Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 27/10/2013, à 15:40

The Uploader

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

Qu'est-ce que j'y peux, si les Roms ne viennent pas à nous ?

@ GangsterAutorisé et kastus : je peux connaître votre implication envers les Roms, IRL ?
Et passez-moi le couplet : je milite parce que critiquer n'est pas s'investir !

Bien sûr que si, si la critique est constructive (et elle l'est souvent).

Si ton vélo crève, tu pourras toujours le critiquer : "sale p***** de pneu de m***** ": c'est sûr ça va le réparer ! roll

C'est bien, tu sais repérer la critique non-constructive. smile
Tu vas pouvoir arrêter de confondre. big_smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1827 Le 27/10/2013, à 15:50

GR 34

The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :

Bien sûr que si, si la critique est constructive (et elle l'est souvent).

Si ton vélo crève, tu pourras toujours le critiquer : "sale p***** de pneu de m***** ": c'est sûr ça va le réparer ! roll

mouche+du+coche.jpg

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1828 Le 27/10/2013, à 16:04

Hober Mallow

6steme1 a écrit :

Voila un papier intelligent d'un communiste /FG :http://pensees-politiques.over-blog.net … 35333.html

Je t'ai cité un article qui relate des faits, et les nuancent.
Tu me cites un articles politiques pour expliquer des raisons idéologiques.
Soit, je les accepte, mais l'article que j'ai cité t'expliquera au moins de mon côté mon positionnement idéologique que je veux basé sur des faits chiffrables.

@tonton : Je ne parlais pas de mélange et de brassage génétique mais culturel. Il n'y a pas nécessairement besoin de brassage génétique pour qu'il y ait des échanges culturels

Chips cacahuète
Jules César

#1829 Le 27/10/2013, à 16:30

kastus

6steme1 a écrit :

et tu le sais,

Comment le saurai-je ? Tout au plus puis-je m'en douter car si la charité en tant qu'outil fonctionnait ça se saurai.

Pourtant elle existe depuis toujours et sous l'ancien régime c'était aussi une vertu. Elle s'est avérée inefficace car incapable structurellement de mettre fin au problème par l'éradication de sa cause : l'injustice sociale  du système aristocratique.

Qui a bien mieux réussi ? La grande Révolution de 1789. A moyen comme à long terme l'action militante et l'engagement politique sont incomparablement plus efficaces que des actions ponctuelles de charité individuelle.

Celles-ci elle ne servent qu'à ça :

mais moi au moins je me sens utile

C'est déjà pas mal ... pour ton amour propre.

Sache que moi aussi je me sens utile en me coltinant des problèmes politiques  réels avec de vrais gens autour de moi.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1830 Le 27/10/2013, à 16:37

The Uploader

6steme1 a écrit :
The Uploader a écrit :
6steme1 a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-EdcyUjwK2Io/T … +coche.jpg

Chez toi, la citation est un substitut commode à l'intelligence.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1831 Le 27/10/2013, à 16:53

lukophron

l'un (le dévouement, le bénévolat, le militantisme, l'action concrète) n'empêche pas l'autre (la réflexion, la théorisation, le refaisage de monde, la prise de recul), mais ils se nourrissent l'un l'autre.
Faire du bénévolat sans t'intéresser à ce qui crée ce besoin est juste idiot (je dois expliquer ?). Faire du militantisme sans un minimum de lien avec les luttes quotidiennes est vide de sens (théories sur du vent).

Faire des diatribes sur un forum où les mêmes [insultes à caractère gériatrique auto-censurées] radotent les mêmes conneries à longueur de topique(s) est très courageux, je vous envie votre patience parfois...

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1832 Le 27/10/2013, à 17:06

kastus

En plein dans le sujet : où l'on apprend que sur les 200 et quelques milles immigrés qui entrent chaque année légalement en France, seuls 10% y viennent pour raison économique.

