Pages : 1
#1 Le 29/10/2013, à 23:18
- big73
Gros problème avec Unity après MAJ vers 13.10
Bonjour la communauté
Aujourd'hui j'ai fais la MAJ vers 13.10 et Unity est apparu de manière bizarre : les croix avaient changé, la barre en haut de firefox ou du terminal étaient blanches... sur mon pc portable (hp g6) le click droit du pas ne fonctionne plus... le dash est en partie invisible... c'est à dire que quand je passe le curseur, bah j'ai l'intitulé de l'application mais je ne la vois pas.
Le plugin Unity est activé dans ccsm.
J'ai essayé d'installé alors gnome3, et ça était un peu l'erreur je crois bien parce que là ni gnome ni Unity ne fonctionne bien, autrement dit tout les 2 s'affichent de manière bizarre comme décrit plus haut.
Alors j'ai essayé d'installé gnome, ça l'air de se supprimé mais non il est toujours bien là.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peut trop suivis de tuto, trop fais de manip, et là c'est un peu le "why" j'ai l'impression, alors ma question est : comment retrouvé mon beau et initiale Unity d'avant MAJ svp ?
j'ai essayé de désinstallé/réinstallé Unity mais rien ne change.
unity -reset aussi mais rien ne change.
J'ai pensé à réparer avec l'iso mais je sais pas si ça marcherait ou carrément la réinstalle du système mais là vraiment ça ne me plairai pas
Merci à tout le monde et bonne soirée
#2 Le 30/10/2013, à 00:22
- alca94
Re : Gros problème avec Unity après MAJ vers 13.10
Bonsoir
A la migration vos pilote graphique ont été désinstallés si il y étaient il faut les remettre
peut-être ne sont-ils plus supportés par la 13.10 .
c'est quoi votre carte graphique
lspci | grep VGA
Dernière modification par alca94 (Le 30/10/2013, à 00:24)
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#3 Le 30/10/2013, à 09:16
- big73
Bonjour Alca
alors résultat de la commande :
~$ lspci | grep VGA
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Trinity [Radeon HD 7640G]
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Thames XT [Radeon HD 7670M]
Merci encore de m'aider !
#4 Le 30/10/2013, à 11:02
- alca94
Bonjour
Je ne sais pas trop quoi vous conseillez ;on a l'impression qu'il y a 2 cartes graphiques au vu des résultats ?
Il faudrait poster dans le Forum "Cartes graphiques" voir si on connait ce cas ? (avec vos retours)
Avez vous des pilotes proposés dans "Sources de logiciels" ---> Pilotes additionnels
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#5 Le 30/10/2013, à 11:58
- big73
Oui effectivement j'ai 2 cartes graphiques, et je n'ai pas de pilotes proposés dans sources de logiciels...
Mais je vais poster dans la rubrique cartes graphiques, je reviendrai ici si j'ai une solution
merci pour tout !
Pages : 1