#2251 Le 01/11/2013, à 18:24
- GangsterAutorisé
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
On peut faire aussi comme ça :
Le sans papier - Bonjour je me présente blabla pouvez vous m'accorder des papiers pour pouvoir travailler ?
La préfecture - Ecoutez on va voir. Est ce que vous avez un emploi ?
Le sans papier - Mais monsieru , je viens justement pour ....
La préfecture - stop , c'est écrit quoi à l'entrée ? C'est écrit police alors pas de philosophie hein (ça c'est du vécu ). La question est simple elle demande une réponse simple soit affirmatif soit négatif. Point barre . Alors je répète pour la dernière fois après c'est le Kosovo. Est ce que vous avez un emploi ? On n'accepte pas les feignasses ici. Marcel prépare les menottes et le scotch.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#2252 Le 01/11/2013, à 18:33
- GR 34
On peut faire aussi comme ça :
Le sans papier - Bonjour je me présente Mamadou pouvez vous m'accorder des papiers pour pouvoir travailler ?
La préfecture - Ah ! Immigration économique !! 6steme1 avait donc raison !
...
.
Corrigé !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2253 Le 01/11/2013, à 18:35
- godverdami
Sauf qu'on ne parle pas de CNI ou de passeport là, on parle de titres de séjours. On parle de donner aux étrangers des papiers pour éviter que ce soit le bordel, justement. Pour éviter qu'ils soient exploités par des patrons voyous ou autres proxénètes, notamment.
Eh ben c'est obtenu selon les mêmes règles
Et ca change quoi vis à vis du patron? de toutes façons tu n'arrêtes pas de dire (mais y a pas que toi) qu'on se fait exploités et que les patrons sont des voyous ...alors ça change quoi ? qu'ils se feront exploiter dans la légalité ?
#2254 Le 01/11/2013, à 18:37
- side
Immigration économique
Ca dépend de ce que t'entend par immigration économique. Si tu définis ça par la recherche d'allocations, c'est un peu différent de recherche de travail.
Mais l'immigration économique, c'est peanuts.
qu'ils se feront exploiter dans la légalité ?
Mais absolument !
Ce qui reviens à se faire moins exploiter. Parce qu'il y a un truc en France qui s'appelle Code du Travail.
Dernière modification par side (Le 01/11/2013, à 18:39)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2255 Le 01/11/2013, à 18:40
- godverdami
Le problème, c'est que je n'accuse pas. Je dis simplement que c'est une possibilité d'user de conditions draconiennes pour empêcher l'immigrant de pénétrer et/ou de rester sur le territoire.
Evidemment ça c'est vu
Mais un autre fait est que les conditions minimalistes instaurées par Schengen, et l'absence totale de contrôle dans cet espace, connaissent des exceptions, pour des individus d’exceptions.
Ben moi il me semblait qu'il était surtout question, ici , de l'entrée dans l'espace schengen. Pour moi, globalement, et pour simplifier, une fois dans l'espace, on se déplace comme on veut...enfin..oui c'est vite dit...bon ...mais très globalement !
Pour moi , le sans papier en France est celui qu'on a laissé rentrer dans l'espace Schengen, c'est à dire , que le filtre n'a pas joué à l'entrée
#2256 Le 01/11/2013, à 18:42
- godverdami
Mais absolument !
Ce qui revient à se faire moins exploiter. Parce qu'il y a un truc en France qui s'appelle Code du Travail.
Ahhhhh quand même !
#2257 Le 01/11/2013, à 18:50
- inkey
#2258 Le 01/11/2013, à 18:51
- side
Ben moi il me semblait qu'il était surtout question, ici , de l'entrée dans l'espace schengen.
Ok. Perso, je ne trouve pas ça très clair, je trouve qu'on oscille selon les moments entre l'intra-Schengen et l'extra-Schengen, entre le sans-papiers et le non-national. Ca n'est pas du tout les mêmes choses, ça impliquent des considérations totalement différentes.
Pour moi, globalement, et pour simplifier, une fois dans l'espace, on se déplace comme on veut...enfin..oui c'est vite dit...bon ...mais très globalement !
C'est très vite dit. Il y a des exceptions.
Pour moi , le sans papier en France est celui qu'on a laissé rentrer dans l'espace Schengen c'est à dire , que le filtre n'a pas joué à l'entrée
Ca n'est pas le cas pour les Roms, ça sera le cas pour les Libyens.
