Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 14:15

adriz

Impossible de redémarrer sous mac OS x après avoir mis le live cd

Bonjour,

Je viens d'acheter un mac book. J'ai ensuite voulu essayer linux ubuntu, j'ai donc mis le live cd 64 bit linux ubuntu 7.10. J'ai changé une option de démarrage via mac OS x pour que le démarrage se fasse via le lecteur cd. Mais maintenant, je n'arrive plus à redémarrer sous mac OS x, il veut toujours démarrer via le cd.

PS: j'ai essayé de mettre le cd de mac OS x dans le lecteur cd mais ça n'a pas marché et maintenant je n'arrive même plus à enlever le cd car il n'y a pas de bouton mécanique comme sur les autres lecteurs que j'ai eu avant.

PS2: j'ai essayé des racourcis clavier que j'ai trouvé sur internet mais mon ordinateur ne semble répondre à aucun d'eux: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

En gros, je suis complètement bloqué.

#2 Le 30/01/2008, à 15:46

arpbook

Re : Impossible de redémarrer sous mac OS x après avoir mis le live cd

salut,
pour forcer l'ejection du cd au démarrage, il faut maintenir le bouton du trackpad enfoncé.
pour forcer le démarrage sur le cd osx, maintenir la touche C enfoncée
mais comme il m'est arrivé en gros la même chose, et que ça s'est terminé au sav...
tiens moi au courant. suis bien les indication de ton manuel macbook. je te l'envoi si tu l'as perdu... a tout'                arpbook

#3 Le 30/01/2008, à 15:56

dude_zi'flo

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238

#4 Le 30/01/2008, à 16:03

Compte anonymisé

Salut

As-tu essayé tout simplement de tenir la touche "alt" appuyée quand tu entends le "boing" de démarrage ?
Normalement tu devrais obtenir un choix des devices à booter. Le dd de boot se nomme normalement "Mackintosh HD"

@+