Dernière modification par kastus (Le 27/10/2013, à 17:07)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1833 Le 27/10/2013, à 17:12

GR 34

lukophron a écrit :

l'un (le dévouement, le bénévolat, le militantisme, l'action concrète) n'empêche pas l'autre (la réflexion, la théorisation, le refaisage de monde, la prise de recul), mais ils se nourrissent l'un l'autre.
Faire du bénévolat sans t'intéresser à ce qui crée ce besoin est juste idiot (je dois expliquer ?). Faire du militantisme sans un minimum de lien avec les luttes quotidiennes est vide de sens (théories sur du vent).

Tu croies que je ne m'intéresse pas ? On voit bien que tu n'as rien lu de ce qui précède.

lukophron a écrit :

Faire des diatribes sur un forum où les mêmes [insultes à caractère gériatrique auto-censurées] radotent les mêmes conneries à longueur de topique(s) est très courageux, je vous envie votre patience parfois...

En parlant de diatribes, tu en commets une belle avec ton post.

Tu fais toi aussi, une belle mouche du coche !
Tu arrives et tu distribues tes bonnes et mauvaises notes alors que tu ne participes pas : tu es grotesque, et c'est un euphémisme ! !  lol

#1834 Le 27/10/2013, à 17:17

GR 34

kastus a écrit :

En plein dans le sujet : où l'on apprend que sur les 200 et quelques milles immigrés qui entrent chaque année légalement en France, seuls 10% y viennent pour raison économique.

J'ai suivi cette émission hier soir.

1/ le chercheur n'a pas cité ses sources.
2/ il parlait de l'immigration légale

Je parle de l'immigration illégale depuis le début : c'est parti de l'affaire Léonarda, famille illégalement arrivée en France.

#1835 Le 27/10/2013, à 17:33

kastus

6steme1 a écrit :

1/ le chercheur n'a pas cité ses sources.

Ce n'est pas l'usage dans une émission TV. Il est là en tant qu'expert reconnu. Existe-t-il une raison de ne pas le croire ?

6steme1 a écrit :

Je parle de l'immigration illégale depuis le début : c'est parti de l'affaire Léonarda, famille illégalement arrivée en France.

??? C'était pas spécialement clair pour moi. Mais bon quand bien même. S'il existe des statistiques même imparfaites sur les raisons qui pousse quelqu'un à émigrer "légalement" il n'en existe peu sur les clandestins et pour cause.

Dire a priori qu'ils ne sont là que pour le fric reste une croyance. Je pense que c'est faux. Mon indice : les statistiques sur les légaux que j'extrapole aux illégaux. C'est imprécis mais au moins ça ne part pas de rien.

J'ai lu je ne sais où qu'il existe environ 5000 étudiants en situation irrégulière en France (la flemme de remettre un coup de google pour retrouver le lien). Ils sont venu pour apprendre et non par nécessité économique.

Donc non, définitivement non : tous les étrangers en situation régulière ou non  n'émigrent pas pour le seul fric.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1836 Le 27/10/2013, à 18:13

godverdami

Oui j'ai choisit le militantisme car moi Monseigneur, la charité narcissique ça me débecte. Je préfère m'attaquer aux causes que poser un emplâtre sur la jambe de bois des conséquences.

Ca se discute ça
Alors Médecins sans Frontières par exemple, c'est de la daube ? l'Armée du Salut ? Emmaus ?
On peut tout autant mépriser ceux qui militent, parce que là où ceux qui s'impliquent étalent leur charité narcissique,  ceux qui mlitent étalent leur science. A mon avis les 2 se valent

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/10/2013, à 18:17)

#1837 Le 27/10/2013, à 18:38

GR 34

kastus a écrit :

...
Donc non, définitivement non : tous les étrangers en situation régulière ou non  n'émigrent pas pour le seul fric.

Tu ne peux nier qu'en ce qui concerne l'immigration clandestine Sud → Nord, c'est bien une raison économique (soit donc l'argent).

Les pauvres gens qui vont se noyer en Méditerranée, tentent le tout pour le tout dans des embarcations de fortune pour accéder à un meilleur niveau de vie.

#1838 Le 27/10/2013, à 19:14

kastus

tontonrobertettantirene a écrit :

Alors Médecins sans Frontières par exemple, c'est de la daube ? l'Armée du Salut ? Emmaus ?

De la daube non pas. Peut-être une efficacité relative à court termes. A long terme c'est peanuts : rien n'est réglé.

