Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 23/10/2013, à 12:05

pierrecastor

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

Selon système, non seulement il faut militer IRL pour l'ouvrir sur un forum (sachant qu'il ne sais rien des vies des autres participants), mais en plus, il ne faut pas militer pour du communisme parce que la population, elle veut pas de ça (comment le sais il, mystère), elle veut de la croissance, du pain et des jeux.

Intéressant.

Par contre faire de la retape pour le PS en lui excusant tout et n’importe quoi parce que par principe, le PS c'est bien et ce qu'il fait est bien, c'est normal.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1627 Le 23/10/2013, à 13:05

khamaileon

side a écrit :

De plus je peux très bien participer activement à de l'éducation politique tout en soutenant l'inverse de ce qui est dis dans l'article. Faire de l'éducation politique populaire pour expliquer que le bonheur est directement corrélé à la possession de bien et à la croissance économique de mon pays.

C'est à dire que c'est vrai pour ceux qui le pensent et qui le vivent. Mais il faut qu'ils admettent (déjà qu'ils se rendent compte, c'est un bon début) qu'ils font fausse route à cause d'une mauvaise éducation (capitaliste) qu'on leur a donné, et qu'ils devraient se fier à d'autres expériences et études que leur seul propre ressenti et leur propre vie dans leur propre écosystème. Est-ce que 6steme1 et sa grande clairvoyance, son honnêteté, sa lucidité et même son intégrité de votant PS pourrait admettre ça ? Si oui alors tout n'est pas perdu et on peut avoir un tout petit plus confiance en l'avenir. tongue

Dernière modification par khamaileon (Le 23/10/2013, à 13:14)

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#1628 Le 23/10/2013, à 13:26

GR 34

Des p'tits gnenfants bien éduqués : ej3mg6n4.jpg  lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1629 Le 23/10/2013, à 13:34

pierrecastor

C'est sur que quand on préfère ce genre de discours, ça choque :
1382528067.jpg

Ludwig von 88 - Fracas

#1630 Le 23/10/2013, à 13:48

khamaileon

6steme1 a écrit :

Des p'tits gnenfants bien éduqués : http://propagandestalinienne.p.r.pic.ce … 3mg6n4.jpg  lol

Tu ferais bien d'aller lire le billet de Maître Eolas au lieu de faire l'idiot. smile

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#1631 Le 23/10/2013, à 13:58

pierrecastor

Avec le lien, c'est mieux : http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/10 … e-Leonarda wink

C'est très bien monté, comme tout ce que propose Maitre Eolas, d'ailleurs. Ca pose les choses clairement et m'a aussi fait prendre conscience des bêtises que j'ai pu dire sur cette affaire.

Ludwig von 88 - Fracas

#1632 Le 23/10/2013, à 14:00

Psy

Le danger du contrôle de l'immigration.

Attention, article publié dans La Croix, horrible organe de propagande bolchévique...

#1633 Le 23/10/2013, à 14:20

mazarini

Psy a écrit :

Attention, article publié dans La Croix, horrible organe de propagande bolchévique...

Rien qui m'intéresse.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1634 Le 23/10/2013, à 14:49

Hober Mallow

6steme1 a écrit :

La majorité de la population aspire à posséder ses moyens d'existence et à la croissance économique alors ta collectivisation, tu sais où elle se la carre, la population !

Qui a parlé de collectivisation ?
Alourdir la fiscalité pour les plus riches c'est de la collectivisation ? Réduire les écarts de revenus avant impôt c'est de la collectivisation ?
Bah fichtre, j'en ai rien à péter de ce que veut la population.

Chips cacahuète
Jules César

#1635 Le 23/10/2013, à 15:18

Psy

mazarini a écrit :
Psy a écrit :

Rien qui m'intéresse.

Merci de votre commentaire très pertinent.

#1636 Le 23/10/2013, à 15:45

mazarini

J'ai lu l'article et j'ai trouvé sans intérêt les moyens utilisés pour me culpabiliser.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1637 Le 23/10/2013, à 15:58

Psy

mazarini a écrit :

J'ai lu l'article et j'ai trouvé sans intérêt les moyens utilisés pour me culpabiliser.

Merci, c'est très intéressant comme réponse (cette fois sans ironie aucune).
Pourquoi pensez vous que cet article aurait pour objectif de vous culpabiliser ? Et pourquoi avez vous le sentiment que vous devriez vous sentir coupable ?

#1638 Le 23/10/2013, à 18:01

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :

La majorité de la population aspire à posséder ses moyens d'existence et à la croissance économique

Mais ce n'est pas le cas !