Pour autant le traitement actuel sera le même. Comme quoi, ça n'est peut-être pas Schengen et l'U.E qui compte.
Ahhhhh quand même !
Quand même quoi ?
Dernière modification par side (Le 01/11/2013, à 18:51)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2259 Le 01/11/2013, à 18:56
- godverdami
Petite anecdote:
Mon fils a passé son permis mobylette (moins de 50CC) qu'on appelle le BSR
Pour cela il lui a fallu:
- passer l'assr1 et 2: épreuve écrite , avec à l'appui:
- photocopie de carte d'identité
- 2 photos récentes
- 2 enveloppes timbrées
Avec le diplome assr il a pu se présenter au BSR : épreuve pratique, en fournissant les papiers suivants:
- 2 photocopies de carte d'identité
- 2 photocopie d'attestation de domicile (loyer, EDF...) de moins de 3 mois
-2 photocopies de la carte d'identité de la personne au nom duquel est établie l'attestation de domicile
- une lettre de la même personne attestant que le mineur en question réside au domicile depuis au moins 3 mois
- Encore 2 photos d'identité
- photocopie de l'assr
- 99€ (normalement c'est même 150€)
Il a passé les épreuves et ayant réussi, on lui a remis un dossier.
Ce dossier a du être remis en préfecture où il a été échangé en permis BSR. Pour ce faire, mon fils devait être présent afin de prouver que c'est bien lui sur les photos.
On pourrait aussi présenter ça comme étant une incitation à ne PAS se présenter au BSR et décourager les mômes de rouler en mobylette. Et pourtant ce n'est pas .
C'est juste de la paperasserie administrative .
#2260 Le 01/11/2013, à 19:00
- godverdami
Ca n'est pas le cas pour les Roms, ça sera le cas pour les Libyens.
Ben a propos des roms je viens de lire ceci
Étrangers dispensés d'une demande de carte de séjour
Vous n'avez pas à posséder de carte de séjour si votre séjour ne dépasse pas 3 mois en France (on parle de "court séjour").
Vous n'avez pas non plus à demander de carte si :
vous êtes Européen ou Suisse (sauf si vous êtes travailleur bulgare ou roumain), *
vous êtes membre d'une mission diplomatique ou consulaire et que vous êtes accrédité en France (et votre famille : conjoint, ascendants et enfants mineurs ou non mariés vivant avec vous),
vous séjournez en France sous couvert d'un visa supérieur à 3 mois et inférieur ou égal à 6 mois portant la mention "dispense temporaire de carte de séjour", pendant la durée de validité du visa,
vous êtes titulaire d'un visa de long séjour dispensant d'un 1er titre de séjour, pendant la durée de validité du visa.
Permis de séjour pour travailler en France
* mais ça ok ça va au delà de la paperasserie adlministrative
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 19:02)
#2261 Le 01/11/2013, à 19:12
- Berneri
Mais si il en est question, mais tu fais sans doute partie de ceux qui veulent voir arriver le FN ou pire au pouvoir, pour ne pas le comprendre !:rolleyes:
Vu ce que certains écrivent comme ignominies, si le FN n'est pas au pouvoir, ses idées sont bien ancrées, elles.
De plus, ce n'est pas en appliquant la politique du FN qu'on l'empêche de monter. Croire ça, c'est se bercer d'illusions (je suis gentil, parce que le type d'épithètes auquel je pense quand je mentionnent ceux qui croient à ça, justement, sort de la charte de ce forum). Ça me rappelle un journaleux du monde qui avait écrit que Sarkozy avait « fait rentrer les électeurs du FN dans le giron de la république » simplement parce que ces mêmes électeurs ont voté utile. Et pour eux, voter utile, c'était voter Sarkozy.
En fait, appliquer la politique du FN, ça le légitimise. Et sa concourt à sa banalisation, qui fait que, un jour, il pourra bien se retrouver au pouvoir. Ce jour-là, cependant, cela n'aura plus d'importance : grâce aux crétins (ah merde, j'ai dérapé) qui veulent « barrage au FN » en appliquant sa politique, ses idées seront déjà vraisemblablement au pouvoir…
Mais bon, en attendant, ce mythe de l'invasion économique, ça fait que les pauvres vont se foutre sur la gueule au lieu de s'unir pour s'émanciper. Bien pratique. Moi, là, j'arrête la subtilité : toute personne qui tient ce discours (comme quoi l'immigration économique est une invasion, qu'il faut contrôler les CV des candidats à l'immigration, qu'il faut empêcher le regroupement familial…) est de facto ennemie.
Sinon, 260000 immigrants par an pour 200000 émigrants, apparemment. Du coup, le « problème », ne semble pas en être un (ou, plutôt, n'en est un que dans la tête des xénophobes honteux).
Dernière modification par Berneri (Le 01/11/2013, à 19:25)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2262 Le 01/11/2013, à 19:30
- PPdM
Te rends tu compte des inepties que tu débites ?
Pas une seul pays dans le monde n'accepte d’étrangers sans aucuns contrôle, et la France est loin d’être la plus dure, et fait même partie des plus généreuse.
La politique que tu prône est la pire pour les pauvres gens qui veulent migrer comme pour les citoyens et les gens déjà autorisés a séjourner chez nous, en fait tu propose de faire rentrer des esclaves, de la Mo bon marché qui n'aura qu'un droit bosser et crever, ce qui est déjà trop souvent le cas, il suffit de voir ce qu'il se passe dans le transport ou le BTP avec les ressortissants des pays de l'est.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2263 Le 01/11/2013, à 19:35
- Sopo les Râ
Donner des papiers aux gens pour qu'ils puissent réclamer le respect du droit du travail, ça n'est pas faire rentrer des esclaves. C'est tout le contraire !
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2264 Le 01/11/2013, à 19:36
- godverdami
toute personne qui tient ce discours (comme quoi l'immigration économique est une invasion, qu'il faut contrôler les CV des candidats à l'immigration, qu'il faut empêcher le regroupement familial…) est de facto ennemie.
ah carrément. Au moins voilà quelqu'un qui est pour la paix des chaumières.
M'étonne pas qu'avec de telles mentalités les gens se bouffent le nez
Et tu vas leur faire quoi aux ennemis ? parce que ils t'entourent, dans ta famille, dans ton boulot..partout ! si _ça se trouve ta femme est ton ennemie, ton gosse....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 19:37)
#2265 Le 01/11/2013, à 19:42
- PPdM
Donner des papiers aux gens pour qu'ils puissent réclamer le respect du droit du travail, ça n'est pas faire rentrer des esclaves. C'est tout le contraire !
Va l'expliquer aux chauffeurs bulgares ou roumains ça va leur faire plaisir, et pourtant ils sont en regle !!
Tu vis dans un monde de bisounours mais pas dans le monde réel !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2266 Le 01/11/2013, à 19:46
- Sopo les Râ
Tu vis dans un monde de bisounours mais pas dans le monde réel !!
C'est celui qui pense possible de « contrôler le CV » des migrants aux frontières qui me dit ça ?
Les chauffeurs ne sont pas migrants que je sache. Quel est le rapport ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2267 Le 01/11/2013, à 19:47
- Berneri
Étant donné que je n'ai prôné aucune politique dans mon post précédent, je me demande bien où tu as pu trouver quelle politique je prône. Tout ce que je dis, c'est que l'argument comme quoi, en gros, il faut appliquer la politique du FN pour l'empêcher d'accèder au pouvoir est débile. Et je donne un chiffre pour montrer que l'immigration n'est pas tant « un problème » que ça.
Pas une seul pays dans le monde n'accepte d’étrangers sans aucuns contrôle, et la France est loin d’être la plus dure, et fait même partie des plus généreuse.
Source ? Parce que dans le lien que j'ai posté plus haut, le nombre d'immigrés « accueillis » (pas par toi, ça on l'a bien compris) en France en 2011 est moindre que le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie. Peut-être que la France n'est pas la plus attractive, ou peut-être qu'elle n'est pas la plus généreuse. Pour avoir milité aux côtés de Sans-papiers dans les années 90, je pencherais plutôt pour la deuxième.
La politique que tu prône est la pire pour les pauvres gens qui veulent migrer comme pour les citoyens et les gens déjà autorisés a séjourner chez nous, en fait tu propose de faire rentrer des esclaves, de la Mo bon marché qui n'aura qu'un droit bosser et crever, ce qui est déjà trop souvent le cas, il suffit de voir ce qu'il se passe dans le transport ou le BTP avec les ressortissants des pays de l'est.
Moi, je ne prône aucune politique (en tout cas pas dans mon post ci-dessus). Toi, par contre, tu proposes de faire le tri entre « bons » et « mauvais » immigrés. Ça commence par les immigrés, mais on ne sait pas où ça finit.
autorisés a séjourner chez nous
Ah… Ces imbéciles qui sont nés quelques part, comme dirait Brassens. Ceux qui croient que les hasards de la naissance et de la géographie leur donne le droit de décider pour d'autres…
Te rends tu compte des inepties que tu débites ? roll
Là dessus, je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui veut contrôler les CV !
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2268 Le 01/11/2013, à 19:47
- PPdM
Justement, ce sont des européens, va voir dans quelles conditions on les fait travailler !!
Dernière modification par PPdM (Le 01/11/2013, à 19:47)
#2269 Le 01/11/2013, à 22:45
- Compte anonymisé
Faut que je le dise. Depuis le temps que j'accumule... J'ai un tabarnac de problème...
Je parle à side.
L'affaire c'est que je suis en accord avec plusieurs de tes idées politique. Mais si j'avais eu un professeur d'histoire,ou politique comme toi je serais probablement membre du kkk. Le breton et pépère la virgule je ne partage pas vraiment leurs idées mais je les respecte et je trouve qu'ils argumentent intelligemment . Toi tu es tellement grossier que tu en es dégoutant. Je suis un homme de gauche(mes amis te diront que je suis un social-démocrate... Quoi que je ne sais pas si ces termes ont la même signification en Amérique qu'en Europe) Tu es le pire ennemie de la justice. Et je dit salut à David qui a quitté la communauté à cause de toi. Et je me modère ...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2013, à 22:48)
#2270 Le 01/11/2013, à 22:57
- Compte anonymisé
Passe toi ça entre les dents le side. Celui qui manque de sentiment humain.
http://www.youtube.com/watch?v=GJtq6OmD-_Y
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2013, à 22:59)
#2271 Le 01/11/2013, à 23:03
- PPdM
@Loup2, je te remercie, mais si je ne me trompe pas, les sociaux démocrates de chez vous correspondent, plus ou moins, a L'UMP chez nous, donc plus a droite que je ne le suis.
Pour un gauchiste tu est juste a la limite des fachos !
Je trouve ces catégorisation politique complètement débiles !!
Dernière modification par PPdM (Le 01/11/2013, à 23:05)
#2272 Le 01/11/2013, à 23:04
- side
Heureusement, je ne suis pas professeur d'Histoire ou de Politique. 1 adhérent du kkk en moins !! La lutte continue !
je les respecte
Je leur accorde le respect le plus minimal qui soit. Celui dû à tout homme.
Pour le reste, on m'oblige à être poli avec eux, je m'y efforce. Je ne dis pas que j'y arrive toujours.
je trouve qu'ils argumentent intelligemment
Je trouve qu'ils rabâchent les mêmes conneries sans justifications indéfiniment.
Tu l'auras compris, je ne suis pas un professeur de bien-séance non plus.
Celui qui manque de sentiment humain.
Side est vraiment très méchant.
Dernière modification par side (Le 01/11/2013, à 23:06)
#2273 Le 01/11/2013, à 23:06
- Sopo les Râ
Justement, ce sont des européens, va voir dans quelles conditions on les fait travailler !!
Je ne dis pas le contraire, mais quel est le rapport avec les migrants ?
* * *
#2274 Le 01/11/2013, à 23:08
- PPdM
@Side
Et, toi, bien entendu, tu ne dis que des choses intelligentes et argumentées!!
Excuse moi, mon bon maitre, de te déranger par mon bavardages stupide !!
T'as pas un peu mal au chevilles et au crane?
Vu l'enflure cela doit être douloureux !!
Dernière modification par PPdM (Le 01/11/2013, à 23:09)
#2275 Le 01/11/2013, à 23:12
- Compte anonymisé
@Loup2, je te remercie, mais si je ne me trompe pas, les sociaux démocrates de chez vous correspondent, plus ou moins, a L'UMP chez nous, donc plus a droite que je ne le suis.
Pour un gauchiste tu est juste a la limite des fachos !
Je trouve ces catégorisation politique complètement débiles !!
C'est quoi l'ump?
Je suis un homme de gauche mais je n'aime pas les insultes surtout le Marseilais.