#1 Le 01/11/2013, à 01:58
- betasub
Plugin Mplayer epiphany (pour scipt viewtube)
Salut à tous. Cela fait 3 jours que je cherche un mouton à 5 pattes pour mon navigateur
internet (qui doit tourner rapidement sur mon netbook) et je pense avoir trouvé chaussure à
mon pied avec Epiphany. Simple, efficace, tout ce que j'aime. Et RAPIDE!
Cela, dit, je rencontre un petit problème. Pour moi, impossible de lire une vidéo en HD sur youtube,
il faut descendre en 480. Et pire encore, parfois je suis sur un écran externe, et en 480 c'est saccadé.
Sous firefox, c'est vite réglé, Greasemonkey, le script viewtube et avec le plugin "gecko-mediaplayer",
je peux regarder mes vidéos en HD avec une fluidité impeccable. Cela dit, ce plugin ne marche,
dirait-on, qu'avec Firefox, et non sous chromium, les autres navigateurs que j'ai pu tester et encore
moins avec Epiphany.
J'ai cherché, en vain, une alternative, mais je n'ai rien trouvé de probant. Firefox est vraiment trop
lent avec certaines choses (genre l'édition d'un circuit sur le site openrunner, faire défiler la carte
est un supplice).
Comment Faire marcher viewtube et mplayer avec Epiphany? Une idée? Ce navigateur a l'air
apprécié, donc je pense que certains d'entre vous ont la réponse...
En tout cas, merci et bonne soi... nuit!!!
Tristan.
#2 Le 01/11/2013, à 04:11
- vikin712
Re : Plugin Mplayer epiphany (pour scipt viewtube)
Bonjour.
Tu te prends la tête pour rien. Utilise plutôt youtube-dl et après tu regardes la vidéo avec le lecteur que tu veux sans saccade.
#3 Le 01/11/2013, à 14:20
- betasub
Bonjour, merci pour ta réponse. Je veux quelque chose d'automatique pour tous les utilisateurs du pc. Mais tu m'as mis sur la bonne piste.
J'avais déjà testé quvi, mais il y a des scripts qui automatisent tout ça, utilisent youtube-dl comme tu m'indique et quvi et jouent ça dans un player externe, donc plus de problèmes de plugin et pratique quand je fais du double écran.
Là, je cherche des infos sur le flash qui ne marche pas avec Epiphany.
Ceux qui cherchent des informations pour enlever la barre de titre (pour gagner de la place) sous openbox (par exemple, LXDE, Ubuntu), je peux vous indiquer où glaner des précieuses informations.
Tristan
#4 Le 02/11/2013, à 15:49
- betasub
On peut faire marcher le script view tube et ainsi lire les vidéos au travers de mplayer avec le paquet mozplugger, pour ceux que ça intéresse. Par contre, il n'y a aucune commande, il y a un fichier de configuration mais qui n'agit apparemment pas.
J'espère pouvoir le faire fonctionner correctement car firefox est d'une lenteur pour certaines actions...!
Tristan
#5 Le 02/11/2013, à 16:49
- betasub
RE je vous donne ma solution actuelle pour epiphany, je pense que ça pourra en intéresser certains. Il y a dans Epiphany (j'ai la version 3.6.1) une extension que l'on peut activer, qui s'appelle "Actions" qui permet d'ajouter une entrée dans le menu contextuel et définir une commande.
J'ai installé "quvi" sur mon pc qui permet d'enregistrer des vidéos YT sur le pc ou bien de les faire lire directement à un player. J'ai donc créé une action "Lire avec Mplayer" avec dans le champ commande => quvi -f best "$1" --exec "mplayer %u"
-f best est la qualité de la vidéo.
"$1" reprend l'URL de la page.
et le reste appelle mplayer.
On peut aussi créer une action permettant d'enregistrer la vidéo ou choisir un logiciel qui prend plus de sites en compte.
C'est une maigre contribution, mais ça pourra peut être servir.
Tristan