#1801 Le 27/10/2013, à 09:27
- GR 34
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Voila un papier intelligent d'un communiste /FG :http://pensees-politiques.over-blog.net … 35333.html
Comme quoi, je suis heureux de découvrir qu'il y a des gens qui savent parler au FG de façon intelligente sans brandir systématiquement le fn et les lepen à tout bout de champ quand on émet un avis critique sur l'immigration.
Prenez-en de la graine, side et Cie.
Mélenchon aussi pourrait s'en inspirer.
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/10/2013, à 09:28)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1802 Le 27/10/2013, à 10:23
- godverdami
Si je ne comprends pas l'obsession à défendre une identité culturelle fixe et défini, c'est tout simplement parce que je ne comprends pas comment on peut défendre ce qui n'existe pas.
Identité culturelle il y a, fixe non, et lutter contre ses changements, c'est lutter contre des moulins à vent.Je ne suis pas contre les nationalismes, régionalisme.... etc... Je suis contre l'illusion de leur fixité.
Personne n'a jamais dit que les choses étaient fixes...ou figées....bien sûr qu'i ly a des mélanges. On ne descend pas en droite ligne de jeanne d'arc
#1803 Le 27/10/2013, à 10:31
- GR 34
...
On ne descend pas en droite ligne de jeanne d'arc
D'autant qu'elle n'a pas eu d'enfant....
#1804 Le 27/10/2013, à 10:35
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :...
On ne descend pas en droite ligne de jeanne d'arcD'autant qu'elle n'a pas eu d'enfant....
si tant est qu'elle ai éxisté
gnagna polpot gnagna oh mon dieu gnagnagna mangeurs d'enfants gnagnagna se dit le bon patriote à cours d'argument, et prêt à tout contre les étrangers et les communistes tous plus ou moins barbares .
D'ailleurs je me demande si...ici même...sur ce forum..parce que, après tout, il y a des marxistes !
Enfin...6steme et moi on n'a jamais mangé de ptits enfants...side je sais pas...kastus chui sûr que si.....gangstere il s'en bouffe 1 tous les jours....mazarini il a déjà juste trempé son pain dans la sauce, PPdM il mange que des légumes de son jardin et des poissons rouges de sa marre
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 27/10/2013, à 10:57)
#1805 Le 27/10/2013, à 10:57
- GR 34
...
gnagna polpot gnagna oh mon dieu gnagnagna mangeurs d'enfants gnagnagna se dit le bon patriote à cours d'argument, et prêt à tout contre les étrangers et les communistes tous plus ou moins barbares .
D'ailleurs je me demande si...ici même...sur ce forum..parce que, après tout, il y a des marxistes !
Enfin...6steme et moi on n'a jamais mangé de ptits enfants...side je sais pas...kastus chui sûr que si.....gangstere il s'en bouffe 1 tous les jours....mazarini il a déjà juste trempé son pain dans la sauce
Ouais mais que des enfants blancs et blonds pour ne pas risquer d'être traités de racistes.
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/10/2013, à 10:57)
#1806 Le 27/10/2013, à 11:23
- kastus
kastus chui sûr que si....
Par contre si je peux choisir je préfère bouffer leur maman ..... sans les dents bien sûr .... ..... ..... -->[]
Pour en revenir au lien de system l'auteur avoue être empêtré dans la contradiction. Je dirais que même sans cette touchante sincérité, ça se voit assez.
Revenons sur la référence à Rocard. Je constate les dégâts idéologiques qu'une petite formule bien tournée peut faire dans la durée.
A-t-il jamais été question en France à quelque époque que se soit d'accueillir "toute la misère du monde" ? Quand on y réfléchit cette phrase si peu sensée pourrait être citée en exemple dans un dictionnaire pour illustrer le mot "démagogie".
Mais oublions Rocard et passons au blog cité.
Le postulat de départ est asséné comme une évidence :
Il faut et il faudra toujours des visas et cartes de séjours
Car il faut bien réguler les flux d'hommes ma bonne dame.
Pas de discussions possible sur ce point ? Alors le messe est dite.
Mais en fait pourquoi ? Les visas sont parfaitement inutiles. Ils ne servent qu'à auto-justifier leur nécessité.
Pour les marchandises aucune limites à l'immigration mais pour les personnes là faut pas exagérer.
Alors bien sûr la réponse coule de source :
« régularisation massive des sans-papiers » ne saurait être une solution
sauf qu'un peu plus loin :
Il faut un travail pour avoir des papiers et des papiers pour avoir un travail…
et
l’immigration clandestine alimente en force de travail une économie parallèle de « travail au noir »
Bref l'auteur reconnait que le problème c'est qu'ils n'ont pas de papier mais il maintient en dépit de toute logique leur en donner n'est pas la solution.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1807 Le 27/10/2013, à 11:39
- GR 34
...
Bref l'auteur reconnait que le problème c'est qu'ils n'ont pas de papier mais il maintient en dépit de toute logique leur en donner n'est pas la solution.
En dépit de ta logique à toi !
Il annonce la couleur sur son blog : militant communiste et FG... Alors ?
Je pense qu'il a une conception raisonnable, objective et qu'il ne se laisse pas aller à une sensiblerie misérabiliste incompatible avec la réalité !
J'adhère complétement à son message par il est intelligemment compatible avec la réalité.
D'ailleurs la phrase de Michel Rocard est toujours tronquée car elle se termine par «raison de plus pour qu’elle traite décemment la part qu’elle ne peut pas ne pas ne prendre » Discours du 50e anniversaire de la Cimade Février 1989.
#1808 Le 27/10/2013, à 12:09
- kastus
En dépit de ta logique à toi !
Possible ... mais ... quand même dire le problème c'est qu'ils n'ont pas de papiers alors ma solution est de ne pas leur en donner ... bref cette logique je veux bien la partager. D'autant que je n'en suis pas dépositaire : aucun brevet là-dessus.
Il annonce la couleur sur son blog : militant communiste et FG... Alors ?
Alors quoi ? C'est un détail. En quoi son appartenance à un parti ou une formation politique apporte quoique ce soit à la discussion ?
Il faudrait dire amen sous ce prétexte ? Allons, allons du calme, le Front de Gauche n'est pas une dictature stalinienne.
Je pense qu'il a une conception raisonnable, objective
Selon ta raison à toi ! Ta conception de l'objectivité à toi ! Ta vision de la réalité à toi !
et qu'il ne se laisse pas aller à une sensiblerie misérabiliste incompatible avec la réalité !
Bla bla ... ou alors justifie toi. J'ai l'impression que c'est plutôt son discours qui est misérabiliste et pleurnichard comme là :
Dès lors, je ne saurais m’empêcher d’être révolté lorsqu’un « sans papier » est expulsé de France, laissant son épouse et ses enfants sur notre territoire.
sans parler du tien :
Parce que c'est pas tout, ils ont besoin d'aide !
Moi je les aide oui en militant pour qu'ils aient tous des papiers en règle et qu'ils acquièrent ainsi les droits qui vont avec. Et toi ? T'en a combien qui campent dans ta salle à manger ?
J'adhère complétement à son message par il est intelligemment compatible avec la réalité.
Adhère si ça t'amuse et cache toi derrière ton petit doigt en croyant détenir le monopole de la réalité.
La réalité c'est qu'ils n'ont pas de papier (Oui ? Non ?)
La réalité c'est que s'ils en avaient leur situation serait meilleure (Oui ? Non ?).
La réalité c'est que si leur situation était meilleure la notre aussi (Oui ? Non ?)
Postuler "staliniennement" que :
toute politique d’immigration doit avoir nécessairement des limites
il est juste là le dénie de réalité.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1809 Le 27/10/2013, à 12:15
- GR 34
...
6steme1 a écrit :Parce que c'est pas tout, ils ont besoin d'aide !
Moi je les aide oui en militant pour qu'ils aient tous des papiers en règle et qu'ils acquièrent ainsi les droits qui vont avec. Et toi ? T'en a combien qui campent dans ta salle à manger ?
Mais moi, je pense comme Rocard et en plus, je suis bénévole dans une asso. qui aide tout ceux qui sont dans le besoin.
Et, je peux donc me regarder dans une glace sans voir un mec qui gueule mais qui n'agit pas.
#1810 Le 27/10/2013, à 13:09
- GangsterAutorisé
Mais moi, je pense comme Rocard et en plus, je suis bénévole dans une asso. qui aide tout ceux qui sont dans le besoin.
