Pages : 1
#1 Le 03/11/2013, à 11:42
- shellux
décompresser une iso
Bonjour à tous
j'aimerais savoir si il est possible de décompresser totalement une iso pour y modifier les scripts d'installation , rajouter des paquets , driver etc , mais sans passer par les logiciels pour créer sa propre distro ?
j'ai regarder du coté de linux from scratch mais j'aimerais bien decortiqué de A a Z une distribution comme ubuntu.
merci
cordialement
Shellux
#2 Le 03/11/2013, à 11:54
- Compte anonymisé
Re : décompresser une iso
Salut
Ce que le te suggérerai c'est de monter l'image iso puis de copier l'arborescence sur un nouveau répertoire :
sudo mkdir /mnt/iso /mnt/newiso
sudo mount -o loop image.iso /mnt/iso
sudo cp -a /mnt/iso/. /mnt/newiso
Il faudra bien sûr ensuite changer les autorisations sur les fichiers à modifier :
sudo chmod a+w /mnt/newiso/etc...
Ensuite tu peux regarder ICI pour recréer l'iso depuis la nouvelle arborescence.
#3 Le 03/11/2013, à 12:17
- shellux
merci jeanjd63
mais l'iso monter ne me donne pas acces a tout les scripts, moi j'aimerais décompiler tout ça si possible...
#4 Le 03/11/2013, à 12:19
- Compte anonymisé
Il te donne quoi ?
#5 Le 03/11/2013, à 12:36
- shellux
j'ai bien l'arborescence mais par exemple je ne trouve que quelques png de l'interface d'installation , les autres images servant a l'interface sont elle compressées ?
je débute et j'aimerais pouvoir comprendre en fonction des scripts que je décortique qui appel quoi et ou cela est placé dans l'iso,
par exemple j'ai choisis linux mint un dérivé d'ubuntu , mais j'aimerais modifier l'interface de l'installation (la personnalisé) sauté des étapes etc , ou puis je trouver ou se déssine cette interface d'installation , ensuite ou sont stocké les fond écrans de la distro etc ?
parceque j'ai fouiller tout les répertoires mais rien de tout ça, c'est pour ça que je pense que tout ça est compiler quelques part ...
Dernière modification par shellux (Le 03/11/2013, à 12:37)
#6 Le 03/11/2013, à 12:39
- Compte anonymisé
Tu dois avoir un fichier.dat qui contient tout ça. Faut fouiller.
#7 Le 03/11/2013, à 12:54
- shellux
c'est bon j'ai trouver ce que je voulais
merci
Pages : 1