Pages : 1
#1 Le 28/03/2005, à 22:35
- Julian
[RÉSOLU] Nautilus ne veut plus ouvrir 1 dossier
Salut,
Dans mon répertoire principal, je viens de faire du rangement dans un dossier /Download, rien de bien compliqué, juste effacer et création de sous-dossiers..., durant cette manip nautilus à planté, c'est à dire:
plus de fichier visible dans la fenêtre
le pied en haut à droite qui bouge/cherche dans le vide
le cpu qui s'affole et le pc qui chauffe
pas moyen de fermer la fenêtre jusqu'à l'apparition de "forcer à quitter"
Pendant le plantage les icônes du bureau ne sont plus là et ils réapparaissent après.
J'ai redémarrer gnome --> rien
J'ai rebooter le pc --> rien
En revanche tout mes autres dossiers sont accessibles sans problème à partir de nautilus, et je peut accéder à mon dossier /Download de la console.
En plus je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peut plus personnaliser mes icônes sur un fichier/lanceur du bureau
Je suis sous warty.
Merci à tous pour vos réponses.
Dernière modification par Julian (Le 30/03/2005, à 03:05)
julian@jabber.fr
#2 Le 30/03/2005, à 01:19
- Julian
Re : [RÉSOLU] Nautilus ne veut plus ouvrir 1 dossier
Ben alors personne?
julian@jabber.fr
#3 Le 30/03/2005, à 03:04
- Julian
Je parle tout seul j'adore.
Donc j'ai pu déverrouiller le dossier en téléchargeant un fichier quelconque dedans, après il voulait bien s'ouvrir. Par contre si je voulais effacer le nouveau fichier en question ça recommencait.
Bilan: j'ai transféré tout le contenu vers un dossier tout neuf et et j'ai effacé l'autre. J'ai autre chose à faire que de subir les caprices de nautilus
Sujet résolu (c'est radical mais bon comme tout le monde s'en tape de ce post )
julian@jabber.fr
#4 Le 26/07/2005, à 09:15
- pedrolane
Non, ton post est interessant puisque j'ai rencontré exactement le même problème.
Je l'ai résolu en effectuant une vérification et une réparation de la partition incriminée à l'aide du programme e2fsck (avec les options -fpc). Note: penser à démonter la partition avant.
Une fois la réparation faite, nautilus a pu ouvrir le dossier qui posait problème. Il semble donc que ce plantage soit du à une erreur dans la partition.
#5 Le 26/07/2005, à 13:30
- Julian
Salut,
Mon post date un peu. Je n'ai plus rencontré de soucis de ce genre depuis.
Merci d'avoir apporté la réponse à ce problème .
julian@jabber.fr
Pages : 1