Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 22/10/2013, à 22:20

Hober Mallow

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

PPdM a écrit :

Pas faux mais j'ai connu des escrocs, et de prés, qui n'avait pas la nécessité de l’être, juste que c’était plus facile et moins fatigant, et même la prison ne les refroidit pas, j'ai jamais compris !! yikes

C'est tout un développement qui amène à ce genre de conception, la psychologie ne se fait pas qu'en surface.

Chips cacahuète
Jules César

#1602 Le 22/10/2013, à 22:22

PPdM

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

Perso sa nationalité j'en ai rien a foutre, j'ai un neveu sénégalais,alors le couplet raciste, a d'autre.

Sans vouloir te vexer. Avoir des connaissance noir ou autre ne t'oblige aucunement a ne pas être raciste.
Des racistes qui ont des «amis» noirs, ça existe. Un effet "y'en a des bien" , qui accepte des exception mais  quand même …
tongue

Il y a des gens biens partout, et des escrocs partout, c'est pas une question de couleur, d'origine ou de culture, malheureusement, ce serait trop simple, regarde la majorité des banquiers sont blancs, et pourtant ce sont les rois des escrocs, quelque soit leur couleur d'ailleurs, chez eux la tare est acquise pas héréditaire, encore que  !! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1603 Le 22/10/2013, à 22:23

PPdM

Hober Mallow a écrit :
PPdM a écrit :

Pas faux mais j'ai connu des escrocs, et de prés, qui n'avait pas la nécessité de l’être, juste que c’était plus facile et moins fatigant, et même la prison ne les refroidit pas, j'ai jamais compris !! yikes

C'est tout un développement qui amène à ce genre de conception, la psychologie ne se fait pas qu'en surface.

Merci pour le cours, mais j'ai grandit avec le gus en question  !!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1604 Le 22/10/2013, à 22:30

Hober Mallow

PPdM a écrit :
Hober Mallow a écrit :
PPdM a écrit :

Merci pour le cours, mais j'ai grandit avec le gus en question  !!

Grandit ou pas, est-ce que tu sais vraiment ce qu'il pensait ou pensais le savoir ?

Chips cacahuète
Jules César

#1605 Le 22/10/2013, à 22:36

PPdM

Je crois que oui !
J'avais le même souci que lui, mais je n'ai pas appliqué des méthodes qui ne fonctionnent jamais, et je n'ai jamais trouvé la prison sexy ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2013, à 22:38)

#1606 Le 22/10/2013, à 22:42

Hober Mallow

PPdM a écrit :

Je crois que oui !

Tout le problème est dans ta réponse, tu crois, mais tu ne peux pas être sûr des schémas cognitifs qui définissent le raisonnement d'une personne à 100%.
( Et si tu veux le prouver tu risques d'avoir du mal. )
Cependant je m'éloigne du sujet, le cas de ton frère n'est pas représentatif du cas d'une population pauvre, les mêmes paramètres ne s'appliquent pas.
Tu utilises un paradigme personnel pour juger d'une situation relative à celle que tu as connu, tout en occultant le fait que cette situation est différente en certains points de l'autre.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 22/10/2013, à 22:43)

Chips cacahuète
Jules César

#1607 Le 22/10/2013, à 22:47

PPdM

Pourquoi ? Tu crois que je suis riche ?
C'est sur que si je regarde d’où je viens je le suis, mais a cette époque là, j'ai connu la faim,  comme beaucoup, la pauvreté n'est jamais une excuse, juste un prétexte, et j'ai grandi dans un quartier populaire !

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2013, à 22:58)

#1608 Le 22/10/2013, à 22:55

The Uploader

6steme1 a écrit :

Ça, oui tu nous abrutis avec tes c*****ies ! lol

C'est pas pire qu'avec ta m***e ! lol

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1609 Le 22/10/2013, à 23:01

Hober Mallow

PPdM a écrit :

Pourquoi ? Tu crois que je suis riche ?
C'est sur que si je regarde d’où je viens je le suis, mais a cette époque là, j'ai connu la faim,  comme beaucoup, la pauvreté n'est jamais une excuse, juste un prétexte !

Je n'ai jamais dit que tu étais riche. Je ne porte absolument aucun jugement de valeur sur ta vie PP. ( surtout dans ce genre de discussion où ça peut rapidement partir en sucette. )
Ce que je dis, c'est qu'en partant de ton vécu par contre, tu juges de telle ou telle situation en utilisant ta vie, et ta personne comme maître étalon.
Ce que tout le monde fait puisque c'est fondamentalement humain.

Je suis déterministe, je pense qu'il y a des causes qui nous déterminent. La pauvreté est un paramètre environnemental qui en fait parti.

Chips cacahuète
Jules César

#1610 Le 22/10/2013, à 23:11

PPdM

Je ne suis, ni déterministe, ni fataliste, si c’était le cas, j'aurais fait la même chose que mon frère, ou que des amis du quartier (la moité au moins ont fait plus ou moins de la prison), hors moi, comme beaucoup d'autres dans le même cas et du même quartier, on a fait d'autres choix,  et ces choix on fait de nous ce que nous sommes, ni dieu, ni diable, ni destiné, juste des choix, prendre une main tendue ou une autre, une voie ou une autre, rien, ni personne d'autre, que toi ne décide de ce que tu seras, seul tes choix en sont responsables.

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2013, à 23:11)

#1611 Le 22/10/2013, à 23:31

Hober Mallow

PPdM a écrit :

Je ne suis, ni déterministe, ni fataliste, si c’était le cas, j'aurais fait la même chose que mon frère, ou que des amis du quartier (la moité au moins ont fait plus ou moins de la prison), hors moi, comme beaucoup d'autres dans le même cas et du même quartier, on a fait d'autres choix,  et ces choix on fait de nous ce que nous sommes, ni dieu, ni diable, ni destiné, juste des choix, prendre une main tendue ou une autre, une voie ou une autre, rien, ni personne d'autre, que toi ne décide de ce que tu seras, seul tes choix en sont responsables.

Tu confonds nécessitarisme et déterminisme : Le nécessitarisme affirme la nécessité des phénomènes en vertu du principe de causalité, qui fait que, les mêmes causes produisant les mêmes effets, rien n'arrive qui ne soit nécessaire et qui ne pouvait être prédit de toute éternité. Si le nécessitarisme relève essentiellement de la philosophie, le déterminisme relève au premier chef de la science. [wikipédia]

Le déterminisme ne dit pas qu’une chose va arriver parce qu'elle doit arriver mais que telles causes nous déterminent selon telle degré de probabilités.
il reste également à établir d'autre paramètres. La pauvreté isolée n'est pas suffisante pour expliquer un délit ou un crime.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 22/10/2013, à 23:36)

Chips cacahuète
Jules César

#1612 Le 22/10/2013, à 23:32

inkey

PPdM a écrit :

rien, ni personne d'autre, que toi ne décide de ce que tu seras, seul tes choix en sont responsables.

Là je suis plutôt dubitatif.
Autant je comprend très bien ce que tu veux dire dans un sens, ou bien-sur les gens ont une marge de manœuvre, mais je trouve le principe du  self-made-man trouve très très vite ses limites.

Dernière modification par inkey (Le 22/10/2013, à 23:32)

#1613 Le 22/10/2013, à 23:44

PPdM

Les limites sont celles de tes capacités a saisir les opportunité, de ton intelligence et de tes dons, car c'est toi et toi seul qui décide comment les utiliser, certains, échouent parce-qu'ils surestiment leurs capacités, d'autres parce qu'ils les sous-estimes, d'autre parce-qu'il n'ont aucune idée de ce qu'ils sont capables de faire, mais je ne connais pas de solution a ces choses là, quoiqu'il en soit c'est toujours la voie que tu choisis qui te menè là, ou tu arrives, ce n'est jamais la faute des autres.

#1614 Le 22/10/2013, à 23:47

inkey

PPdM a écrit :

Les limites sont celles de tes capacités a saisir les opportunité, de ton intelligence et de tes dons, car c'est toi et toi seul qui décide comment les utiliser, certains, échouent parce-qu'ils surestiment leurs capacités, d'autres parce qu'ils les sous-estimes, d'autre parce-qu'il n'ont aucune idée de ce qu'ils sont capables de faire

Et c'est pas possible d'échouer à cause d'autrui ? neutral

Du coup les gens à la rue, aux chômage, etc… c'est parce qu'il «n'ont pas saisi les bonnes opportunité» ou qu'il ont mal géré leurs capacité ?
yikes

#1615 Le 23/10/2013, à 00:43

side

ttrtti a écrit :

Quelle base de connaissance !!! quel encyclopédie !!

