Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 24/10/2013, à 07:12

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

bonjour

#477 Le 24/10/2013, à 07:13

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

jlder a écrit :

Je me suis acheté en ligne un Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir.

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1382587958.png

tu aurais lu des tests, tu en aurais conclu que ces soit-disant refroidisseur c'est une vaste blague

#478 Le 24/10/2013, à 07:25

sucarno

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

salut;

A quelle vitesse se déplace l'information dans le web ./?

Dernière modification par sucarno (Le 24/10/2013, à 07:26)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#479 Le 24/10/2013, à 07:33

jlder

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :
jlder a écrit :

Je me suis acheté en ligne un Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir.

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1382587958.png

tu aurais lu des tests, tu en aurais conclu que ces soit-disant refroidisseur c'est une vaste blague

http://www.testfreaks.fr/ventilateur-de … otepal-u3/


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#480 Le 24/10/2013, à 07:39

souen

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

'alut, yo, bonjour, jourbon etc


...

Hors ligne

#481 Le 24/10/2013, à 07:42

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

exciuses mais ce que tu me montres, c'est pas un test mais de la pub.
Un ptit truc, et franchement efficace: Tu poses ton portable sur une plaque de marbre, c'est tout aussi efficace
Ou alors et  là c'est franchement efficace, tu poses ton portable sur un pain de glace (les trucs pour le camping qu'on fait geler au congélo. On en trouve de toutes dimensions.
Et là, ce sont  2 heures au moins de réfrigération assurée pour ton portable. Mais ton ventilo, ça ne sert à rien. C'est juste un gadget

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/10/2013, à 07:43)

#482 Le 24/10/2013, à 07:45

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

jlder a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
jlder a écrit :

Je me suis acheté en ligne un Cooler Master R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3 Refroidisseur pour PC Portable jusqu'à 19" 3 Ventilateurs 8 cm interchangeable Noir.

http://pix.tdct.org/upload/thumb/1382587958.png

tu aurais lu des tests, tu en aurais conclu que ces soit-disant refroidisseur c'est une vaste blague

http://www.testfreaks.fr/ventilateur-de … otepal-u3/

Je suis plutôt septique, les avis sont trop dithyrambiques pour être vrais
Puis, un portable qui nécessite un refroidissement externe me parait être une belle merde !!
J'ai des dizaine de portables dans les mains, je n'en ai jamais eu qui en ai besoin .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#483 Le 24/10/2013, à 07:46

Ras'

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

-____-

Le refroidissement par pain de glace, on aura tout vu ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#484 Le 24/10/2013, à 07:50

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Ras' a écrit :

-____-

Le refroidissement par pain de glace, on aura tout vu ^^

Je t'assure que y a pas mieux. C'est sans danger, il a une enveloppe en plastique. J'avais overclocké fut un temps un portable...il chauffait terriblement. J'ai mes moments de geek

#485 Le 24/10/2013, à 07:51

sucarno

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

J'ai vu qq part qu'on pouvait récupérer la chaleur produite par les serveurs de Google pour produire de l’électricité. mais je me rappelle plus où.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#486 Le 24/10/2013, à 07:54

bahoui

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

plop


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#487 Le 24/10/2013, à 07:56

PPdM

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

sucarno a écrit :

J'ai vu qq part qu'on pouvait récupérer la chaleur produite par les serveurs de Google pour produire de l’électricité. mais je me rappelle plus où.

Un truc dans ce genre ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#488 Le 24/10/2013, à 07:57

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

sucarno a écrit :

J'ai vu qq part qu'on pouvait récupérer la chaleur produite par les serveurs de Google pour produire de l’électricité. mais je me rappelle plus où.

Ma femme me dit souvent que la douce chaleur de mon corps l'électrise

#489 Le 24/10/2013, à 08:15

Оливье

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :

Ma femme me dit souvent que la douce chaleur de mon corps l'électrise

Chanceux le gars. smile

Bonjour !


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#490 Le 24/10/2013, à 08:18

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Оливье a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ma femme me dit souvent que la douce chaleur de mon corps l'électrise

Chanceux le gars. smile

Bonjour !

