Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 28/10/2013, à 09:09

godverdami

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Tu t'es senti visé ? C'est bien, on progresse... Ça fait combien de fois que tu sors ton argument de l'implication associative ? Comme si ça te libérait de répondre sur le fond, comme si cela te donnait autorité pour cracher sur les idées des autres, comme si, après avoir fait le tour de ton bocal, il fallait reprendre la même conversation au même point.

C'est toi qui crache là !
Ensuite si effectivement quelqu'un se sent "libéré de répondre sur le fond " avec "l'argument de l'implication associative" qu'est ce que ça peut te foutre ? Qui + est ce serait tout à fait légitime. Ca te fait mal à tes tétons ?
C'pas possible là ! Ensuite, étant donné que tu n'interviens pas , je te signale que le 6steme en question a discuté du fonds.

#1852 Le 28/10/2013, à 09:15

Psy

tontonrobertettantirene a écrit :

Ensuite, étant donné que tu n'interviens pas , je te signale que le 6steme en question a discuté du fonds.

De pension ? (lapsus révélateur...)

#1853 Le 28/10/2013, à 09:18

godverdami

Psy a écrit :

Ensuite, étant donné que tu n'interviens pas , je te signale que le 6steme en question a discuté du fonds.

De pension ? (lapsus révélateur...)

Ohhh che petit ....

#1854 Le 28/10/2013, à 09:54

Hober Mallow

Pour changer un peu de sujet :

http://www.rfi.fr/afrique/20131014-glen … etats-unis

Glenn Greenwald a écrit :

L’espionnage américain sur l’ensemble des Français est vraiment énorme. Mais la NSA espionne aussi le territoire, avec la coopération du gouvernement français.

voila pourquoi nôtre cher président ne s'offusque pas tant que ça du problème...
Bientôt je vais me mettre à croire aux illuminatis...

Chips cacahuète
Jules César

#1855 Le 28/10/2013, à 10:08

godverdami

Hober Mallow a écrit :

L’espionnage américain sur l’ensemble des Français est vraiment énorme. Mais la NSA espionne aussi le territoire, avec la coopération du gouvernement français.

voila pourquoi nôtre cher président ne s'offusque pas tant que ça du problème...

Oh tu sais , à mon avis lui n'a pas grand chose à y voir dans la mesure où les choses se sont faites avant lui...il ne fait que pérenniser la chose.

#1856 Le 28/10/2013, à 10:12

sucarno

Hober Mallow a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi on espionne Mme Merkel ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1857 Le 28/10/2013, à 10:14

inkey

Commence quand même à faire tout doucement suer cette présentation des migrants et autres immigrés façon les misérables

Je fait  juste remarquer que les problèmes liés sont avant tout ceux des migrants plus que des pauvres types importunés.
Bref, si on fait quelque-chose, ça doit d'abord aidé les migrants pas l'inverse.

Dernière modification par inkey (Le 28/10/2013, à 10:14)

#1858 Le 28/10/2013, à 10:14

kastus

C'est toi qui crache là !

arbitre.jpg

Ensuite si effectivement quelqu'un se sent "libéré de répondre sur le fond " avec "l'argument de l'implication associative" qu'est ce que ça peut te foutre ?

A lui je n'en sais rien mais à moi ça peut me foutre que c'est pas du débat rationnel.

Dire "tu reviendras t'exprimer quand tu auras fait de l'associatif pour de vrai" ça s'appelle un argument d'autorité. Il signifie explicitement que celui qui n'a pas son brevet n'a que le droit de se taire et implicitement que celui qui l'utilise est dépositaire de ladite autorité. Ainsi ce dernier se place au dessus du lot et considère son point de vue comme supérieur à celui des autres parce que "lui il agit" ou "lui il a l'expérience" ou lui ci ou lui ça.

Je comprend que les nénés de certains puissent s'en trouver douloureux.

Ici on est tous égaux non ? On confronte nos points de vue  construits à partir de notre expérience de la vie (culture idéologique, événements, ...) et en aucun cas (il me semble) on ne peut se servir de cette expérience comme d'un piédestal pour parler plus "haut" que les autres.

Cela dit si system a envie de faire ainsi personne n'a le droit de l'en empêcher mais a contrario si quelqu'un s'en plaint il a le droit aussi.

Perso je re-dit : sous-entendre qu'il faut être actif dans une assoce d'aide aux démunis pour avoir le droit de s'exprimer sur un sujet ou un autre je trouve ça ridicule.

Dernière modification par kastus (Le 28/10/2013, à 10:26)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1859 Le 28/10/2013, à 10:37

godverdami

A lui je n'en sais rien mais à moi ça peut me foutre que c'est pas du débat rationnel.

