Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 01/11/2013, à 15:08

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Ce qui ne me dit toujours pas comment "vérifier leurs CV".

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2227 Le 01/11/2013, à 15:29

inkey

PPdM a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Le territoire français n'est pas un site classé.

Si, c'est notre maison !
C'est le site le plus précieux, pour nous tous, quelque soit notre origine ! roll
C'est là ou on est né, là ou on a grandit.
Là ou ont a eut des amours!
Là ou on a eut des enfants !
Il n'y a rien de plus important, a part nos parents et nos enfants ou nos enfants et nos parents.

Humm pour chacune de tes phrases, j'ai envie de répondre : pas toujours.

PPdM a écrit :

Je connais bien des gens, a l'origine indéterminée, qui partagent ce point de vue !

Certe.

PPdM a écrit :

La France a été façonnée par des générations de gens, venus de partout,  autour d'une idée, une idée qui a évoluée au fil du temps, mais qui reste  l'idée d'une société qui intègre et accepte ceux qui veulent y participer, l'origine n'a pas d'importance, ce qui compte c'est, quelle société voulons nous ?

Justement cette idée notamment bien modifié à l'époque des lumière, doit mené vers plus d'humanisme. Les droits de l'homme c'est pas fait pour faire jolie.
De fait, il n'y à pas 36 solution. Il faut accepter les migrations et intégrer les gens qui viennent. Il n'y a aucune raison qu'il ai un traitement différent pour ces gens.

#2228 Le 01/11/2013, à 16:27

PPdM

Si, on droit traiter ces gens différemment, plus exactement, individuellement, il y a ceux qui veulent intégrer la République, et les autres, les autres n'ont rien a faire chez nous, mais nous devons faciliter l'arrivée et l’intégration de ceux qui veulent être citoyens de notre pays.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2229 Le 01/11/2013, à 16:29

Sopo les Râ

PPdM a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Le territoire français n'est pas un site classé.

Si, c'est notre maison !
C'est le site le plus précieux, pour nous tous, quelque soit notre origine ! roll
C'est là ou on est né, là ou on a grandit.
Là ou ont a eut des amours!
Là ou on a eut des enfants !

C'est bien pour ça que je ne veux pas le voir transformé en forteresse.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2230 Le 01/11/2013, à 16:40

PPdM

Entre forteresse et bordel géant il y a un juste milieu, et désolé mais je n'aime pas vivre dans le bordel, même si j'apprécie un peu de désordre !
Donc quand tu viens chez moi tu accepte mes règles ou tu ne viens pas, c'est pas plus compliqué.

Dernière modification par PPdM (Le 01/11/2013, à 16:41)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2231 Le 01/11/2013, à 16:56

Sopo les Râ

Oui et bien des lois qui s'appliquent à tous, Français ou étrangers, c'est largement suffisant pour ne pas faire de la France un bordel géant. Il n'est aucunement besoin de contrôler des CV ou je ne sais quoi.

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2232 Le 01/11/2013, à 17:04

PPdM

Mais si il en est question, mais tu fais sans doute partie de ceux qui veulent voir arriver le FN ou pire au pouvoir, pour ne pas le comprendre !:rolleyes:

#2233 Le 01/11/2013, à 17:06

pierrecastor

Et comment on contrôle ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2234 Le 01/11/2013, à 17:06

godverdami

Oui et bien des lois qui s'appliquent à tous, Français ou étrangers, c'est largement suffisant pour ne pas faire de la France un bordel géant. Il n'est aucunement besoin de contrôler des CV ou je ne sais quoi.

justement...en France, que je sache, pour pouvoir obtenir des papiers, il faut justifier d'un certain nombre de conditions.
Identité, identité des parents, domicile fixe....acte de naisance...etc...etc
Je ne sais pas si les sans papiers ou les immigrés sont capables de réunir toutes ces conditions
Ca va être compliqué d'appliquer les mêmes règles àà tout le monde. T'es un peu dur !
Je suis désolé de te le dire mais t'es vraiment pas pour l'intégration.   tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 17:12)

#2235 Le 01/11/2013, à 17:17

Sopo les Râ

PPdM a écrit :

Mais si il en est question

Pourquoi ? Quel intérêt ? On ne contrôle pas particulièrement les Français et ça n'est pas le bordel. Pourquoi serait-ce différent avec les étrangers ?

