#1776 Le 26/10/2013, à 13:55
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Esther Benbassa - De l'impossibilité de devenir français
Si le contenu du livre est de la teneur de la première page, je pense que je ne serais pas d'accord. Mais j'avais aimé le prologue.
Et les éditions Les Liens qui libèrent, saylebien.
Dernière modification par side (Le 26/10/2013, à 13:56)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1777 Le 26/10/2013, à 14:15
- side
moi a écrit :Tu dis juste que les immigrés viennent ici pour le pognon que leur octroient les prestations sociales et que la France, ils en ont rien à secouer. Donc rien à voir avec le F.N ...
Tu appelles ça un jugement ?
Ah bah carrément.
Ce que je dis est-il faux pour par exemple, Léonarda et sa famille ?
Ca, j'en sais rien du tout. Je n'ai pas suivi cette histoire et je n'aurais jamais entendu parler de son père et de tout ce merdier sans ce topic. Mais si tu fais d'un cas une généralité, c'est toi que ça regarde.
Donc, on ne peut pas constater un fait sans prendre parti d'après toi
Si.
Ce n'est pas ce que tu fais en expliquant doctement que si les immigrés viennent en France, c'est pour le fric des allocations.
Ca, ce n'est pas un fait, c'est une prise de position idéologique et politique ; qui me semble sans fondement.
Je pense que les immigrés viennent en France pour trouver du travail et pour élever dans de bonnes conditions leurs enfants. Ca n'est pas un fait non plus, c'est une prise de position idéologique et politique qui me semble bien plus réaliste.
ça va être problématique pour tout ce qui est études en tout genre !
Les "études" qui concluent par l'idée que les immigrés viennent pour le pognon des allocations, elles sont estampillés UMP ou FN et affiliés.
Mais sache que je pense que tu as peut-être déjà raison au final, ou que tu finiras par avoir raison. Car vois-tu, à force de vouloir les choses, en les estimant vraies, en faisant la promotion de ces idées auprès des acteurs nécessaires, il arrive que ça se concrétise. C'est 100% politique.
Tu penses ce que tu veux. Moi je veux penser que les étrangers viennent pour la France, en elle-même. Parce qu'ils ont une bonne image de la France, qu'ils y associent des valeurs positives et progressistes et qu'ils ont envie de ça pour eux-même et leur progéniture, même si c'est plus fantasmagorique qu'autre chose. Et je le veux concrètement, c'est à dire que politiquement, c'est faisable d'agir pour la concrétisation de cette vision des choses.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1778 Le 26/10/2013, à 15:41
- GR 34
...
Je pense que les immigrés viennent en France pour trouver du travail et pour élever dans de bonnes conditions leurs enfants. Ca n'est pas un fait non plus, c'est une prise de position idéologique et politique qui me semble bien plus réaliste.
...
Tu penses ce que tu veux. Moi je veux penser que les étrangers viennent pour la France, en elle-même. Parce qu'ils ont une bonne image de la France, qu'ils y associent des valeurs positives et progressistes et qu'ils ont envie de ça pour eux-même et leur progéniture, même si c'est plus fantasmagorique qu'autre chose. Et je le veux concrètement, c'est à dire que politiquement, c'est faisable d'agir pour la concrétisation de cette vision des choses.
Tu as une superbe vision post colonialiste : la France ce paradis où les étrangers doivent venir pour ses valeurs, etc, etc ...
La France, phare de l'occident, quoi... Venez faire élever vos enfants en France...
C'est du Jules Ferry révisé à la mode politiquement correcte du XXIème siècle que tu nous fais là !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1779 Le 26/10/2013, à 15:55
- sucarno
[
???
la France ce paradis où les étrangers doivent venir pour ses valeurs, etc, etc ...La France, phare de l'occident, quoi... Venez faire élever vos enfants en France...
Oui, c'est la France. Si tu n'es pas content, t'as qu'à rentrer chez toi !!!
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1780 Le 26/10/2013, à 16:16
- GR 34
6steme1 a écrit :[
???
la France ce paradis où les étrangers doivent venir pour ses valeurs, etc, etc ...La France, phare de l'occident, quoi... Venez faire élever vos enfants en France...
Oui, c'est la France. Si tu n'es pas content, t'as qu'à rentrer chez toi !!!
Genre :
#1781 Le 26/10/2013, à 16:22
- The Uploader
side a écrit :...
...
Tu penses ce que tu veux. Moi je veux penser que les étrangers viennent pour la France, en elle-même. Parce qu'ils ont une bonne image de la France, qu'ils y associent des valeurs positives et progressistes et qu'ils ont envie de ça pour eux-même et leur progéniture, même si c'est plus fantasmagorique qu'autre chose. Et je le veux concrètement, c'est à dire que politiquement, c'est faisable d'agir pour la concrétisation de cette vision des choses.Tu as une superbe vision post colonialiste : la France ce paradis où les étrangers doivent venir pour ses valeurs, etc, etc ...
La France, phare de l'occident, quoi... Venez faire élever vos enfants en France...
C'est du Jules Ferry révisé à la mode politiquement correcte du XXIème siècle que tu nous fais là !
Tu as le chic pour déformer tout propos rien que pour lancer un bon gros troll.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1782 Le 26/10/2013, à 16:30
- GR 34
6steme1 a écrit :side a écrit :...
...
Tu penses ce que tu veux. Moi je veux penser que les étrangers viennent pour la France, en elle-même. Parce qu'ils ont une bonne image de la France, qu'ils y associent des valeurs positives et progressistes et qu'ils ont envie de ça pour eux-même et leur progéniture, même si c'est plus fantasmagorique qu'autre chose. Et je le veux concrètement, c'est à dire que politiquement, c'est faisable d'agir pour la concrétisation de cette vision des choses.Tu as une superbe vision post colonialiste : la France ce paradis où les étrangers doivent venir pour ses valeurs, etc, etc ...
Tu as le chic pour déformer tout propos rien que pour lancer un bon gros troll.
Tiens te voila (avec rien à dire), que je sache tu n'as pas participé depuis pas mal de pages et c'est moi le troll ?
#1783 Le 26/10/2013, à 17:40
- kastus
Pourquoi crois-tu qu'on les appelle migrants économiques ?
Qui ça on ? C'est une terminologie employée par ceux qui ont un intérêt à ce que les migrants soient vus de cette façon. ça à l'air de marcher...
Pourquoi crois-tu qu'ils émigrent vers des pays riches et pas des pays à la ramasse économiquement ?
Les trois principaux pays d'origine des migrants sont la Chine, l'Inde et les Philippines. dixit wikipedia. La Chine donc...
Je dirais même tous les diplômés français qui se cassent au Royaume Uni, au Canada, aux USA le font pour raison économique la plupart du temps car ils ne trouvent pas le boulot qu'ils attendent en France, boulot qui bien sûr va avec la paie !
Ne te prends pas comme référence ! As tu la moindre preuve de ce que tu avances là à propos des français migrants ?
j'appelle cela de la migration économique !
Si ça te fais plaisir. Genre le mec il a inventé cette expression : ça va le boulard ?
Moi je te parle des migrants économiques auxquels il faut ajouter le regroupement familial qui est une conséquence de l'immigration économique. L'homme immigre d'abord pour raison économique, s'installe puis fait venir sa famille.
Menteur ! Tu parles de tous les migrants car tu as écrit :
Tu connais le moteur de l'immigration ?
Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric !
Pour toi explicitement le seul moteur de l'immigration est le fric. Donc pour toi tous les migrants sont ce que toi et d'autres appèlent des migrants économiques. Quand je te dis qu'il peut y avoir d'autres motivations comme l'envie de liberté, tu reviens en disant que tu ne parles pas de ceux là.
Donc en gros ta position c'est que 100% de ceux qui migrent pour le fric migrent pour le fric. Belle démonstration.
Ceci reste à prouver d'autant que tu sous-estime le travail d'information que font les passeurs intéressés au premier chef : plus ils passent de migrants et plus ils y gagnent.
Peux-tu citer tes sources : d'où sors tu des infos aussi précises sur le travail d'information que font les passeurs ?
Ne te prends pas comme référence !
Pourquoi pas ? Quand je donne mon avis c'est clair. Toi tu prétends dire la vérité, être mieux informé que tout le monde et avoir un avis juste sur l'immigration alors que ... entre nous rien que de dire
Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric !
prouve précisément le contraire. Que penses-tu par exemple des migrations pour raisons climatique ?
Et ce n'est pas parce que tu ignores des faits pour des pays que tu ne convoites pas que d'autres ne sont pas super renseignés pour des pays qu'ils convoitent.
Evidement c'est moi l'ignorant (voir réponse ci-dessus).
Par contre le bouche à oreille c'est bien mieux qu'un catalogue surtout dans des pays où la tradition orale est importante.
La tradition orale pour raconter le RSA et la CMU.... n'importe quoi.
Je ne pense pas qu'être le pays des droits de l'homme soit déterminant pour venir s'y installer.
Je pense le contraire.
Par contre, la CMU, le RSA, l'ASS, l'AI, les Allocations familiales sont un putain d'aimant. Et ça, au fin fond des villages, il suffit que les passeurs fassent leur petite pub....
Tu rêves.
Alors lâche-moi avec lepen et le fn.
Alors que tu te vautres grassement dans leur arguments ? Pas question que je te lâche. Le FN est mon ennemi politique et je livre une guerre à mon niveau, avec mes armes, de mon mieux. Dès que je vois quelqu'un reprendre leurs diatribes je lui mets le nez dedans.
Dernière modification par kastus (Le 26/10/2013, à 17:41)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1784 Le 26/10/2013, à 18:16
- GR 34
je ne répondrai qu'à ça vu que le reste n'est que blabla :
6steme1 a écrit :Pourquoi crois-tu qu'ils émigrent vers des pays riches et pas des pays à la ramasse économiquement ?
Les trois principaux pays d'origine des migrants sont la Chine, l'Inde et les Philippines. dixit wikipedia. La Chine donc...
...
Je te parle des pays vers lesquels s'achemine l'immigration et toi tu me réponds en parlant des pays d'origine des migrants.
On ne peut pas imaginer plus dialogue de sourds.
À Lampedusa, que je sache se sont surtout des Africains ou des gens du Moyen Orient. Les Khurds, les migrants des anciens Pays de l'Est forment aussi un bon contingents d'immigrés illégaux au travers des frontières terrestres.
L'Europe attire par sa richesse affichée et l'espoir de travail, d'aide par les assos et les états eux-mêmes.
Si ce n'est pas économique comme cause....
Edit : mais comme tu sembles avoir la philanthropie infuse, j'espère que tu milites IRL dans des assos de réception des migrants, que tu partages ton appart. avec ceux qui n'en ont pas même provisoirement en dépannage, quoi ! Que tu mouilles ta chemise pour les aider.
Sinon, donner des leçons quand on ne fait rien...
Parce que c'est pas tout, ils ont besoin d'aide !
Dernière modification par 6steme1 (Le 26/10/2013, à 18:21)
#1785 Le 26/10/2013, à 18:31
- kastus
je ne répondrai qu'à ça vu que le reste n'est que blabla :
L'immigration climatique : du blabla ? Comme ça t'arranges. Tu joues ta feignasse ce soir s'tout.
À Lampedusa, que je sache se sont surtout des Africains ou des gens du Moyen Orient. Les Khurds, les migrants des anciens Pays de l'Est forment aussi un bon contingents d'immigrés illégaux au travers des frontières terrestres.