Et, je peux donc me regarder dans une glace sans voir un mec qui gueule mais qui n'agit pas.
Vu comme tu as craché sur les roms à longueur de pages, m'est avis que tu ne dois pas beaucoups en aider.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 27/10/2013, à 13:18)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1811 Le 27/10/2013, à 13:24
- GR 34
system a écrit :Mais moi, je pense comme Rocard et en plus, je suis bénévole dans une asso. qui aide tout ceux qui sont dans le besoin.
Et, je peux donc me regarder dans une glace sans voir un mec qui gueule mais qui n'agit pas.Vu comme tu as craché sur les roms à longueur de pages, m'est avis que tu ne dois pas beaucoups en aider.
Tu veux que je te dise un truc ?
Oui !
Et bien les Roms sont les derniers à venir demander de l'aide comme si on était pas assez bien pour eux. C'est mon sentiment partagé par d'autres bénévs.
On voit venir vers nous des familles africaines, maghrébines, turcques (aussi), des sortants de prison (sans famille, sans plus rien), des femmes virées par leur mari ou qui l'ont fui par peur des coups, de jeunes couples paumés, des mères de familles seules avec leur enfant en échec scolaire, des vieux sous le seuil de pauvreté... Mais de Roms, point ! Il reste à la périphérie, font leur petit business de récupération de métaux, de lavage de pare-brise aux carrefours, de mendicité,...
Alors ça va bien, «faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! ! »
Quand on est confronté à la réalité IRL, on voit les choses sous un angle beaucoup, mais alors beaucoup, plus objectif.
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/10/2013, à 13:24)
#1812 Le 27/10/2013, à 13:36
- GangsterAutorisé
Misérabilisme accompagné d'un crachat supplémentaire pour les roms.
Ca te fait quoi de faire régulièrement la promotion du fascisme comme ton parti le PS, en participant à la stigmatisation (et très souvent de ta part sur ce forum) des étrangers ?
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 27/10/2013, à 13:37)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1813 Le 27/10/2013, à 13:42
- kastus
Quand on est confronté à la réalité IRL, on voit les choses sous un angle beaucoup, mais alors beaucoup, plus objectif.
Prendre son interprétation de la réalité pour de l'objectivité est un contresens.
C'est pas parce que tous les membres de ton assoce pensent la même connerie que ce n'est pas une connerie : les Rroms sont des snobs maintenant. Rien que cette vison me confirme que ta charité à 2 balles tu la fais avant tout pour ta gueule, pour pouvoir te regarder dans une glace tu l'avoues toi même. Du narcissisme pur jus.
Moyen en quoi tu peux partir faire tourner l'économie du tourisme dans une île quelconque pour tes vacances l'esprit tranquille intimement convaincu qu'en maintenant les étrangers dans une situation de larbinat ici ou ailleurs tu le fais pour leur bien.
Regarde ton miroir : il est en train de se fissurer en plein milieu.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1814 Le 27/10/2013, à 14:22
- sucarno
Salut,
Pour savoir les raisons de ces migrations, essayez de passer deux années dans les pays de ces migrants.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1815 Le 27/10/2013, à 14:28
- GR 34
Qu'est-ce que j'y peux, si les Roms ne viennent pas à nous ?
@ GangsterAutorisé et kastus : je peux connaître votre implication envers les Roms, IRL ?
Et passez-moi le couplet : je milite parce que critiquer n'est pas s'investir !
Dernière modification par 6steme1 (Le 27/10/2013, à 14:29)
#1816 Le 27/10/2013, à 14:41
- kastus
Et ben alors, c'est quoi ce défaitisme ? Il faut te bouger un peu. Ces populations sont dans le besoin Monseigneur attend qu'elles viennent s'aplatir aux pieds de Monseigneur pour recevoir son obole. Faute de quoi elles sont qualifiée de je ne sais quel mauvaises intention du genre "on est pas assez bien pour eux"
Oui voilà, pour Monseigneur, militer se limite à critiquer.
Monseigneur décide ce qu'est s'investir et ce que ça n'est pas.
Monseigneur est l'Exemple.
Monseigneur se reconnait aisément : il a un slip rouge par dessus un collant bleu.
