#1 Le 20/10/2013, à 22:06
- Vaykadji
WinFF change le ratio d'une vidéo lors de l'encodage
Bonjour,
Souhaitant passer au tout-linux le plus vite possible (comprendre ne boot sur windows que pour les jeux vidéos en attendant une amélioration prochaine), je m'essaye à la conversion de vidéo aujourd'hui, et mon choix s'est porté sur WinFF, une interface graphique pour avconv qui est chaudement recommandée d'après mes recherches.
Le problème, c'est que je suis incapable de sortir un fichier vidéo sans en modifier le ratio :
input : mp4 720p (35mo)
output : avi (9,5mo)
La perte de qualité est logique, la réduction de taille également, par contre, quelque soit le préréglage avi que je choisis ("widescreen", "fullscreen", "ms compatible"), il me change le ratio de ma vidéo, ce qui évidemment est totalement scandaleux x)
Voyez plutôt : à droite l'original, à gauche la sortie de WinFF :
Est-ce que vous sauriez comment éviter cela, ou alors vous auriez un conseil sur un encodeur paramétrable à la XMediaRecode ?
Merci
NB: j'ai utilisé xmedia-recode via Wine pour cet encodage, ça fonctionne bien mais ça me semble un peu lent : 50sec pour 1min de vidéo en qualité avi "dégueulasse". Si je ne me trompe pas, wine n'utilise pas le multithread ou le multicore ?
Dernière modification par Vaykadji (Le 20/10/2013, à 22:38)
#2 Le 21/10/2013, à 17:22
- f.x0
Re : WinFF change le ratio d'une vidéo lors de l'encodage
Bonjour Vaykadji,
Essaies avec Winff, en allant dans le Menu→Options→Paramètres supplémentaires
En bas de la fenêtre, cliques sur l'onglet vidéo
et règles le ratio ou la taille de la vidéo
Dernière modification par f.x0 (Le 21/10/2013, à 17:23)
SOPI
#3 Le 21/10/2013, à 19:30
- Vaykadji
Je l'ai fait, et apparemment changer ce ratio ou la taille ne change rien, les paramètres sont modifiés sur winff mais il continue à encoder avec les paramètres par défaut. Je cherche donc un autre programme que WinFF.
#4 Le 21/10/2013, à 21:39
- f.x0
Mince alors, c'est bizarre pour Winff.
Tu as essayé avec arista ???
SOPI
#5 Le 21/10/2013, à 22:54
- Vaykadji
Arista ne propose aucun choix d'option qui me conviennent, on est très loin d'un vrai encodeur.
Formatjunkie n'est pas terrible, même s'il est sûrement pratique pour les fichiers audios (je le garde sous la main)
FFMultiConverter sort une qualité dégueulasse, peu importe les options (qu'il faut mettre manuellement, donc bon, autant passer par une ligne de commande)...
Handbrake m'a changé les couleurs sans que je lui ai rien demandé... Et puis sortir uniquement en mkv ou m4v, bof.
C'est dur !
Dernière modification par Vaykadji (Le 21/10/2013, à 23:10)
#6 Le 27/10/2013, à 12:49
- Vaykadji
up