Cas particulier qui ne prouve rien. L'immigration ne se limite à Lampedusa que dans l'esprit névrosé de Mme Le Pen. Elle est même allée y faire un tour pour voir les hordes africaines de plus près.
L'Europe attire par sa richesse affichée et l'espoir de travail, d'aide par les assos et les états eux-mêmes.
Si ce n'est pas économique comme cause....
ça c'est de la méthode Coué.
L'Europe attire par espoir de travail et parce que les libertés individuelles y sont plus larges. Le migrants ignorent les aides des assoces et des états.
Les raisons économiques ne sont pas les seules causes de l'immigration.
Dernière modification par kastus (Le 26/10/2013, à 19:55)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1786 Le 26/10/2013, à 18:40
- kastus
Edit : mais comme tu sembles avoir la philanthropie infuse, j'espère que tu milites IRL dans des assos de réception des migrants, que tu partages ton appart. avec ceux qui n'en ont pas même provisoirement en dépannage, quoi ! Que tu mouilles ta chemise pour les aider.
Sinon, donner des leçons quand on ne fait rien...Parce que c'est pas tout, ils ont besoin d'aide !
Et ça c'est pas du blabla ... Tu la ressors à chaque fois et tu est aussi ridicule à chaque fois. Pour toi il faut agir pour donner son avis sur un forum ... oui ridicule. T'as plus rien à dire voilà tout. Tu t'es aperçu que tu ignorais presque tout à propos de l'immigration et tu essaie ton habituelle entourloupette.
Enfin bref, je ne donne pas de leçon mais je dis juste que quand tu affirmes que le fric est la seule motivation des migrants tu dis une sottise.
Dernière modification par kastus (Le 26/10/2013, à 18:40)
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1787 Le 26/10/2013, à 18:44
- The Uploader
Tiens te voila (avec rien à dire), que je sache tu n'as pas participé depuis pas mal de pages et c'est moi le troll ?
Je préfère participer peu que de parler pour ne rien dire comme tu le fais.
Et je réitère : prendre side pour un colonialiste nouvelle génération, c'est que t'as rien compris à son discours ou que tu fais exprès de ne rien comprendre (et c'est évident au vu de tes messages que tu appliques la seconde explication).
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1788 Le 26/10/2013, à 20:05
- godverdami
Ne te prends pas comme référence ! As tu la moindre preuve de ce que tu avances là à propos des français migrants ?
Le fait est que la large majorité des étudiants français sortant des grabndes écoles ont des idées de s'expatrier. Et il semblerait que c'est dû au fait qu'ils ne trouvent pas, en France, ce qu'ils estiment être en droit d'attendre.
Alors bon, ça fait un peu surréaliste ce truc de défendre les immigrés et de discuter de leurs motivations pour venir en France. Ne vaudrait-il pas mieux se poser la question du pourquoi nos diplômés quittent?
Je préfère participer peu que de parler pour ne rien dire comme tu le fais. smile
Justement parlons en: Ton intervention, relevée par 6steme, c'était vraiment parler pour ne rien dire. Ou tout juste pour descendre quelqu'un alors que tu n'es pas intervenu précédemment.
Et puis, laisse moi te dire: Tu es d'un conformisme...c'est hallucinant !
prendre side pour un colonialiste nouvelle génération, c'est que t'as rien compris à son discours ou que tu fais exprès de ne rien comprendre (et c'est évident au vu de tes messages que tu appliques la seconde explication).
Tu vois, la preuve: Il te faut des références...tu es du type soumis, valet, il te faut des béquilles, sinon t'es paumé ! 6steme est largement meilleur que toi: Au moins il a le courage de ses opinions , pour ne pas dire pire !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/10/2013, à 20:13)
#1789 Le 26/10/2013, à 20:09
- kastus
Ne vaudrait-il pas mieux se poser la question du pourquoi nos diplômés quittent?
Pour le fric tiens ! Quelle question.
tu es du type soumis, valet, il te faut une référence, sinon t'es paumé ! 6steme est largement meilleur que toi: Au moins il a le courage de ses opinions , pour ne pas dire pire !
Dit-il en défendant system...
Dernière modification par kastus (Le 26/10/2013, à 20:12)
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1790 Le 26/10/2013, à 20:11
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Ne vaudrait-il pas mieux se poser la question du pourquoi nos diplômés quittent?
Pour le fric tiens ! Quelle question.
Ok ...donc les immigrés viendraient en France pour autre chose que le fric, en revanche les français émigreraient pour le fric.
#1791 Le 26/10/2013, à 20:13
- kastus
Ok ...donc les immigrés viendraient en France pour autre chose que le fric, en revanche les français émigreraient pour le fric.
Nan je fais mon system. J'aurais dû mettre un bonhomme qui rigole pardon.
Dernière modification par kastus (Le 26/10/2013, à 20:13)
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1792 Le 26/10/2013, à 20:16
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :
tu es du type soumis, valet, il te faut une référence, sinon t'es paumé ! 6steme est largement meilleur que toi: Au moins il a le courage de ses opinions , pour ne pas dire pire !Dit-il en défendant system... big_smile
Ben écoutes...tu ne trouves pas ça nul son interventions..en + il est coutumié du fait..
Nan je fais mon system. J'aurais dû mettre un bonhomme qui rigole pardon.
Oui je me disais bien....n'empêche que ma question garde son sens:
Pour faire court:
Mais sache que je pense que tu as peut-être déjà raison au final, ou que tu finiras par avoir raison. Car vois-tu, à force de vouloir les choses, en les estimant vraies, en faisant la promotion de ces idées auprès des acteurs nécessaires, il arrive que ça se concrétise. C'est 100% politique.
assez d'accord avec ça...cependant un moment donné il faut se poser la question du pourquoi ceux qui, légitimement , devraient rester, ne veulent pas rester, et pourquoi d'autres veulent venir.
En plus, je siignale quand même qu'on ne parle pas la même population.(au niveau formation) .
side parlait précédemment des allemands qui préferaient se tourner vers l'est: Certes , mais comme immigrés , kles gens de l'est, c'était du haut de gamme !
Et ça, il me semble , que c'est une vraie question !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/10/2013, à 20:28)
#1793 Le 26/10/2013, à 20:34
- kastus
Ben écoutes...tu ne trouves pas ça nul son interventions..en + il est coutumié du fait...
J'sais pas, j'me suis pas posé la question. J'étais même assez d'accord avec lui : traiter side de colonialiste c'est juste n'importe quoi.
C'est du system tout craché : assez banal (dans le sens 20h de TF1 du terme) dans ses opinions et outrancier dans la façon de les exprimer.
Et puis indépendamment du fait que ça soit nul ou pas, s'il faut maintenant relever dans nos discussions tout ce qui est nul on a pas fini.
Oui je me disais bien....n'empêche que ma question garde son sens
:
Oui y'a eu un sondage là-dessus il y a peu. C'est un peu court pour trouver des analyses rigoureuses poussées sur les causes de ce résultat.
Je dirais que les capitalistes français on enfin réussit à précariser à large échelle emploi des jeunes longtemps protégés par nos acquis sociaux. Ces jeunes se diraient donc : quitte à se faire exploiter, autant voir du pays.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1794 Le 26/10/2013, à 20:41
- GR 34
6steme1 a écrit :Tiens te voila (avec rien à dire), que je sache tu n'as pas participé depuis pas mal de pages et c'est moi le troll ?
Je préfère participer peu que de parler pour ne rien dire comme tu le fais.
