Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2013, à 12:21

François 76

RESOLU Une voix s'impose dans ma sortie audio

Bonjour,
Une voix, en anglais se répète dans ma sortie audio et je ne parviens pas à l'arrêter. C'est en Anglais et c'est incompréhensible, sauf quand je tape sur le clavier. Cette voix me donne le nom de toutes les touches que je frappe.
Comment arrêter ce phénomène?
Je ne connais pas ma carte son et je ne sais comment l'obtenir (pas trouvé de solution sur le Forum). Rien trouvé non plus sur la configuration de mon clavier
Je suis sous Ubuntu 13.04.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: je ne soufre pas d'hallucinations auditives.
François 76

Dernière modification par François 76 (Le 16/08/2014, à 16:17)

#2 Le 22/10/2013, à 13:33

serged

Re : RESOLU Une voix s'impose dans ma sortie audio

T'as pas, par inadvertance, activé un lecteur audio dans les options d'accessibilité ?

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#3 Le 22/10/2013, à 13:40

nicrako

Ce que tu entends viens sans doutes de la synthèse vocale, que tu as activé par inadvertance.

Regarde si tu as un process "Orca" qui tourne.

#4 Le 22/10/2013, à 14:01

François 76

Merci pour vos réponses.
Je viens de comprendre qu'il s'agit de la synthèse vocale.
J'ai eu un problème de disparition de Unity que j'ai, par la suite réactivé. Je crois que je suis passé sous Gnome. Depuis, j'ai cette lecture, en permanence de toutes mes actions. Impossible aussi d'écouter une vidéo. La voix couvre le son.
J'ai supprimé Orca. Rien n'y fait.
Merci

#5 Le 22/10/2013, à 14:37

François 76

Je suis en effet sous Gnome. Je viens de vérifier par sysinfo.