La magie d'internet.

ttrtti a écrit :

Et depuis qu'on sait que tout ce qui se dit est pieusement et consciencieusement récolté, sauvegardé conservé, protégé, par des organismes d'Etat

La magie d'internet.

générations futures a écrit :

"tiens...side...PPdm...pierrecastor...6steme..y avaient des drôles de noms en ce temps là..et ils devaient être vachement copains! discutaient toujours ensemble  ceux-là !

lol lol lol

ttrtti a écrit :

siiiiide ! vous reprendrez bien un peu de thé n'est ce pas ???!!!

Earl Grey bien corsé pour moi.

system1 a écrit :

side, tu ne peux pas tout te permettre !

Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ??
« Déportation » c'est un mot qu'il faut employer avec des pincettes ? C'est dans le champ strict de la Shoah ? On ne peut l'employer hors de ce contexte ? Comme nous l'explique si bien la définition ... roll

« Parasite » ça par contre pas du tout !? Ah non. C'est un mot de tout les jours (malheureusement, sans doute) on l'emploiera indifféremment pour vilipender le premier venu.

roll roll roll

PPdM a écrit :

Sale bolcho  !!!!

Il t'en prie.

PPdM a écrit :

Je suis républicain

lol

PPdM a écrit :

et j'ai la reconnaissance pour ceux qui nous ont permis de sauver notre république contrairement a toi

Mais bien sûr.

PPdM a écrit :

mais je ne dois rien, absolument rien au sieur Dibrani, c'est lui qui me doit quelque chose n'inverse pas !!

...

PPdM a écrit :

Vous êtes vraiment bizarre les bolchos !!

Carrément. On aime pas les fachos. C'est plus fort que nous, sans doute une déviance mal traité par la République. Mais on y remettra de l'ordre, soyez en sûr !

Hober Mallow a écrit :

La question que je vais poser est simple, pourquoi est-ce que le père est devenu un "escroc, menteur... etc" ?

Parce que la société a besoin plus que jamais de boucs émissaires. Que les médias s'empressent de lui offrir sur un plateau, régulièrement.

sucarno a écrit :

quand vous aurez fini avec les kosovars et les roumains , prière de passer aux africains Sub-sahariens.

Ouais. Je trouve qu'on ne parle pas assez des sénégalais. Il y en a tant et tant a vivre dans des taudis que je ne serais pas surpris qu'ils vivent d'alloc et d'escroquerie à la charité.

inkey a écrit :

Du coup les gens à la rue, aux chômage, etc… c'est parce qu'il «n'ont pas saisi les bonnes opportunité» ou qu'il ont mal géré leurs capacité ?

Absolument. Les SDF, faut pas croire, mais s'ils en sont là, ils le méritent. Parce qu'ici c'est l'égalité des chances de la République !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1616 Le 23/10/2013, à 02:11

lukophron

j'ai de la bombe pour gazer les parasites, si nécessaire

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1617 Le 23/10/2013, à 03:28

Hober Mallow

Chips cacahuète
Jules César

#1618 Le 23/10/2013, à 05:41

kastus

side a écrit :

Parce que la société a besoin plus que jamais de boucs émissaires. Que les médias s'empressent de lui offrir sur un plateau, régulièrement.

Malcolm X a écrit :

Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1619 Le 23/10/2013, à 07:31

khamaileon

Ce qui impliquerait aussi que les citoyens participent un peu plus à la vie politique de leur pays, c'est toute une éducation à faire.

Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien

Je suis un chien

#1620 Le 23/10/2013, à 08:53

GR 34

khamaileon a écrit :

Ce qui impliquerait aussi que les citoyens participent un peu plus à la vie politique de leur pays, c'est toute une éducation à faire.

Un peu moins invectiver sur les forums et autres réseaux sociaux et davantage s'investir IRL dans l'associatif, l'aide aux autres, la politique, le vote,...) smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1621 Le 23/10/2013, à 08:57

Sopo les Râ

tontonrobertettantirene a écrit :

Ben c'est bien le cas ici. On a obligé une famille à quitter son habitat (la France) pour les forcer à s'installer ailleurs (au Kosovo).

De quelle manière est-elle entrée en France ? Avait-elle des papiers ?
Rien que pour ça tu ne peux pas dire que c'est de la déportation.

Bien sûr que je peux le dire. Relis ta définition :

wiki a écrit :

La déportation est l'action d'obliger quelqu'un, le plus souvent un groupe de personnes, de quitter son habitat (territoire ou pays), soit pour l'obliger à s'installer ailleurs (déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), soit pour le détenir dans des camps (travail forcé).

Tu y vois une référence à des papiers ? Ou à la façon dont c'est devenu son habitat ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1622 Le 23/10/2013, à 09:34

GR 34

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Ben c'est bien le cas ici. On a obligé une famille à quitter son habitat (la France) pour les forcer à s'installer ailleurs (au Kosovo).

De quelle manière est-elle entrée en France ? Avait-elle des papiers ?
Rien que pour ça tu ne peux pas dire que c'est de la déportation.

Bien sûr que je peux le dire. Relis ta définition :

wiki a écrit :

La déportation est l'action d'obliger quelqu'un, le plus souvent un groupe de personnes, de quitter son habitat (territoire ou pays), soit pour l'obliger à s'installer ailleurs (déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), soit pour le détenir dans des camps (travail forcé).

Tu y vois une référence à des papiers ? Ou à la façon dont c'est devenu son habitat ?

Reste à prouver que la France est bien leur territoire ou pays ?
Nés au Kosovo et/ou en Italie, on peut raisonnablement penser que la France n'est pas leur pays ni leur territoire !

#1623 Le 23/10/2013, à 11:21

side

system1 a écrit :

Nés au Kosovo et/ou en Italie, on peut raisonnablement penser que la France n'est pas leur pays ni leur territoire !

Tout comme on peut raisonnablement penser le contraire.

khamaileon a écrit :

Ca implique surtout que les citoyens admettent l'idée.

Genre cette idée là :

C’est un tournant dans l’histoire de l’humanité : la croissance économique ne suffit plus pour assurer le bien-être des populations du monde industrialisé. Au-delà d’un certain niveau de vie matériel, accumuler de la richesse supplémentaire n’a plus la moindre incidence sur la santé et le bonheur des personnes.

Nan parce que sinon on pourra toujours rétorqué ça :

6steme1 a écrit :

Un peu moins invectiver sur les forums et autres réseaux sociaux et davantage s'investir IRL dans l'associatif, l'aide aux autres, la politique, le vote,...) smile

sans jamais prendre en compte l'idée qu'il faut admettre, ni même saisir ce qu'est l'éducation politique.

De plus je peux très bien participer activement à de l'éducation politique tout en soutenant l'inverse de ce qui est dis dans l'article. Faire de l'éducation politique populaire pour expliquer que le bonheur est directement corrélé à la possession de bien et à la croissance économique de mon pays.

Dernière modification par side (Le 23/10/2013, à 11:38)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1624 Le 23/10/2013, à 11:53

αjet

6steme1 a écrit :

Reste à prouver que la France est bien leur territoire ou pays ?

Pas necessairement. Supposons que tu sois un enfant ne dans un pays (par ex Kosovo) mais que tu as demenage tres jeune dans un autre pays (France) et que tu parles la langue et que tu as tes amis/camarades de classe dans ce pays. Ne peut on pas "raisonnablement penser que la France" est ton pays ?

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#1625 Le 23/10/2013, à 11:56

GR 34

side a écrit :
6steme1 a écrit :

sans jamais prendre en compte l'idée qu'il faut admettre, ni même saisir ce qu'est l'éducation politique.

De plus je peux très bien participer activement à de l'éducation politique tout en soutenant l'inverse de ce qui est dis dans l'article. Faire de l'éducation politique populaire pour expliquer que le bonheur est directement corrélé à la possession de bien et à la croissance économique de mon pays.

Et elle fait quoi ton éducation politique si tu ne t'investis pas IRL ?

Et puis quelle éducation politique ? Enfin quelle politique ?

La majorité de la population aspire à posséder ses moyens d'existence et à la croissance économique alors ta collectivisation, tu sais où elle se la carre, la population !