Pages : 1
#1 Le 28/10/2013, à 00:55
- ViMaC
Gel sur l'écran de démarrage de session
*Soupir.*
Bonjour,
J'ai Kubuntu 13.10 et depuis quelque temps, je ne suis plus capable d'entrer dans ma session d'utilisateur. Kubuntu démarre; puis, rendu à l'écran où je dois entrer mon mot de passe, l'écran semble gelé. Je suis incapable de déplacer le curseur (pas plus avec le touchpad qu'avec une souris), les touches de clavier ne font rien et je ne peux donc pas entrer mon mot de passe.
Avant d'avoir ce problème, j'avais démarré la recherche et l'installation de mises à jour dans le Gestionnaire, mais j'ai manqué de temps et je les ai interrompues. J'imagine que le problème part de là.
Jusqu'à maintenant, je suis allée en mode de dépannage où j'ai essayé l'option Réparer les paquets (sans trop savoir ce que cela voulait dire). J'ai aussi essayé d'aller dans la console à partir de root et de faire les commandes sudo apt-get update && upgrade. Ça n'a rien donné, sinon des messages d'erreurs (genre "impossible de trouver X paquets").
J'ai un HP Pavilion g series et dual-boot avec Windows 7. Je ne sais pas trop quoi chercher... :S
Je prendrais volontiers un peu de guidance!
#2 Le 28/10/2013, à 07:33
- Compte anonymisé
Re : Gel sur l'écran de démarrage de session
Salut
Depuis l'écran de connexion arrives-tu à ouvrir une console : CTRL+ALT+F1. Si oui tu te connectes et tu tapes les commandes suivantes :
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get dist-upgrade
@+
#3 Le 28/10/2013, à 23:11
- ViMaC
Salut,
Non, je n'arrive pas à ouvrir une console, le clavier ne suscite aucune réaction.
#4 Le 29/10/2013, à 07:55
- Compte anonymisé
IL faudrait donc démarrer en mode de dépannage, choisir "activer le réseau" ou qq chose dans le genre.
Puis choisir d'ouvrir une console root. Puis enfin taper les commandes :
apt-get update
apt-get dist-upgrade
Pages : 1