#26 Le 25/01/2008, à 15:24
- Berneri
Re : Pas de boot avec Kernel 2.6.22-14
Réponse tardive à toi, fr03 (je devrais regarder plus souvent les fils o๠je poste),
Un
sudo dpkg-reconfigure uswsusp
permet de configurer uswsusp, à un moment, il te demande de donner ta partition swap. Là , tu peux rentrer le nom type /dev/sda* soit l'UUID (qui est normalement standard sur ubuntu depuis feisty). Normalement, il devrait ensuite pouvoir démarrer sans problème. Si tes partitions sont gérées par UUID et par nom de machine /dev/hdx* ou /dev/sda* cela ne devrait pas te poser un problème.
Mon disque dur est ata et il est en sda, mais çà marche.
Jemy, ton problème vient apparemment des drivers de ta carte graphique. As-tu les drivers proprios de ta carte installée ? Poste ton /var/log/Xorg.0.log, on devrait pouvoir trouver une solution. Si tu ne l'as déjà pas trouvée en regardant les fils dédiés au serveur graphique).
Dernière modification par Berneri (Le 25/01/2008, à 15:25)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#27 Le 29/01/2008, à 13:16
- dino99
Re : Pas de boot avec Kernel 2.6.22-14
salut à tous, (toutes)
moi aussi, j'ai upgradé feisty sur un laptop medion M291 pour le passer en gutsy. Mais impossible de booter avec 2.6.22 (kernel panic), seul 2.6.20 se lance sans problème. N'ayant pas réussis à trouver une solution à ce kernel panic, j'ai changé temporairement le sources.list pour avoir le noyau de hardy et l'installer (2.6.24), puis revenir au sources.list pour gutsy. Résultats: ça marche très bien avec 2.6.24 , ce noyau est bien meilleur que le 22 qui est particulièrement bogué.