Mouai...ben non..je fantasmais un peu là !   lol

#491 Le 24/10/2013, à 08:28

ljere

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

PPdM a écrit :
jlder a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

tu aurais lu des tests, tu en aurais conclu que ces soit-disant refroidisseur c'est une vaste blague

http://www.testfreaks.fr/ventilateur-de … otepal-u3/

Je suis plutôt septique, les avis sont trop dithyrambiques pour être vrais
Puis, un portable qui nécessite un refroidissement externe me parait être une belle merde !!
J'ai des dizaine de portables dans les mains, je n'en ai jamais eu qui en ai besoin .

je suis pas trop d'accord si on cible bien les orifices d'entrées d'air, on doit pouvoir gagner dans les 10°C, pour une personne qui fait de l'encodage ça peut être utile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#492 Le 24/10/2013, à 08:31

godverdami

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

ljere a écrit :
PPdM a écrit :

Je suis plutôt septique, les avis sont trop dithyrambiques pour être vrais
Puis, un portable qui nécessite un refroidissement externe me parait être une belle merde !!
J'ai des dizaine de portables dans les mains, je n'en ai jamais eu qui en ai besoin .

je suis pas trop d'accord si on cible bien les orifices d'entrées d'air, on doit pouvoir gagner dans les 10°C, pour une personne qui fait de l'encodage ça peut être utile

Les ventilateurs de portables soufflent en extraction il me semble...ceux que tu peux ajouter ne peuvent que souffler dans le même sens sinon tu rabats la chaleur à l'intérieur du portable, ce qui est pire. Donc rajouter un ventilateur en extraction à un ventilateur qui est déjà en extraction , ça n'a pas de sens.

#493 Le 24/10/2013, à 08:38

compte supprimé

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour

smile

#494 Le 24/10/2013, à 08:44

GR 34

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

b'jour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#495 Le 24/10/2013, à 08:54

ljere

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :

Les ventilateurs de portables soufflent en extraction il me semble...ceux que tu peux ajouter ne peuvent que souffler dans le même sens sinon tu rabats la chaleur à l'intérieur du portable, ce qui est pire. Donc rajouter un ventilateur en extraction à un ventilateur qui est déjà en extraction , ça n'a pas de sens.

sur mon portable l'extraction se fait sur les cotés et non sur le dessous, donc l'ajout d'un ventilateur aurait un intérêt si je le place correctement tongue


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#496 Le 24/10/2013, à 09:17

F50

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Bonjour smile

#497 Le 24/10/2013, à 09:46

jlder

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Le fait qu'on peut déplacer les ventilateurs sut le Cooler Master  R9-NBC-8PCK-GP Notepal U3  ....
Et j'ai installé le logiciel " Jupiter " en mode power saving.

1382601410.jpg

1382601453.jpg

Dernière modification par jlder (Le 24/10/2013, à 09:57)


Asus R700VM-TY092V: Linux Mint 15 Mate  - Thinkpad T61: Aptosid Xfce (Debian Sid)

Hors ligne

#498 Le 24/10/2013, à 09:56

sucarno

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

tontonrobertettantirene a écrit :

///
....
Les ventilateurs de portables soufflent en extraction il me semble...ceux que tu peux ajouter ne peuvent que souffler dans le même sens sinon tu rabats la chaleur à l'intérieur du portable, ce qui est pire ...

Pour les voitures, les ventillos font la même chose, non ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#499 Le 24/10/2013, à 10:20

F50

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

Episode 3 de la saga parasites sono: Je viens de mettre un conducteur 2.5 mm entre la masse phono de préampli et la carte, résultat, forte diminution du bruit mais je vais devoir refaire cette câblerie du connecteur de la carte mono conducteur par canal si je veux vraiment le silence total. À propos, quelqu'un sait si l'on trouve cet espèce de connecteur qui ressemble fortement à du VGA? Comme sur l'image du modèle (BO9632CMKH) du lien ci-dessous?

http://www.rme-audio.de/en_products_cables.php#1

P.S. J'ai trouvé: https://fr.wikipedia.org/wiki/D-sub

Dernière modification par fcn50 (Le 24/10/2013, à 10:23)

#500 Le 24/10/2013, à 10:44

ljere

Re : [insolvable] topic des lève-tôt [partie 7]

pour les voitures le ventilateur accélère l'air frais de l'extérieur pour l'envoyer sur le radiateur donc oui c'est le même principe


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne