Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2013, à 14:14

Laërte

Copie fichier iPod impossible

Bonjour,
mes parents ont acheté un iPod à mon frère pour Noël et je suis censé vérifier qu'il fonctionne.
Au départ j'avais un problème pour le monter mais ça a été résolu grâce à l'installation de paquets via synaptic.
Sauf que maintenant j'ai un problème avec la copie de musique. J'utilise Banshee et l'iPod apparaît bien à gauche et quand je fais la copie il n'y a aucun message d'erreur. Sauf que les fichiers n'apparaissent pas vus de l'iPod.
Pecab a très bien résumé mon problème dans ce post...

pecab a écrit :

quand je regarde via Nautilus le contenu de l'iPhone effectivement les morceaux sont bien copiés par Ubuntu/Banshee/Gtkpod/libimobiledevice il sont nommés libgpodxxxxxxx.mp3 alors que ceux copiés via iTunes sont nommés sur 4 lettres uniquement : XXXX.mp3
quand je clique sur les libgpodxxxxxxx.mp3 je peux bien les lire sous Banshee ou VLC n'importe, ça marche.  Les fichiers existent bien sur l'iPhone. C'est simplement libimobiledevice qui ne sait pas lire le contenu de l'iPhone (enfin, la librairie utilisée par Banshee et GtkPod, laquelle précisément ? là ça me dépasse...).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Dernière modification par Laërte (Le 01/11/2013, à 14:15)

#2 Le 01/11/2013, à 19:01

gwenbu

Re : Copie fichier iPod impossible

Salut,

Ton frère utilise-t-il Ubuntu ? Si ce n'est pas le cas, autant vérifier sur un bête poste windows que l'ipod fonctionne.
Sinon, quelle est la génération de l'ipod ?
As-tu lu la doc ?

http://doc.ubuntu-fr.org/ipod

Bonne chance

Clevo w550eu, Precise Pangolin 12.04.4 64bits

#3 Le 01/11/2013, à 19:20

Laërte

Re : Copie fichier iPod impossible

Mon frère préfère Windows mais y'a que l'ordi sous Gnunux qui lit les CDs (me demander pas pourquoi...). roll La génération de l'iPod ? Et bien c'est un excellente question, je n'en sais rien, on l'a acheté d’occasion et j'ai pas fait gaffe (mais on doit bien avoir les papiers quelque part...)
Quant à la doc je l'ai parcouru en long, large et travers et je n'ai rien trouvé concernant mon problème (mais mes parents disent que je cherche les yeux fermés donc...) lol
Merci