Pages : 1
#1 Le 29/01/2008, à 21:36
- idris
desinstaller GRUB
Bonjour à tous,
J'ecris ici car je suis au bout du roulot,voici mon probleme :
J'ai installé Ubuntu cet après-midi (tout c'est plutot bien passé), après quelques installations j'ai du redemarrer le portable (un asus). Et depuis ce redemarrage, j'ai un ecran noir avec marqué :
"GRUB Loading stage1.2.
GRUB loading, please wait...
Error 22 "
J'ai cherché un peu partout sur le net et j'ai vu que ce probleme pouvait se regler avec un boot sur un cd d' XP par exemple. Mais dans mon cas, je ne peux pas acceder à la commande de recuperation d'XP. Puisqu'il me marque que les lecteur de disque dur ne sont pas detectés. Je ne peux donc pas resoudre ce probleme en passant par XP.
Et en passant, par le livecd d'ubuntu c'est pareil, il y a toujours ce probleme de disque dur non detectés...J'ai donc fait un tour dans le BIOS, mais le disque est bel et bien present et detecté...
(pour info j'ai un seul dd partitionné).
Après avoir cherché encore et encore, j'espere que vous pourrez m'aider (au pire, l'ordi est encor sous garantie, vous pensez que je pourrais la faire jouer?)
Merci pour votre futur aide (enfin j'espere)
#2 Le 29/01/2008, à 21:41
- denis_aec
Re : desinstaller GRUB
22 : No such partition
Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné.
A priori, le disque est bien vu, mais pas la partition recherchée ...
Boote sur le livecd,et, en Terminal, donne nous le résultat de :
sudo fdisk -l
Regarde ensuite avec Nautilus dans /media s'il y a des répertoires sda1 ou hdb2 ou disk, disk-1. L'un de ces répertoires doit contenir un répertoire boot. Donne nous le résultat de :
sudo /media/sda1/boot/grub/menu.lst
(si boot est dans media/sda1 : à adapter donc).
#3 Le 29/01/2008, à 21:43
- la_poulette
Donne le retour de
sudo fdisk -l
#4 Le 29/01/2008, à 21:48
- idris
arf j'ai pas le livecd sur moi, mais je l'avais cet aprem et j'ai les sudo "fdisk -l" et autre grub > root (hd0,0) puis grup > setup...Mais ca n'avait rien donné, le fichier menu.lst etait vide et quand j'ai enfin reussi à le remplir le boot ne marchait toujours pas.
J'ai egalement essayé de re-installer le livecd sur la partition mais ca m'a ressorti le probleme de lecteur de disque non detecté.
Je peux avoir le livecd demain si vous avez une idée de chose à faire sinon bah j'essaierai de faire marcher la garantie...
Pages : 1