[/quote
Et je réitère : prendre side pour un colonialiste nouvelle génération, c'est que t'as rien compris à son discours ou que tu fais exprès de ne rien comprendre (et c'est évident au vu de tes messages que tu appliques la seconde explication).
Tu sais le néo-colonialiste, c'est aussi un truc des communistes (demande aux Tchèques, aux Slovaques, aux Polonais, aux Allemands de l'est, aux Hongrois,... ) faut arrêter de rêver mon garçon : c'est pas le capitaliste est un salaud et le communiste un gentil, c'est beaucoup plus compliqué !
Ton manichéisme est rigolo.
#1795 Le 26/10/2013, à 20:48
- godverdami
Oui y'a eu un sondage là-dessus il y a peu. C'est un peu court pour trouver des analyses rigoureuses poussées sur les causes de ce résultat.
Je dirais que les capitalistes français on enfin réussit à précariser à large échelle emploi des jeunes longtemps protégés par nos acquis sociaux. Ces jeunes se diraient donc : quitte à se faire exploiter, autant voir du pays.
haha...tu ne crois pas toi-même à ce que tu dis
C'est du system tout craché : assez banal (dans le sens 20h de TF1 du terme) dans ses opinions et outrancier dans la façon de les exprimer.
Je me demande si le fond est si important que ça..j'aurais tendance à relativiser
Le courage d'exprimer ses idées, débattre , ça me parait + importants. Quant à certains...disons que...si la France était occupée, ce n'est pas à eux que je confierais le soin d'acheminer une lettre au nez et à la barbe de l'occupant...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/10/2013, à 21:25)
#1796 Le 26/10/2013, à 21:22
- The Uploader
Tu sais le néo-colonialiste, c'est aussi un truc des communistes (demande aux Tchèques, aux Slovaques, aux Polonais, aux Allemands de l'est, aux Hongrois,... ) faut arrêter de rêver mon garçon : c'est pas le capitaliste est un salaud et le communiste un gentil, c'est beaucoup plus compliqué !
Ton manichéisme est rigolo.
Je n'ai pas parlé de communisme. C'est une obsession ma parole !
Ton incapacité d'avoir une discussion sans partir dans tous les sens est fatigante.
Dernière modification par The Uploader (Le 26/10/2013, à 21:23)
#1797 Le 26/10/2013, à 22:21
- inkey
Le gros de l'immigration l'est pour raisons économiques : on quitte un statut de pauvre dans son pays pour espérer améliorer ses conditions de vie dans un pays riche et protecteur (comme la France).
C'est assez faux en fait.
Bien que l'immigration soit bien souvent liée à des raisons économique directement ou indirectement, c'est loin d'être clair que le but soit de rejoindre des pays spécialement riche et protecteur.
Les gens migrent là ou ça semble envisageable et ont ils croient avoir un avenir, il ne s'amusent donc pas à aller dans un pays dont il ne connaissent rien (d'où les migrants des ex-colonies vers l'ancienne métropole, des pays d'asie centrale en russie,etc…)
En outre, l'Immigration Sud -> Nord est loin d'être si importante qu'on le croît. La plupart des migrants vont juste dans le pays d'a côté, qui n'est pas toujours un pays «riche et protecteur» , quoi que tu en croit.
Bref, les migrants qui viennent chez nous ne sont pas du tout la norme. Et il serait bien de s'en rappeler avant de croire que «toute la misère du monde» veut venir chez nous. C'est juste faux et archi-faux.
Dernière modification par inkey (Le 26/10/2013, à 22:22)
#1798 Le 26/10/2013, à 23:16
- godverdami
Bien que l'immigration soit bien souvent liée à des raisons économique directement ou indirectement, c'est loin d'être clair que le but soit de rejoindre des pays spécialement riche et protecteur.
Ben à mon avis ily a émigration et émigration
-Il y a les mouvements d'émigration de gens qui fuient leur pays pour diverses raisons, politique et pauvreté.
- et puis il y a des gens qui choisissent de tenter leur avenir ailleurs, et parmi ceux là, figure une émigration de gens qui ont des formations et qui tentent leur chance ailleurs. Du genre les diplomés français qui décident de tenter les Etats Unis (pour un temps défini souvent) ou les migrants de l'ex RDA .
Et ceux-là cherchent des pays riches et protecteurs et tous cas suffisamment développés pour y pouvoir y entrevoir un avenir.
Les gens migrent là ou ça semble envisageable et ont ils croient avoir un avenir, il ne s'amusent donc pas à aller dans un pays dont il ne connaissent rien
oui
Bref, les migrants qui viennent chez nous ne sont pas du tout la norme. Et il serait bien de s'en rappeler avant de croire que «toute la misère du monde» veut venir chez nous. C'est juste faux et archi-faux.
Ben j'ai plutôt l'impression que nous héritons d'une immigration de gens non formés, ce qu'on appelle l'immigration bas de gamme.Et en ce sens , si , la misère du monde, on en acceuille une partie. Mais il serait faux de dire qu'on accueille toute la misère du monde. D'ailleurs, c'est bien cette immigration là qui pose problème.
Forcé&ment que si on acceuille des gens sans diplomes, sans formations, ces gens là vont poser problème. Et le fait , pour eux, d'être sans aucune formation, va être une couche supplémentaire aux difficultrés d'intégration qu'ils pourront rencontrer
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 26/10/2013, à 23:20)
#1799 Le 27/10/2013, à 04:15
- Hober Mallow
Hober Mallow a écrit :6steme1 a écrit :Tu connais le moteur de l'immigration ?
Y en a qu'un : le fric ! L'appel du fric !C'est la la ruée vers l'or, le golden rush, alors le mélange culturel ça n'existe pas, les cultures oui, et, le métissage : c'est juste une affaire de séduction entre un homme et une femme qui se reproduisent assez souvent par accident d'ailleurs !!
Si les humains avaient envie de se mélanger pour la seule envie de se mélanger, oui, ça pourrait être beau mais ce n'est pas le cas !
Le fric, rien que le fric quelque chose de bien capitaliste, quoi !Faut arrêter d'enjoliver un simple problème de recherche du fric.
Au risque de te décevoir, l'argent n'est pas la seule motivation de l'immigration.
Tu me déçois d'autant que tu, ni ne développes ni ne prouves cette assertion.
Le gros de l'immigration l'est pour raisons économiques : on quitte un statut de pauvre dans son pays pour espérer améliorer ses conditions de vie dans un pays riche et protecteur (comme la France).
Pour le reste, les demandeurs d'asile sont en grande majorité aussi des pauvres.
Hober Mallow a écrit :Au même titre que l'immigration pour l'argent n'est pas antinomique du mélange culturel.
Le mélange culturel n'existe pas vraiment, il existe des cultures. On voit très bien dans les lieux historiques d'immigration combien les cultures résistent au mélange (ex : Little Italy, China Town, quartiers Portoricains aux USA). Le métissage culturel n'est pas impossible mais c'est une création qui s'oppose aux cultures initiales car il les transforme.
Hober Mallow a écrit :Un mélange culturel il y en a, l'histoire l'a prouvé, ne serait-ce que par les nombreuses invasions barbares et la mutation continue des sociétés.
La culture Française n'est pas apparu comme ça spontanément du jour au lendemain, tout comme elle n'est pas la même à nôtre époque que celle qu'elle fut jadis.Je veux bien que tu m'expliques cela en t'appuyant sur la culture bretonne, basque, catalane pour ne parler que de la France.
Hober Mallow a écrit :Et je ne comprends pas cette "obsession" à défendre une identité culturelle qui est de toute façon condamné à muter et qui n'a jamais réellement existé si ce n'est à des moments spécifique de l'histoire.
Bah, tu ne comprends pas ! Ou peut-être pas encore.
Peut-être que l'atavisme est beaucoup plus puissant que tu ne peux l'imaginer. L'amour de sa terre natale, le souvenir de ses ancêtres, l'amour des paysages familiers sont plus puissants que le cosmopolitisme.
Ceci s'applique aussi aux migrants (économiques) pour qui, leur pays, leurs racines, sont un manque absolu.
Bien peu quittent tout pour le plaisir de tout quitter.
Le gros de l'immigration se fait certainement pour des raisons économiques, mais cela n'est pas la seule raison comme tu l'affirmait dans ton post pré-cité.
Qui plus est, si je n'ai pas développé, c'est simplement par rhétorique.
Les raisons à l'immigration ne manquent pas : Amour du voyage, intérêt dans la culture de l'autre, famille, cadre de vie.... etc
Et je persiste et je signe, le mélange des cultures existe, tout comme les chocs culturels. A ce titre là, l'empire ottoman qui parvenait à assimiler les peuples qu'il conquérait en est un excellent exemple.
Quant au régionalismes auxquels tu te réfères, tu penses qu'ils sont aussi forts désormais qu'ils ne l'étaient il y a cent ans ?
Si je ne comprends pas l'obsession à défendre une identité culturelle fixe et défini, c'est tout simplement parce que je ne comprends pas comment on peut défendre ce qui n'existe pas.
Identité culturelle il y a, fixe non, et lutter contre ses changements, c'est lutter contre des moulins à vent.
Je ne suis pas contre les nationalismes, régionalisme.... etc... Je suis contre l'illusion de leur fixité.
Cependant je ne suis pas non plus pour l'homogénéisation de la culture.
Puisque l'on parle d'immigration : http://www.slate.fr/story/79226/politiq … -mensonges
Une autre idée reçue est que l’Europe risque d’être submergée par des hordes de pauvres hères venus du Sud. Or, selon le rapport du Programme pour le développement des Nations unies, 60% des migrations ont lieu entre pays riches et seulement 37% entre pays pauvres et pays riches. Ces chiffres relativisent la phrase souvent citée de Michel Rocard, selon laquelle la France et l’Europe «ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde».
Voilà qui donne un bon coup de pied aux idées reçues de certains.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 27/10/2013, à 06:39)
Chips cacahuète
Jules César
#1800 Le 27/10/2013, à 09:07
- GangsterAutorisé
Ca a déjà été dit mais on peut aussi considérer que l'immigration venant des ex-colonies peut être une manière de réparer le pillage que l'on a été faire là bas et que nos multinationales prolongent.
En ce sens, il serait digne
(encore la dignité bon sang mais qu'est ce que ça veut dire se disent les honnêtes gens prêts à dénoncer les communards au cas où ça recommence)
d'être plus accueillant avec les migrants de nos excolonies, et dans les pays pour lesquels la France soutient des dictateurs, avec l'armée Française et tout et tout, contre des valises de billets ou contre l'autorisation de pillage par des multinationales Françaises
(en même temps si elles sont Françaises ça va se dit le bon patriote travailleur, qui s'unira avec les travailleurs étrangers quand il aura lâcher son patriotisme bêlant. Après tout le travailleurs patriote est un peu lâche et se dit que c'est cette multinationale qui le nourrit donc qu'elle le fasse en assassinant des populations ou autrement ne le regarde pas lui et ne concerne aucunement le sujet de l'immigration. Point barre, n'en déplaise aux ... .)
Pour les roms, étant donné qu'ils subissent le racisme et l'exclusion dans leur pays, l'asile politique pourrait leur être accordé ?
edit : ah j'oubliais
gnagna polpot gnagna oh mon dieu gnagnagna mangeurs d'enfants gnagnagna se dit le bon patriote à cours d'argument, et prêt à tout contre les étrangers et les communistes tous plus ou moins barbares .
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 27/10/2013, à 09:29)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest