Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 03:10

Gabor

[Résolu]snes9x, l'art de l'installer

D'abord salut à tous,

J'ai cherché et trouvé un émulateur snes pour linux, celui ci trouvé j'ai téléchargé ce qui était offert pour linux :
snes9x-1.43-linux-x86.tar.gz, ne sachant pas trop quoi en faire big_smile je l'ai éxtrait et regardant son contenu je me demandais encore, "Mais que faire ?" xD.

Enfin en clair à part installer par apt-get ou bien en utilisant des .deb je ne sais vraiment pas comment faire (je tiens a préciser aussi mon énorme débutant-isme tongue) alors si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut faire avec tout ça.

Je sais que je pourrais surement retrouver solution a mon problème en cherchant bien partout sur google mais bon je ne sais même pas quoi taper comme mot cléfs comme j'sais pas c'est quoi big_smile Enfin bon en n'ésperant pas trop passer pour un con et en ésperant avoir des réponses je vous remercie déjà d'avance et je vous envoie mes salutations ! ++

P.s : J'ai installé votre Badger la qu'aujourd'hui alors... tongue

Edit : en même temps si quelqu'un à un bon emulateur Nes à conseiller, partager tongue

Dernière modification par Gabor (Le 19/12/2005, à 19:38)

#2 Le 19/12/2005, à 07:08

Valère

Re : [Résolu]snes9x, l'art de l'installer

Pourquoi se compliquer la vie ? wink

snes est disponible sur les dépots multiverses, il suffit de les activer et de l'installer grace a synaptic ou apt-get.

(Voici la méthode par apt-get, toutes les étapes sont à réaliser dans un terminal, si tu préfère le faire de façon graphique lit bien la page consacré à synaptic, toutes les étapes sont à réaliser dans un terminal)

1- Edite ton fichier sources.list pour rajouter les depots multiverses et universes :

sudo gedit /etc/apt/sources.list

2- Rajouter ces lignes à la suite :

## Ajout des dépot universe et multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy universe multiverse
deb-src http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ breezy universe multiverse

3- Mettre à jour la liste de dépots :

sudo apt-get update

4- Installer snes :

sudo apt-get install snes9express

5- Lancer snes :

snes9express&

smile

Concernant les autres émulateurs, une petite recherche sur le wiki avec comme mot clés émulateur t'aurait renvoyé à cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/jeux/emulateurs_console wink

Dernière modification par Valère (Le 19/12/2005, à 07:33)

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

#3 Le 19/12/2005, à 16:16

Gabor

Merçi de ton aide big_smile rien à dire j'suis con de pas avoir matté ce wiki avant, c'est rempli de bien de choses utiles !

En tout cas merçi c'est résolu (et en même temps j'ai trouvé dans le wiki comment installer ce genre d'archive au cas ou il serait vraiment pas sur un des dépots tongue)

++

#4 Le 19/12/2005, à 19:02

Valère

smile

Tu peux modifier le titre du topic et mettre [Résolu] ?!

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

#5 Le 19/12/2005, à 19:39

Gabor

Valère a écrit :

smile

Tu peux modifier le titre du topic et mettre [Résolu] ?!

C'est fait smile Savais pas trop si c'est moi qui devais m'en occuper ou les modos ^^