Qu'on soit contre ces formes de charité, je veux bien, mais de là à les mépriser , il y a une marge

Ici on est tous égaux non ? On confronte nos points de vue  construits à partir de notre expérience de la vie (culture idéologique, événements, ...) et en aucun cas (il me semble) on ne peut se servir de cette expérience comme d'un piédestal pour parler plus "haut" que les autres.

Ouich ouic sauf que lorsque quelqu'un se montre méprisant ça énerve.
En + , sur le fond, je pige pas. Je ne pratique pas la charité mais je ne la méprise pas non plus, je ne vois pas ce que ça m'apporterait. On vit dans une société déjà suffisamment merdeuse et merdique, c'est pas la peine d'en rajouter. Et, malheureusement, dans cette société là, en 2013, la charité a sa place alors qu'elle devrait être juste un souvenir. Et puis charité est un vilain mot, ça fait grenouille de bénitier tout ça

Perso je re-dit : sous-entendre qu'il faut être actif dans une assoce d'aide aux démunis pour avoir le droit de s'exprimer sur un sujet ou un autre je trouve ça ridicule.

Ben non ! je trouve que ça se défend tout à fait comme point de vue dans la mesure où, au méprisant on va lui demander ce qu'il fait , lui.
Moi je comprends tout à fait 6steme qui s'insurge lorsque  quelqu'un se pointe etb lui rentre dedans avec mépris limite insultes, alors qu'il est évident que à part la provoc il n'y a absolument rien derrière. Style uploader , de mauvaise foi absolue. D'ailleurs je me demande pour qui il vote, tiens ! ...m'en méfie tellement !
Ensuite par rapport à 6steme1, je vais  redire ce que j'ai déjà dit: Vous vous trompez de cible et vous tirez sur l'ambulance parce que vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. C'est pas lui qu'il faut lyncher, ce sont les autres, Ce n'est pas lui le charognards, ce sont les copains à la marine.

#1860 Le 28/10/2013, à 10:46

The Uploader

Style uploader , de mauvaise foi absolue. D'ailleurs je me demande pour qui il vote, tiens ! ...m'en méfie tellement !

Bah voyons. Surtout sans aucune citation, c'est vachement crédible.

Je tiens à te rappeler que ce n'est pas toi qui fait la loi sur ce sujet, et que n'importe qui a le droit d'y participer, peu importe que ça te plaise ou non.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1861 Le 28/10/2013, à 11:59

side

ttrtti a écrit :

Ce n'est pas lui le charognards, ce sont les copains à la marine.

Que dit-il de différent des copains de la marine ??

Mais peut-être ce n'est pas le discours des dits copains qui est méprisable ?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1862 Le 28/10/2013, à 12:07

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Ce n'est pas lui le charognards, ce sont les copains à la marine.

Que dit-il de différent des copains de la marine ??

Mais peut-être ce n'est pas le discours des dits copains qui est méprisable ?

Pfff Mais qu'est ce que tu racontes ??!!!  bien sûr que son langage est différent ! son langage a toujours été différent.
C'est quand même énorme ce que tu dis là !....

#1863 Le 28/10/2013, à 12:10

pierrecastor

Heu, sur l'immigration, systeme à effectivement un discours qui se rapproche parfois beaucoup de celui du FN, pour ne pas dire plus. Il reconnais lui même que Valls à bien raison de ratisser les électeurs frontiste.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1864 Le 28/10/2013, à 12:20

mazarini

J'ai souvent l'impression que si un jour Marine Le Pen déclare aimer le soleil, on sera condamné à aimer la pluie sous peine d'être traité de fasciste.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1865 Le 28/10/2013, à 12:23

kastus

Qu'on soit contre ces formes de charité, je veux bien, mais de là à les mépriser , il y a une marge

En + , sur le fond, je pige pas.

Je ne sais pas si c'est de moi dont il est question, il faudra que je me relise. Si j'ai été méprisant c'est dans le feu de l'action. System se sert de son propre exemple, ce qui est son droit le plus absolu (tant qu'il ne s'en sert que comme d'un exemple et pas pour se mettre au dessus de la mêlée).  Du coup les critiques portent sur son action et peuvent devenir de fait des attaques perso. En fonction de la tournure de la discussion ces critiques/attaques perso peuvent prendre un tour méprisant. Voilà.

Pour revenir au fond, la charité va de paire avec le système capitaliste qu'elle accompagne toujours. Elle en est presque une composante. Elle s'appelle parfois mécénat. Le capitalisme étant une machine à fabriquer de l'inégalité sociale, il génère chez certains une espèce de gêne morale : il ne trouvent pas tout ça bien juste. Un exemple de ce que je suis en train de dire est l'existence du syndicat CFTC. L'injustice systémique du capitalisme choque la compassion chrétienne qui investit ses valeurs dans la protection des salariés. 

