Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 19:48

roy_666

ubuntu : carte graphique et écran non reconnu.

Bonjour,

J'ai voulu tester ubuntu 7.10 mais après quelque minutes de chargement il me dit que m'on écran et ma carte graphique ne sont pas reconnu.

Mon écran est un samsung : http://www.amazon.co.uk/Samsung-LE19R71 … B000IAZMV4 et ma carte graphique est une 8800 gt.

Merci de votre aide.

#2 Le 25/01/2008, à 10:59

Ungars

Re : ubuntu : carte graphique et écran non reconnu.

Ton ecran c' est une télévision c' est ça ? Ca risque de ne pas être évident à  faire tourner. Pour ta carte graphique, c' est quoi la marque au juste ?

#3 Le 25/01/2008, à 19:24

roy.666

Oui, mon écran fait télévision et pour ma carte graphique c'est une nvidia.

Processeur: AMD  athlon 64X2 6000+ / Carte Mère: MSI K9AG Neo2-Digital / Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GT 512Mo / OS: XP SP2 et ubuntu 8.04 Hardy Heron bêta

#4 Le 25/01/2008, à 21:08

Ungars

Il y a pas mal de problèmes avec les drivers nvidia, fais une recherche sur ce site, commence déjà  par là , avec une autre ecran dans un premier temps, puis une fois que ça fonctionne, on verra pour ton ecran !

#5 Le 26/01/2008, à 21:47

roy.666

J'ai testé avec un autre écran (qui ne fait pas télé) et le résultat est le même : écran et CG non reconnu. J'ai fait des recherches sur ce site et je n'est pas trouvé grand chose. Que faudrait il que je tape comme mot de recherche?

Processeur: AMD  athlon 64X2 6000+ / Carte Mère: MSI K9AG Neo2-Digital / Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800GT 512Mo / OS: XP SP2 et ubuntu 8.04 Hardy Heron bêta

#6 Le 26/01/2008, à 21:51

nonobus

Ungars a écrit :

Il y a pas mal de problèmes avec les drivers nvidia, fais une recherche sur ce site, commence déjà  par là , avec une autre ecran dans un premier temps, puis une fois que ça fonctionne, on verra pour ton ecran !

Je trouve pas bien au contraire, Les cartes Nvidia sont, je trouve, bien mieux supportées que les ATI. Mais bon c'est juste un avis personnel et aussi pour avoir tester les deux avec plusieurs distro wink

@pluche

"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

#7 Le 27/01/2008, à 09:37

Ungars

nonobus a écrit :
Ungars a écrit :

Je trouve pas bien au contraire, Les cartes Nvidia sont, je trouve, bien mieux supportées que les ATI. Mais bon c'est juste un avis personnel et aussi pour avoir tester les deux avec plusieurs distro wink

@pluche

Oui c' est sur que cela n' a rien à  voir avec les ATI, il y a quand même certains problèmes (connus) à  résoudre.

#8 Le 31/01/2008, à 18:31

roy.666

Up!

#9 Le 05/02/2008, à 20:27

roy_666

Salut,

J'ai résolu mon problème.

Comme il ne reconnaissait pas ma carte graphique j'ai enlevé ma carte graphique et tous marche nikel.

Merci quand même de votre aide.