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1639 Le 23/10/2013, à 19:13

godverdami

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

La majorité de la population aspire à posséder ses moyens d'existence et à la croissance économique

Comment c'est pas le cas ? on est si pauvres que ça en France ? Pas de moyens d'existence pour la majorité ?

#1640 Le 23/10/2013, à 19:34

Sopo les Râ

Tu possèdes des machines-outils ? Des chaînes de montage ? Des camions ?

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1641 Le 23/10/2013, à 19:39

GangsterAutorisé

Bien l'article d'eolas,

Pffff les commentaires des FAF par contre roll

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1642 Le 23/10/2013, à 19:41

GR 34

Psy a écrit :

La Croix maintenant !

Mais jusqu'où ira-t-il ?  lol

#1643 Le 23/10/2013, à 19:42

godverdami

Sopo les Râ a écrit :

Tu possèdes des machines-outils ? Des chaînes de montage ? Des camions ?

tout ça se sont des moyens d'existence ? un revenu ce n'est pas un moyen d'existence ?

#1644 Le 23/10/2013, à 19:48

Sopo les Râ

Quand on parle de collectivisation, c'est bien des moyens de production que je sache.

* * *

#1645 Le 23/10/2013, à 19:50

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Non mais c'est mieux qu'avant, si tu avais vu les années 50 de ma jeunesse et celles de la jeunesse de mon père et celles de la jeunesse de mon grand-père et celles de la jeunesse de mon arrière grand-père et celles de...

Par exemple, aujourd'hui tout le monde a un téléphone, quand je suis né, seuls les riches en avait un, pareil pour les bagnoles, les maisons,...

Tu vois, la vie c'est comme ça, ça évolue doucement, peut-être trop doucement mais ça évolue. Les pays pauvres sont devenus des pays en voie de développement puis carrément des pays émergents...

Dernière modification par 6steme1 (Le 23/10/2013, à 19:51)

#1646 Le 23/10/2013, à 19:51

godverdami

oui enfin bon..le billet de 6steme n'est pas très clair.
ben si il parle bien de moyens d'existence juste au dessus...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 23/10/2013, à 19:52)

#1647 Le 23/10/2013, à 19:56

GR 34

Sopo les Râ a écrit :

Quand on parle de collectivisation, c'est bien des moyens de production que je sache.

Par seulement, dans une collectivisation tout est mis en commun : logements, voitures, ...

#1648 Le 23/10/2013, à 19:57

godverdami

En passant...

Tu vois, la vie c'est comme ça, ça évolue doucement, peut-être trop doucement mais ça évolue. Les pays pauvres sont devenus des pays en voie de développement puis carrément des pays émergents...

c'est booo je trouve...une ligne pour résumer l'évolution des système...faut le faire !
Ca donne l'impression que la vie c'est comme des braises dans l'âtre qui crépitent doucement....Et toutes ces populations en voie de développement appelées à émerger: Quel espoir !  Dans ce monde en crise, cette grisaille, c'est quand même vachement porteur    aaah de l'air frais !

#1649 Le 23/10/2013, à 19:58

Sopo les Râ

6steme1 a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Non mais c'est mieux qu'avant, si tu avais vu les années 50 de ma jeunesse et celles de la jeunesse de mon père et celles de la jeunesse de mon grand-père et celles de la jeunesse de mon arrière grand-père et celles de...

Par exemple, aujourd'hui tout le monde a un téléphone, quand je suis né, seuls les riches en avait un, pareil pour les bagnoles, les maisons,...

Oui 6steme1, explique-moi la vie. smile

Ce ne sont pas des moyens d'existence ça. Sauf cas très particulier, tu ne tireras pas de revenu de ton téléphone et de ta voiture.

J'ajoute que depuis ta jeunesse, la proportion de salariés, c'est-à-dire de gens qui ne sont pas propriétaires de leur moyen d'existence, n'a cessé d'augmenter. On atteint 90% aujourd'hui.

* * *

#1650 Le 23/10/2013, à 20:01

GR 34

tontonrobertettantirene a écrit :

En passant...

c'est booo je trouve...une ligne pour résumer l'évolution des système...faut le faire !
Ca donne l'impression que la vie c'est comme des braises dans l'âtre qui crépitent doucement....Et toutes ces populations en voie de développement appelées à émerger: Quel espoir !  Dans ce monde en crise, cette grisaille, c'est quand même vachement porteur    aaah de l'air frais !

Rigole mais c'est vrai : plein de ces pays qu'on disait pauvres dans les années 60 ont aujourd'hui une croissance largement positive que pas mal de pays dits riches depuis longtemps aimeraient bien avoir.