Cette gêne morale est difficile à supporter pour certains des gênés. Alors il s'impliquent concrètement et font la charité. Ainsi ils se réconcilient avec leur conscience et peuvent se regarder dans un miroir. Rien n'est résolu mais ils dorment mieux.

[mode = psycho à 12 trous]J'y vois aussi de l'expiation. Comme ils  n'ont pas le courage, la possibilité, l'envie de s'attaquer à la racine du mal, ils se sentent coupables de cautionner un système si inégal. Ils s'infligent la charité comme une punition qui consiste à gaspiller de leur temps de vie au "service" des nécessiteux. [\mode]

D'autres constatent l'inégalité, en analysent la cause et la combattent en commençant par la dénoncer en gueulant ici ou ailleurs.  Ce faisant ils essuient les quolibets des braves gens charitables qui eux agissent. C'est agaçant à force aussi.

La charité accompagne donc le système dénoncé par conséquent la dénigrer fait partie de cette critique.

Je ne pratique pas la charité mais je ne la méprise pas non plus, je ne vois pas ce que ça m'apporterait

Finalement il est possible d'être pour, d'être neutre (comme toi si je comprend bien) et d'être contre. Dénigrer la charité pour ceux qui sont contre est légitime et il jugent que ça apporte quelque chose à leur point de vue.

Pierre Desproges a écrit :

Quand on lèvera des impôts pour les mourants du monde et qu'on fera la quête pour préparer les guerres, j'irai chanter avec Renaud. En attendant oui, mon pote, j'ai cent balles. Et je les garde.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1866 Le 28/10/2013, à 12:24

kastus

mazarini a écrit :

J'ai souvent l'impression que si un jour Marine Le Pen déclare aimer le soleil, on sera condamné à aimer la pluie sous peine d'être traité de fasciste.

ça aussi c'est un argument frontnationaliste tongue

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1867 Le 28/10/2013, à 12:26

godverdami

pierrecastor a écrit :

Heu, sur l'immigration, systeme à effectivement un discours qui se rapproche parfois beaucoup de celui du FN, pour ne pas dire plus. Il reconnais lui même que Valls à bien raison de ratisser les électeurs frontiste.

C'est presque une approche pragmatique. Tu préfère quoi ? qu'ils restent au FN et qu'ils votent FN ?
Vous me direz ce que vous voulez mais je préfère un vote PS à un vote FN, quelque soit la couleur du monsieur. De ttes façons je ne changerai la manière de penser de personne, par contre je peux influencer son vote. ...et chaque voix de moins au FN est une voix de gagnée, et ce , même si elle va au PS et même si elle va à l'UMP. Vous ne vous rendez peut-être pas compte des conséquences de votre banalisation. Non seulement elle vous marginalise (mais ça à la limite c'est votre problème) , mais comment voulez-vous faire qu'un électeur s'y reconnaisse et fasse la différence entre un vote PS et un vote FN, parce que, à mon avis, il faut qu'il fasse la différence ! Sinon il finira par voter pour le genuine. On parle tout de même de 70% au bas mot des électeurs ! Ce n'est pas rien.

Ben voilà ! on en arrive là !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/10/2013, à 12:27)

#1868 Le 28/10/2013, à 12:31

pierrecastor

pierrecastor a écrit :

C'est presque une approche pragmatique. Tu préfère quoi ? qu'ils restent au FN et qu'ils votent FN ?

Clairement, oui.

Vous me direz ce que vous voulez mais je préfère un vote PS à un vote FN, quelque soit la couleur du monsieur.

Si le PS se transforme en FN, je ne vois pas l’intérêt. Pour un peu, le PS se mettrait à avoir une politique en faveurs des liberaux et des grosses entreprises pour ratisser les électeurs UMP.

Ho, wait........ neutral

De ttes façons je ne changerai la manière de penser de personne, par contre je peux influencer son vote. ...et chaque voix de moins au FN est une voix de gagnée, et ce , même si elle va au PS et même si elle va à l'UMP. Vous ne vous rendez peut-être pas compte des conséquences de votre banalisation. Non seulement elle vous marginalise (mais ça à la limite c'est votre problème) , mais comment voulez-vous faire qu'un électeur s'y reconnaisse et fasse la différence entre un vote PS et un vote FN, parce que, à mon avis, il faut qu'il fasse la différence ! Sinon il finira par voter pour le genuine. On parle tout de même de 70% au bas mot des électeurs ! Ce n'est pas rien.

Mais c'est bien ce que je reproche au PS et à L'uMP, de brouiller les frontières entre FN, PS et UMP. La banalisation ne vient pas de nous mais de EUX, les Valls, système, hortefeux et compagnie.

Si le PS reprend de la politique FN, c'est clair que je ne voterais plus pour eux, quitte à voter blanc.

EDIT : On ne parle pas du soleil, mais d'un discours sur les immigrées qui viennent prendre le travail des francais, qui ne veulent pas s'integré et qu'il est normal de renvoyé chez eux.