PPdM a écrit :

mais tu fais sans doute partie de ceux qui veulent voir arriver le FN ou pire au pouvoir, pour ne pas le comprendre ! roll

Ben voyons. roll

* * *

#2236 Le 01/11/2013, à 17:21

Sopo les Râ

tontonrobertettantirene a écrit :

justement...en France, que je sache, pour pouvoir obtenir des papiers, il faut justifier d'un certain nombre de conditions.
Je ne sais pas si les sans papiers ou les immigrés sont capables de réunir toutes ces conditions
Ca va être compliqué d'appliquer les mêmes règles àà tout le monde. T'es un peu dur !
Je suis désolé de te le dire mais t'es vraiment pas pour l'intégration.   tongue

Si j'en crois le billet de maître Eolas cité il y a quelques pages, la seule condition pour obtenir des papiers (pas pour devenir français hein), c'est… le bon vouloir de l'administration.

* * *

#2237 Le 01/11/2013, à 17:24

PPdM

On ne contrôle pas les français ?
Si tu est un français né a l’étranger, de parents français , je te conseille de ne pas perdre tes papiers, tu vas voir si tu n'es pas contrôlé et si il est si facile que ç!a de retrouver une identité française !!
Petit exemple des demarches a faire.

#2238 Le 01/11/2013, à 17:31

Sopo les Râ

Je suis français né à l'étranger d'un parent français. Bien sûr que j'ai du fournir quelques justificatifs pour obtenir mon passeport. Mais personne ne contrôle mon CV, mon « désir de m'intégrer » ou je ne sais quoi sous peine de m'interdire un emploi ou de m'envoyer au Kosovo. On est quelques dizaines de millions dans ce cas-là, et ça n'est pas un bordel géant en France pour autant que je sache.

* * *

#2239 Le 01/11/2013, à 17:32

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Si j'en crois le billet de maître Eolas cité il y a quelques pages, la seule condition pour obtenir des papiers (pas pour devenir français hein), c'est… le bon vouloir de l'administration.

Sauf que ce n'est pas la norme, et que c'est prendre un sacré raccourci avec la loi.
Je t'encourage vivement à en faire l'expérience et à te pointer lundi matin en préfecture en disant que tu aimerais une carte d'identité sans aucun justificatif.  Tu vas voir ce qu'on va te répondre.
Mais bien sûr que au final, on PEUT, si on le VEUT, te donner un passeport ou une carte d'identité, mais peut-être que ne sera pas automatique  et que ça restera discrétionnaire et moyennant certaines assurance.
Je ne vois pas ce que tu peux trouver là de critiquable et reprocher à ce dispositif qui est d'ailleurs utilisé dans tous les pays certainement

Je suis français né à l'étranger d'un parent français. Bien sûr que j'ai du fournir quelques justificatifs pour obtenir mon passeport. Mais personne ne contrôle mon CV, mon « désir de m'intégrer » ou je ne sais quoi sous peine de m'interdire un emploi ou de m'envoyer au Kosovo. On est quelques dizaines de millions dans ce cas-là, et ça n'est pas un bordel géant en France pour autant que je sache.

A partir du moment ou on utilise une règle discrétionnaire, on l'entoure de précautions, un minimum et c'est PARTOUT pareil

sopo a écrit :

et ça n'est pas un bordel géant en France pour autant que je sache

C'est donc que ce n'est pas si mal fait que ça   
Tu nous fais un vrai caca nerveux avec ton histoire

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 17:38)

#2240 Le 01/11/2013, à 17:35

GR 34

Sopo les Râ a écrit :

Je suis français né à l'étranger d'un parent français. Bien sûr que j'ai du fournir quelques justificatifs pour obtenir mon passeport. Mais personne ne contrôle mon CV, mon « désir de m'intégrer » ou je ne sais quoi sous peine de m'interdire un emploi ou de m'envoyer au Kosovo.

Pourquoi tu voudrais qu'on t'envoie au Kossovo ?
Tu fais un transfert (psychologique) avec Léonarda ?

Sopo les Râ a écrit :

et ça n'est pas un bordel géant en France pour autant que je sache

Non, en France, ça s'appelle le bordel organisé !

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/11/2013, à 17:35)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2241 Le 01/11/2013, à 17:38

side

ttrtti a écrit :

@gangstere: J'adore ta réference

C'est sûr que citer un révisionniste antisémite notoire, c'est carrément mieux.

ttrtti a écrit :

Le problème, c'est que, envers et contre tout, on appartient à l'Europe.

Non. On appartient pas envers et contre tout à l'U.E.

ttrtti a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Il s'agit surtout de savoir si l'on accorde la moindre valeur aux idées de démocratie et de souveraineté.

Tu réponds à une question simple et pratique un truc totalement abscons....ça veut dire quoi ta phrase ??

Genre la souveraineté et la démocratie, des trucs totalement abscons !? lol

En tout cas pas plus que « Le problème, c'est que, envers et contre tout, on appartient à l'Europe. »

ttrtti a écrit :

Hey c('est pas moi qui ai lancé le sujet là dessus et j'ai pas envie d'en parler...c'est limite de la querelle d'historien, m'interesse pas des masses.

Pas envie d'en parler, mais incapable de s’empêcher de se foutre de la gueule de la référence ...

ttrtti a écrit :

envers et contre tout ça veut dire que tu le veuilles ou non...

Non.

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

On dit mineures pour le féminin de mineur !!!     Et tu es train de parler d'alphabétisation !   roll

Faute de frappe, désolé.
Autrement, entre faire des fautes d' orthographes et sortir des supposition comme réalité, sans aucune vérification, je préfère le 1er.
roll

Oh putain alors ça ça se discute hein...et en général les 2 vont de paire !

roll

PPdM a écrit :

Si, c'est notre maison !

Notre maison n'est pas un site classé.

Quand quelqu'un rentre dans ta maison pour la première fois, tu lui demande CV et formulaire ?

PPdM a écrit :

quelle société voulons nous ?

Nous, je ne sais pas, mais moi je veux une société ou l'immigré qui veut vivre en France on le naturalise quasiment de fait.

PPdM a écrit :

mais nous devons faciliter l'arrivée et l’intégration de ceux qui veulent être citoyens de notre pays.

En leur demandant CV, qu'ils n'ont pas, et remplissage de formulaire ?

PPdM a écrit :

Donc quand tu viens chez moi tu accepte mes règles ou tu ne viens pas, c'est pas plus compliqué.

Accepter les règles de la France, c'est devenir français de fait.

ttrtti a écrit :

C'est fait pour. Si tu refuses de voir des étrangers devenir français, une solution consiste à rendre les conditions de naturalisation impossibles.

PPdM a écrit :

On ne contrôle pas les français ?
Si tu est un français né a l’étranger, de parents français , je te conseille de ne pas perdre tes papiers, tu vas voir si tu n'es pas contrôlé et si il est si facile que ç!a de retrouver une identité française !!

Oui mais toi tu veux contrôler les papiers de gens qui n'en ont pas.

Dernière modification par side (Le 01/11/2013, à 17:40)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2242 Le 01/11/2013, à 17:43

GR 34

side a écrit :

...
Oui mais toi tu veux contrôler les papiers de gens qui n'en ont pas.

Le contrôle des papiers n'existe que pour les conducteurs d'un véhicule à moteur.

Sinon, pour les citoyens c'est un contrôle d'identité !  http://vosdroits.service-public.fr/part … 1036.xhtml

#2243 Le 01/11/2013, à 17:45

godverdami

C'est fait pour. Si tu refuses de voir des étrangers devenir français, une solution consiste à rendre les conditions de naturalisation impossibles.

C'est parfaitement ridicule ce que tu racontes. Les règlements ne sont pas faits contre les étrangers

C'est sûr que citer un révisionniste antisémite notoire, c'est carrément mieux.

je vois pas le rapport...où ça ? qui ? quoi ?  Mais je te soupçonne d'avoir une fois de + joué au fouille merde, sport dans lequel tu excelles

Non. On appartient pas envers et contre tout à l'U.E.

envers et contre tout, j'avais précisé, "que tu le veuilles ou non. D'ailleurs ça s'adresse à toi aussi...mais comme tu répondras en dernier recours que de l'Europe t'en veux pas .

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 17:53)

#2244 Le 01/11/2013, à 17:49

GangsterAutorisé

Ce serait du genre :

Le sans papier - Bonjour peut-on obtenir des papiers pour pouvoir travailler.
La préfecture - Ca dépend demandez toujours.
Le sans papier - ok alors, je me présente blabla pouvez vous m'accorder des papiers svp.
La préfecture - Ah mais non ça ne va pas être possible, on a des règles très claires et précises, c'est nous qui décidons c'est ça la règle. Voilà. Faut respectez les règles m'sieur.

Le sans papier - ?????

La préfecture - Et Monsieur vous n'allez pas vous en aller comme ça. Nous ne sommes pas dans une République bananière ici. Il y a des règles, et il faut les respecter. Alors est ce que vous avez vos papiers ? Non ? Quoooooooiiiiiiii !!!!!   yikes   Mais ce n'est pas possible on ne peut pas accepter les clandestins . Police police j'en tiens un.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/11/2013, à 17:57)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#2245 Le 01/11/2013, à 17:51

godverdami

ouai...t'aurais du faire du théatre !

#2246 Le 01/11/2013, à 17:52

side

ttrtti a écrit :

C'est parfaitement ridicule ce que tu racontes.

Non.

ttrtti a écrit :

Les règlements ne sont pas faits contre les étrangers

Source ?

ttrtti a écrit :

je vois pas le rapport...

Oh s'agit juste de dire que chacun est libre de critiquer qui il veut, et que certains préfèrent critiquer ceux-ci que ceux-là comme référence potentielle.

ttrtti a écrit :

où ça ? qui ? quoi ?

Sur ce topic. System1. Le site d'un révisionniste antisémite.

ttrtti a écrit :

en dernier recours que de l'Europe t'en veux pas .

Ca n'est pas en derniers recours, au contraire, c'est en premier recours. Je sais parfaitement que blablater sur les conditions d'accès au territoire français et à la nationalité c'est du vent tant que la France reste dans l'U.E.

La France fait partie de l'U.E que je le veuille ou non, certes, car si c'était du fait de ma volonté, la France n'appartiendrait pas à l'U.E mais à ses citoyens. Ca n'est pas pour autant qu'elle appartient à l'U.E envers et contre tout.

system1 a écrit :

Le contrôle des papiers n'existe que pour les conducteurs d'un véhicule à moteur.

Sinon, pour les citoyens c'est un contrôle d'identité !

roll

Oh oui !! Et comme les approximations sémantiques c'est quand même un signe flagrant de mensonge éhonté, tout ce que je dis c'est de la merde, ça vas de soi !

roll roll roll

Dernière modification par side (Le 01/11/2013, à 17:54)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2247 Le 01/11/2013, à 17:57

GR 34

side a écrit :
system1 a écrit :

Sinon, pour les citoyens c'est un contrôle d'identité !

roll

Oh oui !! Et comme les approximations sémantiques c'est quand même un signe flagrant de mensonge éhonté, tout ce que je dis c'est de la merde, ça vas de soi !

roll roll roll

Susceptible avec ça !

Je t'ai mis un lien car la procédure est tout autre entre contrôle de papiers et contrôle d'identité.

#2248 Le 01/11/2013, à 17:58

godverdami

ttrtti a écrit :
Les règlements ne sont pas faits contre les étrangers

Source ?

Non désiolé, c'est toi qui accuise, donc la charge de la preuve t'incombe. Mais dans ce domaine là, nul doute que tu trouveras plein de ptits papiers qui en parlent. Donc je ne te demande pas

meuhhh nonnnnnn rooooooo.....

Je sais parfaitement que blablater sur les conditions d'accès au territoire français et à la nationalité c'est du vent tant que la France reste dans l'U.E.

Je pense que si la FRance devait sortir de l'Europe, il y aurait autant sinon + de barrières à l'entrée.
D'ailleurs si elle devait le fauire , ce serait sous la pression d'un genre FN...donc il y a tout à craindre sauf que là c'est nous qui nous nous barrons  lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 17:59)

#2249 Le 01/11/2013, à 18:11

Sopo les Râ

Je t'encourage vivement à en faire l'expérience et à te pointer lundi matin en préfecture en disant que tu aimerais une carte d'identité sans aucun justificatif. Tu vas voir ce qu'on va te répondre.
Mais bien sûr que au final, on PEUT, si on le VEUT, te donner un passeport ou une carte d'identité, mais peut-être que ne sera pas automatique et que ça restera discrétionnaire et moyennant certaines assurance.

Sauf qu'on ne parle pas de CNI ou de passeport là, on parle de titres de séjours. On parle de donner aux étrangers des papiers pour éviter que ce soit le bordel, justement. Pour éviter qu'ils soient exploités par des patrons voyous ou autres proxénètes, notamment.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 01/11/2013, à 18:12)

* * *

#2250 Le 01/11/2013, à 18:15

side

system1 a écrit :

Susceptible avec ça !

Bah tiens ! Carrément !

Mais je m'emporte c'est sûr. C'est pas comme si certains trouvaient amusant de relever les fautes de frappes, de grammaires et d'orthographes chez les autres (histoire d'apaiser l'ambiance voyez-vous, faut pas être susceptible les gars !! roll ) en supputant par là que ces derniers ne sont pas concentrés sur ce qu'ils écrivent, forme et contenu inclus.

system1 a écrit :

Je t'ai mis un lien car la procédure est tout autre entre contrôle de papiers et contrôle d'identité.

Tu es trop bon avec moi.

ttrtti a écrit :

Non désiolé, c'est toi qui accuise, donc la charge de la preuve t'incombe.

Le problème, c'est que je n'accuse pas. Je dis simplement que c'est une possibilité d'user de conditions draconiennes pour empêcher l'immigrant de pénétrer et/ou de rester sur le territoire.
De fait, ça n'est pas le cas pour l'U.E, enfin, pour l'espace Schengen.

Mais un autre fait est que les conditions minimalistes instaurées par Schengen, et l'absence totale de contrôle dans cet espace, connaissent des exceptions, pour des individus d’exceptions.

Si la citoyenneté européenne était une réalité, dans les conditions actuelles, les règles seraient discriminantes car certains citoyens seraient soumis à des conditions d'exceptions reléguant ainsi ces derniers à une citoyenneté de seconde zone.

Mais on en reparle en janvier.

Pour ailleurs que l'espace Schengen, je soutiens qu'on use de conditions de naturalisation démotivantes. C'est souvent vécu par les demandeurs comme un parcours du combattant. L'enfer administratif "typiquement français" qui peut vous arranger voir vous apparaître insuffisant sur certains points, mais qui par ailleurs vous consternera. Notamment quand ça vous touche directement.

ttrtti a écrit :

meuhhh nonnnnnn rooooooo.....

Me voilà rassuré.

Une erreur sémantique dans un écrit, contrairement aux fautes d'orthographes, ça ne vas pas en général de paire avec le fait de sortir des supposition comme réalité, sans aucune vérification,

ttrtti a écrit :

Je pense que si la FRance devait sortir de l'Europe, il y aurait autant sinon + de barrières à l'entrée

Il y en aurait plus, beaucoup plus.

La question, c'est quelles barrières ?

Le gros soucis là, c'est que vous considérez l'immigration comme un problème. Alors que ça n'est ni un problème, ni vraiment une solution. L'immigration est, point barre.
D'un point de vue économique et démographique, c'est que dalle, même si l'immigration est nécessaire pour compenser l’émigration. C'est le solde qui ne représente rien. D'un point de vue social, on peut en faire un incroyable merdier qui peut mener à des situations politiques innommables, justement en mentant sur le fait que l'immigration n'est pas un problème, alors qu'a priori, elle serait plutôt une chance, et que d'un point de vue politique, elle pourrait être une fierté.

Dernière modification par side (Le 01/11/2013, à 18:30)