Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 01/11/2013, à 12:00

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

les États sont contraints de respecter leurs engagements surtout en ce qui concerne l'Europe.

Ben voyons…

Argument pesant contre une évidence : continue, tu peux mieux faire !

Ben c'est toujours le problème: Si tu considères qu'on appartient à l'Europe tu en acceptes les contraintes, si tu ne te sens lié à rien, ben c'est même pas la peine de commencer à discuter.
Le problème, c'est que, envers et contre tout, on appartient à l'Europe.
Autre chose: Si l'Etat se sent lié par des contrats, au nom de l'Europe, il ne se sent, par contre, pas du tout lié par les contrats conclus avec ses propres citoyens. Exemple, les promesse d'allègements d'impôts sur lesquels l'Etat est allègrement revenu. Maintenant on va dire que "zont ka payer ces salots de riches" oooh ok ok  donc j'ai rien dit

#2202 Le 01/11/2013, à 12:00

GangsterAutorisé

6steme1 a écrit :

Sur les famines en Russie, déjà :

famine != mendicité.

Ensuite

J'ai fait des recherches rapides sur le sujet , bien sûr ce serait plus précis avec des vraies études historiques mais bon.
Ce lien me paraît intéressant et relativise bien les 2 famines de l'Urss (ainsi d'ailleurs que le nombre de personnes dans les goulags). Les archives de l'Urss ayant été ouvertes par Gorbatchev n'ont pas été reprises par la propagande capitaliste.

http://www.communisme-bolchevisme.net/J … eoisie.htm

Je retiens qu'il y a eu 2 famines principales en Urss. Une dans les années 20, suite à la Révolution de 1917, et aux destructions de cette guerre civile (pour laquelle les pays occidentaux financaient les contre révolutionnaires. roll), la deuxième des années 30.

Déjà les chiffres farfelus avancés d'abord par les nazis puis par repris  les capitalistes jusqu'à l'ouverture des archives, sur le nombre de morts dans ces famines doit être relativisé. Ensuite, à cette époque il y a eu des épidémies touchant tous les pays du monde (il y aurait eu aussi de très nombreux morts aux US). Et puis l'Urss devait se moderniser, tant au niveau de l'agriculture qu'au niveau militaire pour faire face au nazisme. Staline disait qu'il devait rattrapper en 10 ans le retard pris en plusieurs décennies sur l'Occident .

10 ans après Leningrad était envahie par les nazis et le nombre de tracteurs et de moissonneuses avait été multiplié par 10  !!!!

Mais pour celà il a fallu exproprier les paysans riches (10 % des paysans) et réquisitionner les productions pour l'exportation pour financer cette modernisation. La guerre civile  (les Blancs étaient encore financés par les occidentaux) a affabili les paysans et les a rendu vulnérables aux épidémies. 

Ce choix de Stalline peut être discutable, seulement force est de constater qu'il avait raison sur la menace nazi et que si la Russie ne s'était pas préparer pour battre les nazis, nous n'en  serions pas là  aujourd'hui. Les Russes ont forcé les USA a intervenir puisqu'ils était en train de gagner la guerre contre les nazis tout seul. Ils ont repoussé les nazis dans toute l'Europe de l'Est. Les historiens parlent du rouleau compresseur Russe qui avançait en libérant les pays sur son passage. Le nombre de morts Russe dans cette guerre est sans commune mesure. Il est clair que c'est l'Urss qui a libéré le monde du nazisme.

Au passage on apprends que les vrais chiffres du goulag sont bien inférieur aux nombre de prisonniers américains (en % de la population) et de loin.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/11/2013, à 12:07)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#2203 Le 01/11/2013, à 12:04

godverdami

oui il n'en a pas exterminé des millions, juste des centaines de milliers....nuance !!!
@gangstere: J'adore ta réference
Oh p...! le site ! fallait le trouver celui-là !  lol
Roger Lagot encore des questions au standard ? le sieur gangstere a parfaitement répondu me semble-t-il
1383300605.jpg
Ah cuilà je le  garde !! gangstere !!!!!! un peu de sérieux voyons !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 12:11)

#2204 Le 01/11/2013, à 12:06

Sopo les Râ

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben c'est toujours le problème: Si tu considères qu'on appartient à l'Europe tu en acceptes les contraintes, si tu ne te sens lié à rien, ben c'est même pas la peine de commencer à discuter.

Il s'agit surtout de savoir si l'on accorde la moindre valeur aux idées de démocratie et de souveraineté.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2205 Le 01/11/2013, à 12:08

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Il s'agit surtout de savoir si l'on accorde la moindre valeur aux idées de démocratie et de souveraineté.

Tu réponds à une question simple et pratique un truc totalement abscons....ça veut dire quoi ta phrase ??

#2206 Le 01/11/2013, à 12:10

Sopo les Râ

Ben déjà je dirais qu'on appartient pas à l'UE « envers et contre tout ».

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#2207 Le 01/11/2013, à 12:11

GR 34

GangsterAutorisé a écrit :
6steme1 a écrit :

Sur les famines en Russie, déjà :

famine != mendicité.

Ensuite

J'ai fait des recherches rapides sur le sujet , bien sûr ce serait plus précis avec des vraies études historiques mais bon.
Ce lien me paraît intéressant et relativise bien les 2 famines de l'Urss (ainsi d'ailleurs que le nombre de personnes dans les goulags). Les archives de l'Urss ayant été ouvertes par Gorbatchev n'ont pas été reprises par la propagande capitaliste.

http://www.communisme-bolchevisme.net/J … eoisie.htm

Je retiens qu'il y a eu 2 famines principales en Urss. Une dans les années 20, suite à la Révolution de 1917, et aux destructions de cette guerre civile (pour laquelle les pays occidentaux financaient les contre révolutionnaires. roll), la deuxième des années 30.

Déjà les chiffres farfelus avancés d'abord par les nazis puis par repris  les capitalistes jusqu'à l'ouverture des archives, sur le nombre de morts dans ces famines doit être relativisé. Ensuite, à cette époque il y a eu des épidémies touchant tous les pays du monde (il y aurait eu aussi de très nombreux morts aux US). Et puis l'Urss devait se moderniser, tant au niveau de l'agriculture qu'au niveau militaire pour faire face au nazisme. Staline disait qu'il devait rattrapper en 10 ans le retard pris en plusieurs décennies sur l'Occident .

10 ans après Leningrad était envahie par les nazis et le nombre de tracteurs et de moissonneuses avait été multiplié par 10  !!!!

Mais pour celà il a fallu exproprier les paysans riches (10 % des paysans) et réquisitionner les productions pour l'exportation pour financer cette modernisation. La guerre civile  (les Blancs étaient encore financés par les occidentaux) a affabili les paysans et les a rendu vulnérables aux épidémies. 

Ce choix de Stalline peut être discutable, seulement force est de constater qu'il avait raison sur la menace nazi et que si la Russie ne s'était pas préparer pour battre les nazis, nous n'en  serions pas là  aujourd'hui. Les Russes ont forcé les USA a intervenir puisqu'ils était en train de gagner la guerre contre les nazis tout seul. Ils ont repoussé les nazis dans toute l'Europe de l'Est. Les historiens parlent du rouleau compresseur Russe qui avançait en libérant les pays sur son passage. Le nombre de morts Russe dans cette guerre est sans commune mesure. Il est clair que c'est l'Urss qui a libéré le monde du nazisme.

Au passage on apprends que les vrais chiffres du goulag sont bien inférieur aux nombre de prisonniers américains (en % de la population) et de loin.

On peut aussi se poser la question : pourquoi la fin de l'URSS et de ses satellites , si ce n'était pas si mal que ça ?

C'est marrant mais ayant vécu ces événements à la télé, personne ne pleurait sur la fin de ces gouvernements communistes mais le plus quand même, c'était les explosions de joie des peuples.

Le peuple aurait-il tort devant les terribles théories qui le rabaissent à l'état de prisonnier dans son propre pays ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/11/2013, à 12:12)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2208 Le 01/11/2013, à 12:22

GangsterAutorisé

oui il n'en a pas exterminé des millions, juste des centaines de milliers....nuance !!!
@gangstere: J'adore ta réference
Oh p...! le site ! fallait le trouver celui-là !  lol
Roger Lagot encore des questions au standard ? le sieur gangstere a parfaitement répondu me semble-t-il

Et hop une réponse en quelques secondes sur un sujet complexe que tu ne connais pas. Surtout ne fais pas de recherches, ne fais pas d'effort pour apporter des éléments.  Continue à ne pas te renseigner tout en te sentant autoriser à répondre à tous sur tout.

Il faut confronter les historiens hein.
Celà ne te dérange pas lorsque certains reprennent les chiffres d'origine nazies sur l'Urss ?  Malgré l'ouverture des archives.
Nan mais tu choisis tes références hein.

Bien sûr ce qui est écrit sur ce site est à confronter comme ce qui a été dit par les nazis et repris par les capitalistes.

Il n'empèche qu'une chose est sûre, c'est que le menace nazie était très sérieuse dans les années 30 et que Stalline faisait parti des rares a en avoir bien mesuré la portée. Et que la préparation à la guerre a été déterminante malgré les sacrifices qu'elle a nécessité. 

Pendant ce temps là la France et l'Angleterre négociait des accords de paix avec Hitler, bafoués sans arrêt par Hitler, sans se préparer à la guerre. Alors aujourd'hui ils peuvent cracher sur les Russes....

Renseigne toi au lieu de répondre à toute vitesse à tout et à tous sans te renseigner.

Chanson d'Alain Leprest

#2209 Le 01/11/2013, à 12:26

godverdami

Et hop une réponse en quelques secondes sur un sujet complexe que tu ne connais pas. Surtout ne fais pas de recherches, ne fais pas d'effort pour apporter des éléments.  Continue à ne pas te renseigner tout en te sentant autoriser à répondre à tous sur tout.

Hey c('est pas moi qui ai lancé le sujet là dessus et j'ai pas envie d'en parler...c'est limite de la querelle d'historien, m'interesse pas des masses.

Il faut confronter les historiens hein.

Maintenant je ne vois pas en quoi ton lien est une référence historique

Il n'empèche qu'une chose est sûre, c'est que le menace nazie était très sérieuse dans les années 30 et que Stalline faisait parti des rares a en avoir bien mesuré la portée. Et que la préparation à la guerre a été déterminante malgré les sacrifices qu'elle a nécessité.

je ne conteste pas ce fait

v

Sopo les Râ a écrit :

Ben déjà je dirais qu'on appartient pas à l'UE « envers et contre tout ».

envers et contre tout ça veut dire que tu le veuilles ou non...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 01/11/2013, à 12:32)

#2210 Le 01/11/2013, à 12:37

GR 34

GangsterAutorisé a écrit :

Non mais n'importe quoi !!!

Staline avait signé un pacte avec l'autre pourriture (en fait deux pourritures avaient signé ce pacte)

Le staline visait une partie de la Pologne et les états baltes !

Et ce gros pourri de staline n'a même pas vu venir l'opération barbarossa !

Il a perdu combien de milliers d'hommes à se faire envahir sans avoir pris avant la mesure du danger ?

Tu parles d'un stratège !

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/11/2013, à 12:38)

#2211 Le 01/11/2013, à 12:53

GangsterAutorisé

Il a signé un pacte oui. Mais pendant dix ans il modernisé son armée se préparant à la guerre contre le nazisme, en finançant cette modernisation par la réquisition et l'exportation des récoltes. Au moment du pacte, Stalline voulait gagner du temps parcequ'il n'était pas prêt militairement. 

Un autre détail historique, en 1936, hitler envoyait des armes à Franco en masse, pendant que Stalline envoyait des armes aux révolutionnaires Espagnols. Pendant ce temps le Front populaire refusait d'envoyer des armes officiellement, pour ne pas vexer Hitler, et sous la pression des droitards de la social démocratie. ( je peux te trouver des sources pour ce point précis). Même si Stalline est parfois accusé par les anarchistes d'avoir envoyer des armes défaillantes et aussi d'avoir cessé son aide à des moments cruciaux, c'est le seul à ma connaissance à soutenir militairement les révolutionnaires contre Franco/Hitler/Mussolini. Les pourritures  tongue du Front populaires qui ont laissé crevé les révolutionnaires espagnols (ou en envoyant des armes marginalement et clandestinement) voudraient donner des leçons ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/11/2013, à 12:54)

Chanson d'Alain Leprest

#2212 Le 01/11/2013, à 13:01

inkey

6steme1 a écrit :

Sauf que, des fois, ça ne suffit pas ! Et qu'il faut bien du rattrapage scolaire.

Là c'est clair que lorsque des migrants mineurs qui ont raté des années d'enseignement  et arrivent, c'est un vrai problème pour les placer. hmm

6steme1 a écrit :

Sauf que pour les migrants non francophones, il n'y a pas d'éducation nationale.

FAUX.
Les cours de FLE ça existe. Tu devrais vraiment regarder à deux fois avant de sortir des choses 6steme1, c'est au moins la 3éme fois que tu sort des truc sortie que de ton imagination.

wikipédia a écrit :

Pour les personnes mineures non francophones, résident en France, il existe des classes pour non francophones destinées aux élèves nouvellement arrivés en France (ENAF), au sein de l'éducation nationale. On parle généralement de classe d'initiation (CLIN) pour le primaire et de classe d'accueil (CLA) pour le secondaire.

Parcontre pour être un peu au courant des migrants mineurs et de leur scolarisation,etc… il est clair et vrai que c'est loin d'être le problème ou ont y met tout les moyens nécessaires.
C'est malheureusement un peu la dernière roue du carrosse Éducation Nationale, même si ça permet a quelques un de mieux s'en sortir.

Dernière modification par inkey (Le 01/11/2013, à 13:22)

#2213 Le 01/11/2013, à 13:10

GR 34

inkey a écrit :

des migrants mineuse et de leur scolarisation,etc….

Mineuse : nom vernaculaire ambigu désignant en français des chenilles de lépidoptères, d'hyménoptères ou des asticots de diptères phytophages qui creusent dans le limbe des feuilles des galeries, entre les 2 épidermes du limbe d'une feuille, formant ce que l'on appelle une mine

Tu voulais dire minièreslol

Allez sérieusement :

On dit mineures pour le féminin de mineur !!!     Et tu es train de parler d'alphabétisation !   roll

#2214 Le 01/11/2013, à 13:24

inkey

6steme1 a écrit :

On dit mineures pour le féminin de mineur !!!     Et tu es train de parler d'alphabétisation !   roll

Faute de frappe, désolé.
Autrement, entre faire des fautes d' orthographes et sortir des supposition comme réalité, sans aucune vérification, je préfère le 1er.
roll

Dernière modification par inkey (Le 01/11/2013, à 13:24)

#2215 Le 01/11/2013, à 13:28

godverdami

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Faute de frappe, désolé.
Autrement, entre faire des fautes d' orthographes et sortir des supposition comme réalité, sans aucune vérification, je préfère le 1er.
roll

Oh putain alors ça ça se discute hein...et en général les 2 vont de paire !

#2216 Le 01/11/2013, à 13:32

inkey

Pas du tout. La com, c'est exactement le bon contre-exemple, on soigne la forme pour te faire croire qu'un message faux est crédible alors qu'il ne l'est pas.

Dernière modification par inkey (Le 01/11/2013, à 13:33)

#2217 Le 01/11/2013, à 13:34

godverdami

inkey a écrit :

Pas du coup. La com, c'est exactement le bon contre-exemple, on soigne la forme pour te faire croire qu'un message faux est crédible alors qu'il ne l'est pas.

ouai ouai c'est ça !  t'as tout compris toi

#2218 Le 01/11/2013, à 13:51

sucarno

Avant de raconter des histoires, il faut savoir qui écris l'histoire ?

Rép : ce sont les vainqueurs.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2219 Le 01/11/2013, à 14:42

GR 34

inkey a écrit :

Pas du tout. La com, c'est exactement le bon contre-exemple, on soigne la forme pour te faire croire qu'un message faux est crédible alors qu'il ne l'est pas.

Ceci s'applique aussi à la com. gauchiste !  lol

#2220 Le 01/11/2013, à 14:45

inkey

6steme1 a écrit :
inkey a écrit :

Ceci s'applique aussi à la com. gauchiste !  lol

Certes, mais c'est pas une raison pour que tu fasse de même… roll

#2221 Le 01/11/2013, à 14:46

pierrecastor

PPdM a écrit :

C'est pas toi qui disais que c’était le boulot de la police ?
Donner des moyens a la PAF pour faire le tri, serait une des solutions
Accepter tout le monde sans tri c'est le FN au pouvoir dans 3 ans, mon choix est plutôt une immigration controlée, autant que faire ce peut, plutôt que le FN, vous vous préférez le FN, par choix, par idéologie, ou par bêtise, je ne me prononcerais pas, mais ce n'est pas mon  choix de républicain ! roll

Le boulot de la police, c'est d’enquêter et d’arrêter les délinquants et criminels sur le territoire. Qu'il sois français ou non.

Toi, tu parle de faire le tri (donc j'imagine à l'entré sur le territoire), et de choisir immigration, mais je ne vois pas sur quel critère.

Tu veut contrôler avant, mais comment et sur quels critères. Les migrant, ils ont pas un panneau avec marquer "voyou" ou "trafiquant".

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2222 Le 01/11/2013, à 14:57

PPdM

C'est le boulot des autoritées que de verifier le CV des impétrants.
De par mon boulot, je doit pénétrer sur des sites classés, bien que français, depuis au moins mille ans (j'ai pas pu remonter plus haut), tout les ans je dois renseigner des formulaires, visés par le renseignement français.
Cela ne me choque absolument pas , c'est le contraire qui serait choquant. roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2223 Le 01/11/2013, à 14:59

pierrecastor

Mais ils arrivent pas avec un CV sur eux ?? Comment veut tu contrôler ça ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2224 Le 01/11/2013, à 14:59

Sopo les Râ

Le territoire français n'est pas un site classé.

* * *

#2225 Le 01/11/2013, à 15:06

PPdM

Sopo les Râ a écrit :

Le territoire français n'est pas un site classé.

Si, c'est notre maison !
C'est le site le plus précieux, pour nous tous, quelque soit notre origine ! roll
C'est là ou on est né, là ou on a grandit.
Là ou ont a eut des amours!
Là ou on a eut des enfants !
Il n'y a rien de plus important, a part nos parents et nos enfants ou nos enfants et nos parents.
Je connais bien des gens, a l'origine indéterminée, qui partagent ce point de vue !
La France a été façonnée par des générations de gens, venus de partout,  autour d'une idée, une idée qui a évoluée au fil du temps, mais qui reste  l'idée d'une société qui intègre et accepte ceux qui veulent y participer, l'origine n'a pas d'importance, ce qui compte c'est, quelle société voulons nous ?

Dernière modification par PPdM (Le 01/11/2013, à 15:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera