#1 Le 23/10/2013, à 16:51
- 70156
Présentation / Pdf / Linux / Android...
Bonjour à tous,
Ma question est "simple"
Je souhaite trouver un moyen de créer un fichier (type diaporama Impress) dans lequel je pourrai insérer des fichiers son, vidéo et image.
Ce fichier doit pouvoir être lisible sur ubuntu et sur une plateforme android.
Habituellement, je procède avec Libre-Impress. Cela fonctionne avec ubuntu mais rien pour Android...
Merci pour votre aide technique...;)
70156
Il faut tout sans le reste.
-------------------
Ubuntu 22.04.2 LTS / 64bits
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]
#2 Le 23/10/2013, à 17:40
- inbox
Re : Présentation / Pdf / Linux / Android...
Salut,
Je n'ai pas de solution immédiate à proposer, mais voici quelques explications en anglais.
A+
[EDIT] La page Libreoffice concernant l'avancement du développement sous Android.
Dernière modification par inbox (Le 23/10/2013, à 17:42)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 26/10/2013, à 16:57
- 70156
Merci pour ces infos...
Toutefois pas d'idée sur comment faire un pdf avec la vidéo intégrée ? Ce serait le plus simple mais l'export en pdf avec Impress ne semble pas gérer cette fonctionnalité...:(
-------------------
ASUSTeK Computer INC. CM6731_CM6431_CM6331 / 16,0 Gio / Intel® Core™ i5-3450 CPU @ 3.10GHz × 4 / NVIDIA GeForce GTX 1660 SUPER/PCIe/SSE2 / NVIDIA Corporation TU116 [GeForce GTX 1660 SUPER]
#4 Le 26/10/2013, à 17:10
- Geoffrey Frogeye
Salut !
Il existe un petit nombre d'applications pour lire les diaporamas LO Impress sur Android, même si elles ne sont pas toutes libres.
Tu peux essayer OpenDocument Reader.
Sinon il te reste Google Drive, ou tu es assuré de la compatibilité de tes diaporamas.
Par contre, pour ces deux méthodes je ne peux pas t'assurer que la vidéo fonctionne, mais tu peux essayer.
Ah, et, le PDF est fait pour être imprimé, tu ne peux donc pas insérer une vidéo dedans
Tu as perdu 2 secondes de ta vie à lire cette signature. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai perdu plus à l'écrire.
#5 Le 26/10/2013, à 19:39
- 70156
Salut !
Il existe un petit nombre d'applications pour lire les diaporamas LO Impress sur Android, même si elles ne sont pas toutes libres.
Tu peux essayer OpenDocument Reader.
Sinon il te reste Google Drive, ou tu es assuré de la compatibilité de tes diaporamas.
Le hic de ces deux solutions est que LO Impress ne fonctionne pas avec les vidéos insérés...ou du moins pas bien..
Et Google Drive n'intègre que des vidéos de Youtube...cela limite !
Ah, et, le PDF est fait pour être imprimé, tu ne peux donc pas insérer une vidéo dedans
Je le sais bien mais j'ai trouvé des pdf avec des vidéos intégrées qui se lisent soit directement dans le logiciel de lecture pdf ou qui lance un logiciel adhoc de lecture vidéo.. : ici
Dernière modification par 70156 (Le 26/10/2013, à 19:39)
-------------------
#6 Le 27/10/2013, à 01:12
- Geoffrey Frogeye
Beaucoup de logiciels savent intégrer des vidéos dans des formats qui ne sont pas fait pour ça à la base, mais le souci est de pouvoir les lire. Même Office ne gère pas ça correctement ! Je n'ai d'ailleurs pas pu lire la vidéo dans le pdf que tu m'a proposé.
Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer, sinon il te reste la possibilité de lire les vidéos à part, c'est pas pratique si tu en a beaucoup mais ça dépanne.
Tu as perdu 2 secondes de ta vie à lire cette signature. Mais ne t'inquiète pas, j'en ai perdu plus à l'écrire.
#7 Le 27/10/2013, à 22:18
- SESTAY
bonsoir,
voir avec optim office ou opale, de scenari qui permet de creer des document lisible sut tout les supports,
incluant vidéos images etc .
Dernière modification par SESTAY (Le 27/10/2013, à 22:21)
une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.
#8 Le 27/10/2013, à 22:34
- cledesol
Bonsoir
Si c'est un diaporama que tu veux créer, il existe "ffdiaporama".
Il te permet d'insérer images, son, vidéos et même de couper tes clips vidéo.
Ensuite, tu as un choix très vaste de format en export.
Cordialement
Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....