#1 Le 24/10/2013, à 14:02
- blatoutou
Création de site - question technique
Bonjour à tous,
Voilà je suis d'habitude un grand amateur de CMS et cette fois... je voudrais tester autre chose.
Un ami m'a parlé d'une plateforme directement intégrée et proposée par l'hébergeur 1and1 pour la création d'un site internet.
Je voudrais savoir si vous pensez que ça peut poser un quelconque problème sachant que je suis exclusivement sur ubuntu aujourd’hui ?
Je ne vois actuellement pas de soucis majeurs mais sait-on jamais… je préfère demander.
Merci par avance !
Adios W**d*** !
#2 Le 24/10/2013, à 15:51
- vikin712
Re : Création de site - question technique
Bonjour.
Ubuntu ou le système d'exploitation que tu utilises sur ton pc n'ont aucune influence sur l’hébergeur que tu utilises. Soit c'est un hébergement mutualisé et dans ce cas tu utilises les services sans te soucier du système utilisé par l’hébergeur ou tu utilises un serveur dédié ce qui m'étonnerais sinon tu n'aurais pas cette question. quoique
Non sinon tu n'as pas à t'en faire tu pourras utiliser ton site si il est sur un mutualisé et peu importe ton système d'exploitation. Je l'ai fait avec des systèmes Windows, BSD et GNu/Linux donc je peux te dire par expérience que c'est possible.
#3 Le 30/10/2013, à 15:20
- blatoutou
Re : Création de site - question technique
merci vikin712 pour tes précisions !
Adios W**d*** !