Tes brevets de bonnes actions et tes leçons de solidarité tu peux te les garder.
Oui j'ai choisit le militantisme car moi Monseigneur, la charité narcissique ça me débecte. Je préfère m'attaquer aux causes que poser un emplâtre sur la jambe de bois des conséquences.
Dernière modification par kastus (Le 27/10/2013, à 14:42)
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1817 Le 27/10/2013, à 15:04
- GR 34
6steme1 a écrit :Qu'est-ce que j'y peux, si les Roms ne viennent pas à nous ?
Et ben alors, c'est quoi ce défaitisme ? Il faut te bouger un peu. Ces populations sont dans le besoin Monseigneur attend qu'elles viennent s'aplatir aux pieds de Monseigneur pour recevoir son obole. Faute de quoi elles sont qualifiée de je ne sais quel mauvaises intention du genre "on est pas assez bien pour eux"
6steme1 a écrit :Et passez-moi le couplet : je milite parce que critiquer n'est pas s'investir !
Oui voilà, pour Monseigneur, militer se limite à critiquer.
Monseigneur décide ce qu'est s'investir et ce que ça n'est pas.
Monseigneur est l'Exemple.Monseigneur se reconnait aisément : il a un slip rouge par dessus un collant bleu.
Tes brevets de bonnes actions et tes leçons de solidarité tu peux te les garder.
Oui j'ai choisit le militantisme car moi Monseigneur, la charité narcissique ça me débecte. Je préfère m'attaquer aux causes que poser un emplâtre sur la jambe de bois des conséquences.
J'aime bien qu'on m'appelle Monseigneur, finalement !
Monseigneur t'a demandé en quoi consiste matériellement tes actions, ton militantisme ?
Que les Roms voient-ils comme aide venues de tes mains nues ?
#1818 Le 27/10/2013, à 15:07
- The Uploader
@ GangsterAutorisé et kastus : je peux connaître votre implication envers les Roms, IRL ?
Bien sûr que si, si la critique est constructive (et elle l'est souvent).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1819 Le 27/10/2013, à 15:09
- kastus
Que les Roms voient-ils comme aide venues de tes mains nues ?
Sa seigneurie ne le saura jamais...
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1820 Le 27/10/2013, à 15:10
- PPdM
Sans déconner, vous n'en avez pas marre de ces échanges complètements débiles ???????????????????????????????????
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1821 Le 27/10/2013, à 15:13
- kastus
Sans déconner, vous n'en avez pas marre de ces échanges complètements débiles ???????????????????????????????????
Manifestement non
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1822 Le 27/10/2013, à 15:13
- GR 34
6steme1 a écrit :Que les Roms voient-ils comme aide venues de tes mains nues ?
Sa seigneurie ne le saura jamais...
Donc RIEN !
Tu milites, c'est à dire tu choisis un certain bulletin de vote tous les 5 ans : c'est époustouflant d'efficacité !
#1823 Le 27/10/2013, à 15:16
- GR 34
6steme1 a écrit :Qu'est-ce que j'y peux, si les Roms ne viennent pas à nous ?
Et passez-moi le couplet : je milite parce que critiquer n'est pas s'investir !Bien sûr que si, si la critique est constructive (et elle l'est souvent).
Si ton vélo crève, tu pourras toujours le critiquer : "sale p***** de pneu de m***** ": c'est sûr ça va le réparer !
#1824 Le 27/10/2013, à 15:22
- kastus
Donc RIEN !
Si tu le dis... de toute façon à part ta seigneurie personne ne fait rien vu que tu es l'Exemple à slip rouge par dessus le collant bleu.
Tu milites, c'est à dire tu choisis un certain bulletin de vote tous les 5 ans : c'est époustouflant d'efficacité !
Voilà voilà ...
Mr SceiceInfuse sait de quel bois je me chauffe.
Tu penses que ton action est efficace ? As-tu vraiment réglé un seul problème en faisant l'aumône ? Je veux dire ailleurs que dans tes rêves de mytho ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1825 Le 27/10/2013, à 15:31
- GR 34
As-tu vraiment réglé un seul problème en faisant l'aumône ?
Malheureusement en général non, et tu le sais, mais moi au moins je me sens utile en particulier dans des cas réels avec de vrais gens en face de moi.