#1 Le 19/12/2005, à 16:38
- amkoolgarst
[Résolu]Problèmes en serie...encore et toujours
Salut à tous,
Bon voilà j'ai du tout réinstallé à cause d'un bloccage général.
Bref j'ai refait une installation dans les règles.
Tout semblait bien se présenter mais voilà.
Connection impossible ( seulement la première fois, après plus rien), après lecture wiki+posts semblables, certaines applications ne se lancent pas, gedit, mais tant d'autres; montage partitions impossible, enfin presque, je n'ai pas les permissions suffisantes et je vous conjure de me croire, j'ai suivant à la lettre le wiki...bref retour à la case départ...Après ma 4° installation je ne sais plus quoi faire. J'ai posté plusieurs fois, créant des topics différents, je me permets d'en recréer un parce que j'aimerais savoir par quoi je devrais commencer pour résoudre tous ces problèmes à la chaine.
Après 4 installation je vous prie de bien voulior croire que certaines petites choses de bases je les sais par coeur, ou presque.
Voilà, je reste à disposition pour d'éventuels éclaircissements...je ne saurais quoi vous exposer pour commencer...
Dernière modification par amkoolgarst (Le 11/01/2006, à 19:07)
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#2 Le 19/12/2005, à 17:03
- Bobbybionic
Re : [Résolu]Problèmes en serie...encore et toujours
je n'ai pas les permissions suffisantes
Ça s'est normal, bien souvent il faut travailler en super utilisateur.
Mais je pense que tu sais tout ça maintenant...
Alors on reprends d'accord ?
Ta connection tout d'abord, c'est bon ou pas ?
Sinon, quel config, quel modem, etc ect... ?
Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
http://bobbybionic.wordpress.com
#3 Le 20/12/2005, à 00:41
- amkoolgarst
Salut!
@Bobbybionic
Bien, bien, bien alors reprenons.
Bien "évidemment" je vous/ t' écris d'ubuntu...Allez savoir pourquoi, pppoeconf a fonctionné...
Ta connection tout d'abord, c'est bon ou pas ?
Sinon, quel config, quel modem, etc ect... ?
Ben oui, mais bon je suis sur, vus mes précédents..., que, lorsque je rebooterai, j'y mettrai deux jours pour retrouver une connexion...
Alors voilà la mienne après un pppoeconf
root@ubuntu:~# pppoeconf
Plugin rp-pppoe.so loaded.
root@ubuntu:~# plog
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8963]: Plugin rp-pppoe.so loaded.
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8965]: pppd 2.4.3 started by root, uid 0
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8965]: PPP session is 64318
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8965]: Using interface ppp0
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8965]: Connect: ppp0 <--> eth0
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8965]: Couldn't increase MTU to 1500
Dec 20 00:15:37 localhost pppd[8965]: Couldn't increase MRU to 1500
Un ifconfig me donne ça:
root@ubuntu:~# ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:2F:1A:90:4C
inet6 addr: fe80::211:2fff:fe1a:904c/64 Scope:Link
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:430 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:436 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:242641 (236.9 KiB) TX bytes:52924 (51.6 KiB)
Interrupt:19 Base address:0xb400
ppp0 Link encap:Point-to-Point Protocol
inet addr:82.50.73.133 P-t-P:192.168.100.1 Mask:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1
RX packets:397 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:399 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:3
RX bytes:231756 (226.3 KiB) TX bytes:41788 (40.8 KiB)
Tiens, pas de lo???Mais bon ça marche...
Un route me donne ça :
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
192.168.100.1 * 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0
default 192.168.100.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 ppp0
Ah, tiens, après 5 minutes ( je veux dire que cette commande je l'ai lancée il y a cinq minutes, en commençant ce message), admin-réseau apparait et me signifie que mon eth0 est active ( ben, oui...) et que mon ppp0 n'est pas configuré...
Mon /etc/network/interfaces est comme suit :
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
mapping hotplug
script grep
map eth0
# The primary network interface
iface eth0 inet dhcp
auto dsl-provider
iface dsl-provider inet ppp
provider dsl-provider
auto eth0
iface eth0 inet manual
auto eth0
iface eth0 inet manual
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf
( Hors sujet, ou si peu, j'avais parlé de cette ligne :pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf -voire mes autres posts-qui, une fois supprimée m'avait permis d'accéder à admin-impressions et d'y mettre mon imprimante; d'ailleurs, tiens, après un admin-impression, après 5 bonnes minutes m'apparait un message d'erreur : impossible de se connecter au serveur cups, je m'y habitue...ou presque)
A quoi sont dus ces retards dans les menus??? Pourquoi ça ne marche tout simplement pas??? ( genre gedit ne se lance pas, point)
J'ai un modem ( ethernet) dlink 302t qui ne m'a donné aucun soucis sous windoz ( miniport wan pppoe, et une Lan, mais bon, c'est normal tout ça!), mon fai c'est alice ( en Italie, j'habite l'Italie), rien de bien extraordinaire, ma carte réseau une Realtek (NIC Fast Ethernet PCI REaltek RTL 8139 Family.) des plus communes en serie, je veux dire rien de bien exotique...
Je suis sous Gnome et j'ai re-re-re-re-re-installé Ubuntu à partir d'un cd ( je veux dire Ubuntu 5.10 RC, le Live Dvd+installer); j'ai écrasé l'Ubuntu précédent. Enfin bref voilà:
root@ubuntu:~# fdisk -l
Disk /dev/hda: 203.9 GB, 203928109056 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 24792 cylinders
Units = cilindri of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Dispositivo Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 6414 51513808+ 7 HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/hda2 18336 24414 48829567+ 83 Linux
/dev/hda3 24415 24792 3036285 5 Esteso
/dev/hda5 24415 24792 3036253+ 82 Linux swap / Solaris
Disk /dev/hdb: 200.0 GB, 200049647616 bytes
240 heads, 63 sectors/track, 25841 cylinders
Units = cilindri of 15120 * 512 = 7741440 bytes
Dispositivo Boot Start End Blocks Id System
Quand j'ai pu me connecté, après cette dernière installation je suis allé de suite mettre à jour tout ça. Tout me semblait s'etre bien passé...Mais le Grub, à présent me donne deux Ubuntu identiques, avec leurs recovery mode respectifs, je choisi le premier, mais les autres sont pareils...Pourquoi y en a-t-il deux???
J'ai tenté de monté mon second disque dur ( hdb1), en suivant la meme procédure que pour les autres fois ( wiki, comment monter ntfs au démarrage), mais cette fois ça ne veut plus marcher...J'ai bien ma partition sur le desktop, mais je ne peux la lire ( permissions insuffisantes). Je dois dire que je ne peux plus utiliser gedit, alors j'utilise nano mais pas trés bien vu qu'il ne prend pas en compte les changements du fichier...comment fait-on pour sauver???
Bref, un beau sac de noeud...
Comme je l'ai déjà dit, je souhaite rester sous Ubuntu. Je voudrais juste comprendre...Je n'ai pas l'impression d'etre plus c** que la moyenne...mais je vous / t'assure que j'y mets du mien.
Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je sais bien que ce n'est pas facile de comprendre un néophyte, mais mettez-vous à la place d'un quidam comme moi, comprendre ce qui se passe, c'est encore plus difficile!!!
Bien à vous et merci @Bobbybionic pour son interet et son écoute.
A bientot.
Amkoolgarst.
Dernière modification par amkoolgarst (Le 20/12/2005, à 00:49)
#4 Le 20/12/2005, à 10:06
- Bobbybionic
Bonjour amkoolgarst !
Je règle déjà un premier problème : on va se tutoyer ça va être plus simple !
;-)
Bon sinon c'est vrai que c'est pas mal tout ça, un beau sac de nœuds...
Il y a quand même un truc qui me choque, pourquoi c'est si lent ?
[humour] Tu tournes avec un vieux tromblon des années 20 ou quoi ? [/humour]
Non franchement je ne sais pas ce qu'en pense tout le monde les gens mais moi je pencherai pour une grosse mer** qui n'aide pas trop le reste à fonctionner... (genre gedit qui boude c'est moyen quand même !)
Mais le soucis s'est : elle vient d'où ?
Tu as dis que tu avas re-re-re-re-re-re[...]re-re-re-re-installé Ubuntu, toujours avec le même cd puis avec le dvd c'est ça ? Ils étaient bon à la somme md5 ?
Ah au fait quand tu parles de deux Ubuntu identiques, ils sont VRAIMENT identiques (au n° de kernel près ? parce qu'à tous les ocups il a upradé le kernel d'où les "deux")
Ah re-au fait : C'est CTRL+O pour enregistrer dans nano.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.
#5 Le 20/12/2005, à 10:26
- bruno
# The primary network interface
iface eth0 inet dhcpauto dsl-provider
provider dsl-providerauto eth0
iface eth0 inet manual
auto eth0
iface eth0 inet manual
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up # line maintained by pppoeconf
Cela ne te choque pas d'avoir une interface eth0 configurée trois fois, une fois en dhcp deux fois en manuel ?
Bon commençons par essayer avec un fichier /etc/network/interfaces propres où eth0 est en DHCP :
#This file describes the network interfaces avaible on your system
#and how to activate then. Fore more information see interfaces (5).
#The loopback network interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
#The primary interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
auto dsl-provider
provider dsl-provider
#Pleas not modify the following line
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up #line maintainess by pppoeconf
On relance le reseau par la commande :
sudo /etc/init.d/network restart
et on refait les verifications d'usage. Si le problème est le même, il faut essayer avec eth0 en static :
#This file describes the network interfaces avaible on your system
#and how to activate then. Fore more information see interfaces (5).
#The loopback network interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
#The primary interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.100.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.100.0
broadcast 192.168.100.255
auto dsl-provider
provider dsl-provider
#Pleas not modify the following line
pre-up /sbin/ifconfig eth0 up #line maintainess by pppoeconf
L'adresse ip d'eth0 a été choisie d'après le resultat de ton ifconfig.
#6 Le 20/12/2005, à 16:23
- amkoolgarst
ciao Raggazi, comme on dit par chez moi,
Bon.:(
Rien ne marche. Plus aucune connexion. Meme si...Meme si mon ifconfig est"bon", eth0, lo ( tiens, il est revenu), ppp0, les packets sont pleins! mais pas moyen d'avoir la connexion.
J'ai tenté et réussi, via nano, à éditer mon etc/network/interfaces. Que ce soit en dhcp ou en static, rien.
J'ai lancé plusieurs fois pppoeconf, les premières fois acces concentrator qui merdouillait, puis je réussi à lancer la commande, bla, bla, bla...mais rien.
Mon etc/network/interfaces est celui, tout beau tout propre de Bruno. Je vous conjure de me croire...
Un /etc/init.d/networking restart lancé dans les règles de l'art ( en root) me dit " no such file or directory"...
D'ailleurs : @ Bruno : si que ça me gènait d'avoir cette conf, mais que veux-tu, au moins j'étais, sous ubuntu, connecté...
Maintenant je dois vous écrire de windoz...Et non sans peine, car avant d'écrire ce message, c'est à dire quand je suis repassé sous windows, impossible d'ouvrir firefox; bon je tente IE, qui réussi à me donner google ( je voulais revenir sur ce beau forum) mais pas moyen, je vois bien les adresses mais quand je clique dessus, connexion impossible, bla, bla, bla...
J'ai voulu voir à quoi ressemblait ma connexion sous windoz, c'est à dire execute-ipconfig /all, ben vous savez quoi?, je n'y ai pas accès...je vois le dos un millième de seconde et puis rien...
Sacré délire!
Je sais bien que ce forum est un forum Unix, mais ne pas vous dire ceci reviendrait à ne pas vous expliquer entièrement ce qui se passe...
Bref, je désintalle le firewall ( Agnitum outpost, en "règle"), meme problème, firefox: rien, IE j'arrive sur google mais après plus rien.
Un virus?? Je ne sais plus quoi faire ( oui, je suis passé au présent ethnographique). Scan ( antivirus kaspersky) total de la machine, antispy ( adaware/spybot), rien à signaler.
Je réinstalle firefox, réinstalle le firewall et, enfin, de guerre las j'arrive à me connecter...
J'espère etre assez clair : j'ai parlé de windoz parce que lorsque je suis repassé sous cet O.S., des changements ont eu lieu.
Maintenant, @Bobbybionic,
Mon pc est un compaq-presario SR1159IT.
3,4 GHz
1 GB de ddr
Pas nouveau-nouveau ( décembre 2004), m'enfin bon, c'est pas un atari avec pacman qui gigote!!!!
Le cd est ok ( somme md5 ok). Mais bon je sens que je vais me le descendre à nouveau et tout re-re-re[...] re-reinstaller.
Un problème de hardware??? Ben, j'en sais rien, j'vois pas.
La memoire est ok. ( memtest)
Je me lance dans une mise à jour du bios?? Pourquoi pas??
Je ne sais pas, je ne sais plus, et pis : je ne suis pas ingénieur en informatique...
En ce qui concerne les "deux ubuntu" oui, j'ai fait un upgrade, mais c'est normal qu'il reste le précédent?? ( Tu pardonneras mon ignorance...)
Le "vous" était général, mais je te remercie de ta courtoisie à m'inviter à continuer cet échange dans un registre moins contraignant; en tout cas plus sympathique!!!!
Voilà. De nature je suis pessimiste...mais un pessimiste qui s'acharne quand meme, alors à bientot, sous Ubuntu, j'espère.
Mon nom c'est Régis. Aka Amkoolgarst.
Salut!
#7 Le 20/12/2005, à 17:06
- bruno
Bizarre, bizarre...
Quel est ton FAI, type de connexion et modem ?
#8 Le 20/12/2005, à 20:09
- amkoolgarst
salut et merci pour ta réponse..
Alors mon fai c'est alice ( italie, je sais il existe ubuntu.it...au début, vas savoir pourquoi je ne pouvais pas m'enregistrer, alors je suis venu en France...j'ai depuis posté sur ubuntu.it mais sans réponses probantes), ma connexion? ben je l'ai installée avec le cd de config fourni par mon fai...Un modem ethernet ( dlink302T, en fait un combo, j'ai choisi de le mettre sous ethernet), une ligne miniport wan ( pppoe), une lan, euh, voilà.
Merci à toi.
Maintenant, question subsidiaire, si je me descends un autre cd d'ubuntu, le grave, je peux rebooter directement sur ce que j'ai??? Peut-etre aurais-je plus de chance?? ( si tu as le temps vas voir mes posts).
Merci. Salut:):):)
Dernière modification par amkoolgarst (Le 20/12/2005, à 20:13)
#9 Le 20/12/2005, à 20:16
- bernez
A la place de network il faut networking
sudo /etc/init.d/networking restart
Pour le reste je laisse mes 2 compères batailler
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#10 Le 20/12/2005, à 21:50
- amkoolgarst
salut, oui, tu as raison; j'avais en fait rectifié tout seul comme un grand et oublié de le signaler. Merci à toi.
Pour les deux compères: qu'ils bataillent, qu'ils bataillent, de mon coté je ne baisse pas la garde et je m'y remets de ce pas...En général, une machine ne fait seulement que ce qu'on lui dit de faire...alors...
A bon entendeur, salut!!!!:)
#11 Le 21/12/2005, à 20:20
- amkoolgarst
salut,
euh, personne pour un p'tit coup de main????:(
Je n'ai toujours pas/plus de connexion sous ubuntu.
Bon.
J'attendais une réponse avant d'aller tripatouiller sans vraiment savoir ce que je fais.
Je viens de télécharger le cd. Pour éventuellement re-re-re-re-re-r-e-r-e-re-installer. Je sais bien que c'est une mesure trés windowsienne...mais que voulez-vous?
Un exemple,
Je viens de me relire le wiki+ les posts sur le sujet "comment monter une partoche ntfs" au démarrage- au passage je me suis relu tout sur le root particulier d'Ubuntu-, et, j'espère avoir compris, mais rien n'y fait...
Je m'en vais donc doucement vers une 5° installation, avec cd tout neuf, je pense que je mettrai Ubuntu sur le deuxième dd, superstition peut-etre.
Quelque chose m'a choqué : je suis aller sur un site linux et j'ai posé la question toute simple : comment désinstaller Ubuntu en étant en dual-boot? Vous savez ce que l'on m'a répondu..."ça, faut demander à des windowsiens"...sans commentaires. Ou, si un seul : l'arrogance, meme dans le monde qu'on souhaite existe, 'faut s'y faire; ce n'est pas le cas sur ce forum où j'ai toujours trouvé des conseils, voire des solutions, un appuis, des pistes.
Je dis tout ça parce j'aimerais vraiment beaucoup que fonctionne Ubuntu, c'est tout ce que je demande. Après, si je tente un truc bizarre, j'en serai l'unique responsable, je veux dire si j'ai envie d'apprendre à programmer, libre à moi d'essayer des trucs et, le cas échéant demander de l'aide...
Mais, j'en suis à la base. Ou plutot je reviens à la base depuis 4 fois...
Je trouve, ici, mais aussi dans tant autres sites de l'aide ( disons que chez vous je post parce que j'ai commencé à poster chez vous et que je ne peux pas me disperser plus que ça, et pis j'ai trouvé une aide conséquente) des supports pour apprendre mais je voudrais vraiment faire un pas en avant : avoir mon sytème de base qui fonctionne ( stable) et c'est tout.
Merci de votre écoute.
Je viens de convaincre une super copine de se mettre à linux, j'espère qu'elle sera plus chanceuse que moi..
Salut et à bientot.
#12 Le 22/12/2005, à 13:04
- Bobbybionic
Maintenant, @Bobbybionic,
Mon pc est un compaq-presario SR1159IT.
3,4 GHz
1 GB de ddr
Pas nouveau-nouveau ( décembre 2004), m'enfin bon, c'est pas un atari avec pacman qui gigote!!!!Le cd est ok ( somme md5 ok). Mais bon je sens que je vais me le descendre à nouveau et tout re-re-re[...] re-reinstaller.
Un problème de hardware??? Ben, j'en sais rien, j'vois pas.
La memoire est ok. ( memtest)
Je me lance dans une mise à jour du bios?? Pourquoi pas??Je ne sais pas, je ne sais plus, et pis : je ne suis pas ingénieur en informatique...
En ce qui concerne les "deux ubuntu" oui, j'ai fait un upgrade, mais c'est normal qu'il reste le précédent?? ( Tu pardonneras mon ignorance...)
Le "vous" était général, mais je te remercie de ta courtoisie à m'inviter à continuer cet échange dans un registre moins contraignant; en tout cas plus sympathique!!!!
Voilà. De nature je suis pessimiste...mais un pessimiste qui s'acharne quand meme, alors à bientot, sous Ubuntu, j'espère.
Mon nom c'est Régis. Aka Amkoolgarst.
Salut!
Bonjour,
Excuse mon absence pendant ces quelques jours, c'est les vacances ! (et je repars demain mais la plus internet jusqu'à presque nouvel an donc BONNES FETES A TOUS !.
Sinon, c'est normal que l'ancien kernel reste, cela te permet d'y revenir (pourquoi pas) et surtout c'est chaud de virer le kernel sur lequel on est (car tu es sous l'ancien jusqu'au redémarrage ;-) Pour le virer -> Synaptic et tu déselectionne le vieux (regarde le numéro de version).
Il n'y a pas de soucis quand au tutoiement, c'est plus pratique !
Je regarde le post suivant j'arrive !
PS: Il ne faut pas etre pessimiste, ils vivent moins longtemps c'est prouvé !
#13 Le 22/12/2005, à 13:11
- Bobbybionic
Re'
Bon...
Vu que tu as l'air motivé, essaye de re-re-re-...-réinstaller sur une partition propre, en débranchant tout ce qu'il y a de "non vital" je dirais, ensuite dès que ça marche STOP !
Vérifie que tout se lance sns problèmes (tout je veux dire ce qui devrait se lancer sans probleme, genre gedit et cie...).
Ensuite on y verra peut etre plus clair (deja on sera sur une breezy propre qui tourne donc on saura ou est le mal si on y va progressivement).
C'est tout ce que je peux te proposer pour l'instant, ça m'a tellement l'air d'être le foutoir :-(
#14 Le 22/12/2005, à 14:26
- amkoolgarst
salut et merci...
Ok, je viens de me descendre le cd d'ubuntu, histoire de repartir avec quelque chose de neuf. Je me le grave, vérifie tout ça, installe et fais savoir...
réinstaller sur une partition propre, en débranchant tout ce qu'il y a de "non vital" je dirais, ensuite dès que ça marche STOP !
Tu entends imprimante, scan etc...?
Merci encore à toi.
A bientot,, avec j'espère de bonnes nouvelles.
Bonnes fetes !!!!!!:)
#15 Le 22/12/2005, à 18:30
- Bobbybionic
Tu entends imprimante, scan etc...?
C'est tout à fait ça ! A moins que tu ne sois vraiment pas gaté je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit d'avoir une belle breezy avec gedit qui marche :-D
En gros tu laisse la souris le clavier et l'écran !
Si ça mer** encore on envisagera une désactivation de certains composants pour voir d'où ça vient (si le cd est bon, pourquoi tant de haine !!!)
Dernière modification par Bobbybionic (Le 22/12/2005, à 18:31)
#16 Le 07/01/2006, à 16:28
- amkoolgarst
mm
#17 Le 07/01/2006, à 16:32
- Bobbybionic
C'est à dire ?
#18 Le 08/01/2006, à 01:13
- y0ggl
Si tu veux tes infos ip... sur windows:
Demarrer -> executer, tu tapes cmd puis OK
dans la fenetre tu executes ipconfig
et tu auras tout le temps de copier-coller
#19 Le 08/01/2006, à 01:26
- effraie
Je dois dire que je ne peux plus utiliser gedit, alors j'utilise nano mais pas trés bien vu qu'il ne prend pas en compte les changements du fichier...comment fait-on pour sauver???
ma petites contribution a tes gros souçis: pour enregistrer avec nano, tu fait, dans l'ordre:
ctrl+x (pour quitter)
o (si nano est en français) y s'il est en anglais pour enregistrer
puis tu confirme avec entrée le chemin du fichier a enregistrer
(tout ça est indiqué en bas de ta console)
400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]
#20 Le 08/01/2006, à 12:52
- amkoolgarst
salut à tous et bonne année 2006,
Bon, ben rien ne marche!
Je m'explique: J'ai re.....re-installé Ubuntu à partir des cds reçus par la poste...J'ai mis tout ça sur mon second HD.
Memes problèmes plus ou moins...
J'ai suivi les conseils de Bobbybionic, lors de l'installation, en ne gardant que l'essentiel.
J'ai pu me connecter en activant dhcp et puis pppoeconf. Je reboot : plus rien, ou une connexion de 2 minutes.
Coté système en général memes problèmes qu'auparavant, certaines applications ne se lancent carrément pas ou alors arrivent avec 5 bonnes minutes de retard.
Je ne sais pas quoi faire.
Une petite idée????
Je vais repasser sous ubuntu pour re-re-re-essayer les trucs que j'ai déjà fait quelques dizaines de fois...
Merci à vous. Je reviens avec plus d'infos.
#21 Le 08/01/2006, à 17:38
- Bobbybionic
Alors là je comprends plus rien...
Qu'est ce que tu a fais à Mark machin pour qu'il te banisse ainsi ?!
Tu pourrais nous (re)donner tout ? Config matérielle, version d'ubuntu que tu veux installer, tout ça...
Dès fois que le déclic vienne...
#22 Le 09/01/2006, à 16:56
- amkoolgarst
salut,
Bon j'ai bien tenté les trucs de base pour la connection mais rien de rien. Sans parler de gedit ( meme en faisant gksudo), du menu réseau qui se lance, quand il se lance, avec 5 bonnes minutes de retard...bref apres deux mois d?ubuntu, retour à la case départ...
Je ne sais trop quoi te dire sur mon pc que je n'aie déjà mentionné sur le forum.
Compaq presario ( sr1159it)
3,2 GHz
1 G de ram
Carte mère, asustek "oxford"
carte réseau NIC Fast Ethernet PCI REaltek RTL 8139 Family.
carte video ati radeon 9550
J'ai deux HD dans la tour.
Ma connexion est une 4 Mega chez alice en italie, Miniport Wan (pppoe) et sous windows ça marche...
Mon modem est un d-link 302T ethernet.
Que puis-je te dire d'autre????
Sous ubuntu j'ai ajouté auto eth0/iface eth0 inet dhcp avant auto dsl-provider dans etc/network/interfaces mais ça n'a rien changé...
Enfin bref, je vais bien devoir me résoudre à abandonner ubuntu, je crois que j'ai un peu tout essayé...
Merci quand meme.
Je reste à ta disposition pour d'autres précisions...
salut!!!!
#23 Le 09/01/2006, à 17:13
- fatfab
Il faudrait que tu testes le parametre NOAPIC au boot... et aussi le parametre NOACPI..
Je copie/colle la procedure pour noapic, pour le noacpi, c'est simple, il faut juste le mettre a coté du 1er avec un espace entre les 2! (=> a confirmer en faisant une toute petite recherche sur ce forum)
il faut passer le parametre "noapic" au kernel durant la séquence de boot.
IL FAUT EDITER LE FICHIER : sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Là dedans, vers le bas du fichier, tu cherches cette partie :
title Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-10-386 root=/dev/hda1 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.12-10-386
savedefault
boot
ET LA : tu places le parametre "noapic" a la fin de la ligne kernel ce qui donne :
title Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 AVEC NOAPIC
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-10-386 root=/dev/hda1 ro quiet splash noapic
savedefault
boot
PS : fait un copier/coller de ces lignes en changeant le title comme j'ai fait juste au dessus dans le fichier : tu verras apparaitre un nouveau choix au boot.
REBOOT NOW !!
Ce genre de manip a résolu un probleme réseau/connexion net qui semblait insolvable !
Ca peut tjs faire avancer le bouzin...:cool:
Dernière modification par fatfab (Le 09/01/2006, à 17:15)
--
In DUB we Trust
#24 Le 09/01/2006, à 18:21
- amkoolgarst
@fatfab, salut et merci
Tu as écris en francais
title Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386 AVEC NOAPIC
, mais moi j'habite en italie, je dois le mettre en italien le "avec"????
pour le noacpi, c'est simple, il faut juste le mettre a coté du 1er avec un espace entre les 2! (=> a confirmer en faisant une toute petite recherche sur ce forum)
Euh, j'ai cherché et pas trouvé et comme j'voudrais pas faire de betise...( enfin, bon, au point où j'en suis)
D'avance merci.
Dernière modification par amkoolgarst (Le 10/01/2006, à 00:50)
#25 Le 10/01/2006, à 09:09
- fatfab
Salut,
En effet, mon explication n'est pas tres clair, surtout pour quelqu'un de non francais;)
-> tu edite le fichier:
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
-> tu cherches la partie ( vers le bas du fichier) qui contient ceci :
root (hd0,0)
savedefault
boot
Ces lignes sont affiché a ton démarrage de l'ordinateur avec Grub : c'est ici ou tu choisis les différents mode de démarrage. Celui que tu utilises par défault est généralement le premier.
-> tu copie/colle cette partie au dessus (ou en dessous) de celle-ci ce qui donne :
root (hd0,0)
savedefault
boot
root (hd0,0)
savedefault
boot
-> ensuite tu as juste a indiquer les 2 parametres et a changer ton titre (title) comme tu veux :
root (hd0,0)
savedefault
boot
title Mets le titre que tu veux !
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-10-386 root=/dev/hda1 ro quiet splash noapic noacpi
savedefault
boot
-> enregistre ton fichier et redémarre ta machine
-> Au démarrage de grub, tu verras apparaitre ton choix supplémentaire dans le menu !
J'espere avoir été plus clair. Bon courage ! ca va marcher...:cool::cool:
--
In DUB we Trust