Pages : 1
#1 Le 28/10/2013, à 17:25
- Maxlegentil
Impossible de réduire les fenêtre à partir de leur icône
Salut, j'espère que vous allez bien.
Je suis nouveau dans l'univers d'Ubuntu depuis environ une semaine et récemment j'ai installer Ubuntu Tweak et CCSM pour personnalisé mon bureau. Mais bon, depuis je ne peux plus réduire les fenêtre à partir des icône de la barre d'outil.
Par exemple,j'ouvre Firefox, et bien j'aimerais pouvoir réduire la fenêtre en cliquant directement sur son icône au lieu de toujours cliquer dans le haut des fenêtres.
Pardonnez la légèreté du problème, mais c'est tout de même tout nouveau pour moi tout ça!
Merci d'avance
#2 Le 28/10/2013, à 19:38
- alca94
Re : Impossible de réduire les fenêtre à partir de leur icône
bonjour
dans Compiz ----> Effets ----> Décorations de fenêtres
c'est pas ça que vous cherchez ,j'ai pas bien compris la question
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#3 Le 28/10/2013, à 20:56
- Maxlegentil
Merci pour ta réponse et pardon pour le manque de clarté de ma question.
Reformulation : Est-il possible de réduire complètement une fenêtre en cliquant sur son icône qui se trouve dans la barre d'outil d'Ubuntu. Je ne sais pas si j'ai imaginé le fait qu'avant je pouvais le faire ou pas.
Exemple concret: Je clique sur l’icône de Firefox, alors Firefox s'ouvre (logique quoi). Si je clique à nouveau sur cette icône, alors la fenêtre devrait se réduire non? En ce moment, il ne se passe rien lorsque je clique à nouveau. J'aimerais donc savoir comment faire pour que cela soit possible.
Es-ce plus clair?
Merci
#4 Le 28/10/2013, à 22:33
- alca94
Si je clique à nouveau sur cette icône, alors la fenêtre devrait se réduire non?
Je n'ai jamais observé cette possibilité ? Désolé
POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL" voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#5 Le 28/10/2013, à 23:51
- Coeur Noir
Ce que tu appelles barre d'outils unity c'est le lanceur (ou launcher) à gauche de l'écran.
Ce que tu souhaites c'est un comportement similaire à la plupart des "docks" où cliquer gauche sur l'icone ouvre ou réduit, cliquer droit propose d'autres possibilités dont quitter.
Si tu es sous ubuntu 12.04 ou supérieure tu as du "rêver" ce comportement, par contre tu as pu le voir en œuvre sur des versions plus anciennes, où certaines personnalisations furent un temps possible.
Aujourd'hui un clic gauche sur icône affiche une vue en exposé des fenêtres en cours pour le logiciel.
Ce que tu cherches peut se réaliser avec des docks (plank, cairo dock, docky, avant-window-navigator...) ou au travers d'autres environnements de bureau/distributions (elementaryOS, Voyager, lxde...)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#6 Le 29/10/2013, à 02:56
- Maxlegentil
Merci beaucoup! Je viens de découvrir cairo dock et ça répond parfaitement à mes besoins!
merci encore!