Mais en résumé je dis juste que moi je n'y vais pas et je dis pourquoi.

En outre les médecins c'est différent car je ne suis pas sûr qu'ils soient bénévoles.

ceux qui militent étalent leur science.

C'est la seule solution pour que le débat politique soit rationnel. Il faut opposer les idées et argumenter. Donc il faut s'éclairer un minimum pour ensuite faire un peu étalage de cette "science". Pas de surprise : c'est le but et on sait à quoi s'attendre.

La charité par contre c'est un truc de faux jetons : on affiche de la compassion et déclare qu'on est là pour aider son prochain puis en creusant un peu on découvre en fait que les bénévoles sont là "pour se sentir utiles" et "pour pouvoir se regarder dans un miroir".

6steme1 a écrit :

Tu ne peux nier qu'en ce qui concerne l'immigration clandestine Sud → Nord, c'est bien une raison économique (soit donc l'argent).

Effectivement dans le lot il doit bien y en avoir quelques uns qui viennent pour raisons économique. Ce que je nie c'est que se soit le cas de tous.

Je dis que dans le lot il se trouve aussi des jeunes gens ou jeunes filles qui veulent venir étudier, dont la famille a les moyens et qui se retrouvent clandés en raison de lois ineptes.

Pour les naufragés de méditerranée je suis d'accord qu'ils viennent probal-blement tous pour raison économique. Mais bon, entre nous,  quelle surprise vu qu'en ce bas monde et grâce en soit rendue aux libéraux, tout est économique.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1839 Le 27/10/2013, à 19:20

godverdami

La charité par contre c'est un truc de faux jetons : on affiche de la compassion et déclare qu'on est là pour aider son prochain puis en creusant un peu on découvre en fait que les bénévoles sont là "pour se sentir utiles" et "pour pouvoir se regarder dans un miroir".

Donc si j'ai faim, soif , froid et qu'un soir de décembre , un 24 par exemple, je frappe à ta porte....tu m'envois balader ? ou tu me fais entrer, tu m'invites à ton arbre de noel ? "mon boo sapinnn, espèce de cactus !

#1840 Le 27/10/2013, à 19:25

kastus

Donc si j'ai faim, soif , froid et qu'un soir de décembre , un 24 par exemple, je frappe à ta porte....tu m'envois balader ? ou tu me fais entrer, tu m'invites à ton arbre de noel ? "mon boo sapinnn, espèce de cactus !

J'appelle system pour qu'il vienne te chercher.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1841 Le 27/10/2013, à 19:32

godverdami

kastus a écrit :

lol  lol  lol

#1842 Le 27/10/2013, à 19:43

GR 34

kastus a écrit :

Tu le préviendras, pas de choucroute un soir de Noël !  lol

#1843 Le 27/10/2013, à 20:19

kastus

6steme1 a écrit :

Te bile pas : le bougre sera bien heureux de bouloter les restes quels qu'il soient.

(Godefroy de Montmirail inside)

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1844 Le 27/10/2013, à 20:29

GR 34

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Te bile pas : le bougre sera bien heureux de bouloter les restes quels qu'il soient.

(Godefroy de Montmirail inside)

1382898504.gif :  okayyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

#1845 Le 27/10/2013, à 22:14

inkey

GangsterAutorisé a écrit :

Pour les roms, étant donné qu'ils subissent le racisme et l'exclusion dans leur pays, l'asile politique pourrait leur être accordé ?

Vu d'un cas en république tchèque, ou si la police n'aurait pas été sur place, il y aurait eu quelques cadavres .
Les roms dans le cas présent vivent dans des maisons et ont préparé les barricades de peurs d'être attaqué.
Mais bien sur quand c'est des «bons» (sic) c'est «normal» , par contre quand c'est des roms, là on s'en préoccupe pas.

La réalité, des migrants bien souvent, c'est qu'ils ont peur, sûrement bien plus et bien plus a raisons que ces stupides gens qui les regardent avec tant de mépris.
Ces gens ont peur des autres et aussi de l'état.
Dans ces conditions, peut on raisonnablement les condamner sévèrement s'il mentent à l'état, s'il font dans l' illégalité ?
C'est une vrai question…

Dernière modification par inkey (Le 27/10/2013, à 22:15)

#1846 Le 27/10/2013, à 23:19

godverdami

Commence quand même à faire tout doucement suer cette présentation des migrants et autres immigrés façon les misérables
Bon vous allez vous ressaisir oui. Ca fait suer à la longue votre façon de vous répandre
Sondage:; les roms ont les voit le matin aux feux rouges , ils font la file de voitures et demandent une pièce
Question: Qui descend sa vitre pour leur filer une pièce ? pas moi

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/10/2013, à 23:20)

#1847 Le 28/10/2013, à 02:04

lukophron

6steme1 a écrit :

Tu croies que je ne m'intéresse pas ? On voit bien que tu n'as rien lu de ce qui précède.

On ne vois rien du tout, tu juges sans savoir, pour la énième fois.

En parlant de diatribes, tu en commets une belle avec ton post.

Tu fais toi aussi, une belle mouche du coche !
Tu arrives et tu distribues tes bonnes et mauvaises notes alors que tu ne participes pas : tu es grotesque, et c'est un euphémisme ! !  lol

Tu t'es senti visé ? C'est bien, on progresse... Ça fait combien de fois que tu sors ton argument de l'implication associative ? Comme si ça te libérait de répondre sur le fond, comme si cela te donnait autorité pour cracher sur les idées des autres, comme si, après avoir fait le tour de ton bocal, il fallait reprendre la même conversation au même point.

kastus a écrit :

En outre les médecins c'est différent car je ne suis pas sûr qu'ils soient bénévoles.

Ça change quoi ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1848 Le 28/10/2013, à 07:27

kastus

lukophron a écrit :

Ça change quoi ?

Ça change qu'il ne sont pas dans une démarche de charité. Il vont faire leur métier la où on a besoin d'eux.
Ça change aussi que la maladie est (aller j'ajoute parfois) une fatalité aucun autre moyen que la médecine pour résoudre ces problèmes de santé . Alors que pour le reste (nourriture, hébergement ,...) la charité tente de rétablir un déséquilibre provoqué (donc non fatal) dans le répartition des richesses.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1849 Le 28/10/2013, à 08:43

GangsterAutorisé

kastus a écrit :
lukophron a écrit :

Ça change quoi ?

Ça change qu'il ne sont pas dans une démarche de charité. Il vont faire leur métier la où on a besoin d'eux.
Ça change aussi que la maladie est (aller j'ajoute parfois) une fatalité aucun autre moyen que la médecine pour résoudre ces problèmes de santé . Alors que pour le reste (nourriture, hébergement ,...) la charité tente de rétablir un déséquilibre provoqué (donc non fatal) dans le répartition des richesses.

Non la charité veut juste sauver les apparences, s'acheter une conscience pour la revendre sur les forums

et pour certains elle permet de  continuer de faire la promotion du fascisme en bonne conscience, comme le dit system ça lui permet "de se regarder dans une glace".... après avoir bien craché publiquement sur les gens dans la misère.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 28/10/2013, à 08:48)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1850 Le 28/10/2013, à 08:55

GR 34

GangsterAutorisé a écrit :
kastus a écrit :
lukophron a écrit :

Ça change quoi ?

Non la charité veut juste sauver les apparences, s'acheter une conscience pour la revendre sur les forums

et pour certains elle permet de  continuer de faire la promotion du fascisme en bonne conscience, comme le dit system ça lui permet "de se regarder dans une glace".... après avoir bien craché publiquement sur les gens dans la misère.

Tout comme d'autres restent assis sur leur cul sans rien faire en pleurnichant sur la misère du monde...

Bah, c'est pas en pleurant devant son vélo crevé que ça va boucher le trou de la chambre à air...

Allez, les donneurs de leçons, réfléchissez sur la misère, théorisez la misère mais surtout ne faites rien.

Critiquez, critiquez, il n'en restera rien !

Edit : ce post signera la fin de mon intervention sur le sujet immigration illégale.
Je vous remercie de votre attention.
tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 28/10/2013, à 09:04)