Dernière modification par pierrecastor (Le 28/10/2013, à 12:34)

Ludwig von 88 - Fracas

#1869 Le 28/10/2013, à 12:44

mazarini

kastus a écrit :
mazarini a écrit :

ça aussi c'est un argument frontnationaliste tongue

Ta remarque valide la mienne alors dans la mesure ou je fais un amalgame fasciste/frontnationaliste. Le FN sait jouer de cette attitude en reprenant des idées des autres partis avec pour principal objectif de foutre la merde dans ces autres partis.

Ma remarque soulignait l'attitude de certains vis à vis de Système que je crois être sincèrement anti-FN.

Pour la charité, j'y vois aussi une soupape pour maintenir le capitalisme (ca ne concerne pas les bénévoles). Cyniquement, on peut aussi choisir de ne rien faire tant que les gens votent mal.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1870 Le 28/10/2013, à 12:47

godverdami

Ma remarque soulignait l'attitude de certains vis à vis de Système que je crois être sincèrement anti-FN.

je suis tout à fait d'accord avec ça. 6steme est anti FN, ça ne fait pas l'ombre d'un doute

pierrecastor a écrit :

Mais c'est bien ce que je reproche au PS et à L'uMP, de brouiller les frontières entre FN, PS et UMP. La banalisation ne vient pas de nous mais de EUX, les Valls, système, hortefeux et compagnie.

Si le PS reprend de la politique FN, c'est clair que je ne voterais plus pour eux, quitte à voter blanc.

EDIT : On ne parle pas du soleil, mais d'un discours sur les immigrées qui viennent prendre le travail des francais, qui ne veulent pas s'integré et qu'il est normal de renvoyé chez eux.

Ton analyse contient certainement du vrai...c'est pas une raison pour ne voir plus que du FN dans tout ce qui est DIFFERENT de toi

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/10/2013, à 12:49)

#1871 Le 28/10/2013, à 12:50

Sopo les Râ

Bien sûr qu'il est sincèrement anti-FN. Le parti ! Par contre, les idées et la politique du FN, ça, pas e souci. Il s'en accommode très bien.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1872 Le 28/10/2013, à 12:52

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Bien sûr qu'il est sincèrement anti-FN. Le parti ! Par contre, les idées et la politique du FN, ça, pas e souci. Il s'en accommode très bien.

Ca y est ! fallait que t'en rajoutes une louche !
NON....c'est faux....et c'est encore plus  faux ...

#1873 Le 28/10/2013, à 12:56

Sopo les Râ

Si c'est vrai. À lire ce qu'il écrit, c'est une évidence.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1874 Le 28/10/2013, à 12:57

pierrecastor

Ton analyse contient certainement du vrai...c'est pas une raison pour ne voir plus que du FN dans tout ce qui est DIFFERENT de toi

Faux m'expliquer comment ne pas voir le FN dans un discours orienté sur les étranger qui ne viennent en France que pour l'argent et les aides social. Qui viennent prendre le travail des français (je croyais qu'ils venais pour l'argent) et qui trouve normal de renvoyer tout les "illégaux" dans leur pays.

Qui annonce que Valls à raison de ratisser le FN.

Je ne vois pas le FN, j'y vois les mêmes idées. Et vu que ce ne sont pas les deux mots du nom de partie qui me pose soucis mais les idées véhiculés, si ces mêmes idées sont véhiculé par le PS, l'UMP, le FN ou système, ça m’emmerde pareille.

Et après, c'est nous qu'on accuse de faire la banalisation du FN alors que justement on dénonce cette même banalisation du discours frontiste !!!!!!!!

Nan mais je crois rêver, la.

Ludwig von 88 - Fracas

#1875 Le 28/10/2013, à 12:58

lukophron

et paf le troll vous a retourné le paradigme.
Écoutez-le et taisez-vous donc. Car quand tu relèves les dérives frontnationalistes dans le discours des partis "républicains", tu banalises. Quand les partis "républicains" font du racolage d'électeurs en défendant exactement les mêmes idées puantes qu'un parti fascisant, ils font du pragmatisme, voyons. Taisez-vous donc, laissez faire...

Ben non.
On relève, on décortique, on met sous la lumière. On combat des idées, pas un parti, ou un leader, ou autre. M'en tamponne de Lapine. Mais son influence dans la société est néfaste, qu'elle soit reprise par d'autres ne la rend pas plus agréable.

La preuve, les 45 pages sur l'immigration : ce sous-sous-sous-problème de la société française, monté en épingle depuis 30 ans, qui finit par en être réellement un, par l'impression de rejet que ressentent les immigrés et leurs descendants, qui à leur tour rejettent... etc.
Comme ça a été dit, pendant ce temps là, les banquiers........

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille