et ginette

T'en avais pas d'autres avant ?

Y me semblais.

ah oui mre je sais plus quoi....à part ça non....

#119 Le 05/11/2013, à 14:45

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Mais non justement.

Il y a peu d'agriculteurs qui travaillent qui n'ont pas un ouvrier agricole ou des saisonniers voire leur épouse qui joue le rôle d'employée non payée (d'où les retraites agricoles minables des femmes d'agriculteurs).

#120 Le 05/11/2013, à 14:57

Sopo les Râ

mrey68.

pierrecastor a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tout dépend de la définition que tu donne à capitaliste. Si c'est celui qui détient le capital, ça colle, non ?

Ben non parce que ce qui caractérise le capitalisme, c'est le fait que n'importe qui peut détenir le capital (et surtout la production), indépendamment du fait que ce soit lui qui travaille avec ou non. C'est un bien comme un autre.

Or dans l'exemple de 6steme1, la seule caractéristique qui nous est donnée, c'est justement que le détenteur de l'outil de travail est le paysan qui s'en sert.

* * *

#121 Le 05/11/2013, à 15:00

godverdami

Ben non parce que ce qui caractérise le capitalisme, c'est le fait que n'importe qui peut détenir le capital (et surtout la production), indépendamment du fait que ce soit lui qui travaille avec ou non. C'est un bien comme un autre.

je corrige...la détention de tout ou partie d'un capital ouvre droit  à perception d'un revenu
Et non le capital n'est pas un bien comme un autre, mais pas du tout

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 05/11/2013, à 15:02)

#122 Le 05/11/2013, à 15:08

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

Il y a peu d'agriculteurs qui travaillent qui n'ont pas un ouvrier agricole ou des saisonniers voire leur épouse qui joue le rôle d'employée non payée (d'où les retraites agricoles minables des femmes d'agriculteurs).

Je suis d'accord, ton exemple ne se retrouve pas beaucoup.

* * *

#123 Le 05/11/2013, à 15:23

mazarini

C'est les cotisations qui ouvrent des droits à la retraite, pas le travail. Si on comparait les cotisations versées pour un salarié à celle versée par un agriculteur, je pense que la retraite d'un agriculteur serait  proportionnellement énorme.

Les commerçants payent maintenant des cotisations pour la retraite de leur conjoint. Même si le conjoint est salarié ou pire déjà retraité. Je ne sais pas ce qu'il en est des agriculteurs.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#124 Le 05/11/2013, à 17:20

Sopo les Râ

je corrige...la détention de tout ou partie d'un capital ouvre droit  à perception d'un revenu

Tu ne corriges pas là, tu précises les modalités habituelles d'usage de leur propriété par les capitalistes.

tontonrobertettanteirene a écrit :

Et non le capital n'est pas un bien comme un autre, mais pas du tout

Au regard du critère d'appartenance à celui qui utilise l'outil de travail, dans un système capitaliste, si.

* * *

#125 Le 05/11/2013, à 17:20

khamaileon

En fait il cherche chez tout le monde...mais qu'est ce qu'il cherche ?

Mais ça va pas dans ta tête. Tu trouves que je cherchais 6steme1 là ? Franchement faut arrêter les prods au bout d'un moment.

Je suis un chien