Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 09:38

skirrel

problème ubuntu 13.10 pas de bureau

bonjour,

j'ai effectué la mise à jour vers ubuntu 13.10 hier, sans souci, tout fonctionnait très bien.

Seulement en démarrant mon pc ce matin, ubuntu se lance puis écran noir, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir un terminal avec ctrl+alt+T

Le pc reste figé, si j'appuie sur le bouton marche arrêt de l'ordi, la procédure d'extinction d'ubuntu se fait normalement (ubuntu avec la barre de progression)

si quelqu'un avait une solution, ça m'arrangerai beaucoup, car la je suis un peu, comment dire, désarmé hmm

merci à vous

Dernière modification par skirrel (Le 21/10/2013, à 23:23)

#2 Le 21/10/2013, à 15:49

skirrel

Re : problème ubuntu 13.10 pas de bureau

une solution m'arrangerai car pour le moment je vois que de la réinstallation, vu que j'installe a partir d'une clé usb, ça me fait repasser à la version 13.04 avant de la mettre a jour sad

sinon y'a t'il une autre distribution qui fonctionne bien, car a chaque mise à jour avec ubuntu j'ai des problèmes... affichage en général, la j'étais content sa tournais bien, plus d'erreurs, car depuis la version 13.04 j'avais constament des problèmes d'affichage et sa plantais...

la 12.10 était plus stable

la 13.10 j'ai pu rien au bout de 24h sad

je précise que j'ai rien modifier, juste nettoyer avec bleachbit, sans faire toutes les options ni celles signalé comme pas recommandé (d'ailleur bleachbit est moins complet que auparavant)

Dernière modification par skirrel (Le 21/10/2013, à 15:52)

#3 Le 21/10/2013, à 23:21

skirrel

quit a réinstaller, je vais tester Mageia 3 quand j'aurai récupérer tous mes fichiers et données personnelles... j'ai apprécié ubuntu mais si à chaque fois qu'une nouvelle version sort on est obliger de tout réinstaller sans savoir si se sera nikel, sa pose un souci hmm

peut-être qu'en sortant 1 version mieux travailler par an se serai bénéfique, car la derniere fois jai perdu de la stabilité, la fois avant l'a fallu que je réinstalle tout, et la rebelotte hmm

peut-être simplement du a bleachbit ce coup ci, mais supprimer le des dépots dans ce cas, car la il était pas cencé tout planter

#4 Le 21/10/2013, à 23:57

alca94

j'ai apprécié ubuntu mais si à chaque fois qu'une nouvelle version sort on est obliger de tout réinstaller sans savoir si se sera nikel, sa pose un souci hmm

pour éviter cela il ne faut pas se jeter sur la mise a niveau a sa sortie mais attendre (perso j'attends un mois mini que tout soit réglé)

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#5 Le 22/10/2013, à 03:33

skirrel

ba oui je suis d'accord

'fin bon la depuis avril j'ai mon pc qui était pas stable et qui plantait une a deux fois par jour sad

si c'est juste pour avoir une version avec des .04 ou .10 mais qui sont pas finaliser, tout le monde sera d'accord pour dire, qu'une version stable serai mieu meme si elle sort pas tous les 6 mois

j'ai 2 tours mais que un écran, du coup j'ai pas tester avant, pas envie de brancher débrancher sans arret, j'aurai du rester a la 12.10 qui était nikel

voir la 12.04

#6 Le 22/10/2013, à 08:47

alca94

voir la 12.04

Ah oui et tranquille jusqu'en 2017 (mais il n'est pas trop tard pour graver un CD )

#7 Le 22/10/2013, à 11:46

skirrel

je sais pas, toujours est-il que la je me galère a faire une clé usb bootable a partir de win7, plusieurs méthode utiliser, dont certaines qui fonctionnaient très bien avant

unetbootin, linux live Creator, madriva seed Windows
à partir des iso cd live, mini.iso, version proposer au téléchargement par les softs
pour ubuntu, mageia, backtrack (a par mageia les 2 autre fonctionnaient avant)

j'avais utiliser une clé usb pour l'install car les cd n'étaient pas reconnu au boot (et pas en raison d'un parametrage bios) sad

sans aucun doute Microsoft qui veux bloquer toute utilisation de l'informatique a par sa vision des choses (Microsoft, Monsanto, total...) ; j'avou que pour le coup les développeurs GNU/linux n'y sont absolument pour rien...

toujours est-il je suis bien deg.. javais pas sauvegarder l'integralité de mes données persos, et la je suis bloquer a surfer sur le net avec ce foutu Windows qui me sort par les trous de nez, pas parcequ'il ne tourne pas bien, mais pour le fait que je supporte pas cette multinationale qui pourri le monde de toute part

je vais bien finir par trouver une solution a mon problème, et vais dès que je l'aurai trouver, faire un triboot au cas ou le pb se renouvellerai dans le futur... chose qui est très probable vu les directive que prenne Microsoft

#8 Le 22/10/2013, à 11:58

skirrel

je vais tenter avec easyBCD pour modifier la MBR, solution qui avait fonctionné dans un cas similaire, on verra ce que ça donne

#9 Le 22/10/2013, à 12:30

Amoliane

Bonjour,

J'ai un problème similaire et j'aimerais également une solution !
Je n'ai pas fait la mise à jour vers 13.10 pour éviter ce genre de souci et c'est uniquement la mise à jour des paquets qui a dû poser problème.
Je n'ai plus de barre principale, mon terminal n'est qu'une fenêtre noire, d'autres fenêtres de dialogues sont uniquement des fenêtres noires et je ne peux plus accéder aux applications systèmes. Si des paquets sont cassés, je vois mal comment arranger ça sans terminal !
Je peux accéder à mes applications et je tente donc d'utiliser malgré tout mon ordinateur pour poursuivre le projet que je dois rendre dans quelques jours.

#10 Le 22/10/2013, à 12:38

Neonlight

Amoliane,

En faisant Ctrl + Alt + F1 tu devrais avoir accès à un terminal.

Ctrl + Alt + F7 pour revenir au bureau.

Asus AIO PC ET2700inks - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i5 - Ram 4Go - Nvidia GT540m - DD 1 To
Asus Zenbook UX31E - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i7 - Ram 6 Go - SSD 256 Go
Asus EeePc T91MT -  Ubuntu 14.04 32 bits - Intel Atom Z520 - Ram 2 Go - SSD 32 Go

#11 Le 22/10/2013, à 12:56

Amoliane

Merci pour l'info ! :-)
Du coup j'ai refait un update - upgrade mais ça n'arrange pas la situation. On me dit que trois paquets ne sont pas mis à jour : linux-generic ; linux-headers-generic et linux-image-generic.
J'ai l'impression que c'est juste un problème d'affichage. Les applications s'ouvrent mais n'ont pas leur menu (il est noir, comme le terminal et la barre principale du bureau). Est-ce qu'il y a quelque chose à désactivé/réactivé qui a pu être modifié lors d'une mise à jour ?

#12 Le 22/10/2013, à 13:00

Neonlight

Comme ça je ne vois pas, quel WM ? Unity par défaut, KDE ou autre ?

Pour faire un petit test, j'essaierais de créer un nouveau user et de me logguer dessus pour voir si ne c'est pas juste un fichier de paramètres utilisateur.

Asus AIO PC ET2700inks - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i5 - Ram 4Go - Nvidia GT540m - DD 1 To
Asus Zenbook UX31E - Ubuntu 14.04 64 bits - Intel core i7 - Ram 6 Go - SSD 256 Go
Asus EeePc T91MT -  Ubuntu 14.04 32 bits - Intel Atom Z520 - Ram 2 Go - SSD 32 Go

#13 Le 22/10/2013, à 13:02

alca94

bonjour
C'est peut être le plugin Unity qui est désactivé dans compiz.  Installez ccsm ou lancez le dans le terminal avec Ctrl+ALT +T ou CTRL+ALT+F1

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Ensuite Ouvrir ccsm et  cochez "Ubuntu Unity Plugin"
et redémarrez le PC

sudo reboot

#14 Le 22/10/2013, à 13:17

Amoliane

Re,

Pour commencer, le problème avec "lunix-generic" et cie est arrangé. J'avais tapé "apt-get upgrade linux-generic" au lieu de "install". Par contre j'ai toujours mes zones noires.

Neonlight, j'ai toute la configuration de base. Mon ordi est neuf et j'ai juste installé ubuntu 13.04 en double boot il y a quelques semaines sans rien changer ensuite. Je tente le nouvel utilisateur dans un instant.

alca, j'ai installé ton paquet. J'ai lancé ccsm (pas via le terminal ; ça ne marche pas !) et Ubuntu Unity Plugin est bien activé.

Plus aucune erreur ne semble détectée et je n'ai aucun menu... oO

#15 Le 22/10/2013, à 13:26

Amoliane

Re(re),

Avec un nouvel utilisateur, la situation est la même.
J'ai accès à presque tout mais uniquement en cherchant les applications dans la bibliothèque et sans aucun menu. Pour fermer une fenêtre, Alt+F4 est mon ami. Apparemment je peux quand même évoluer "normalement" sur l'ensemble de l'ordinateur.
Si quelqu'un a une idée...

Merci.

#16 Le 22/10/2013, à 13:34

Amoliane

Une info supplémentaire si elle peut aider : Je code sous Qt et là aussi les fenêtres créées n'ont pas de menu. Des warnings s'affichent et c'est surement lié à ça :

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-button-images after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-label-select-on-focus after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-can-change-accels after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-menu-popup-delay after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-menu-popdown-delay after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-entry-select-on-focus after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-entry-password-hint-timeout after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-scrolled-window-placement after class was initialised

(springs:2309): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GtkSettings::gtk-menu-bar-popup-delay after class was initialised

Vous voyez de quoi il s'agit ?

#17 Le 22/10/2013, à 13:34

Neonlight

Question idiote : quelle carte graphique ?

lspci | grep VGA

Peut-être un pilote proprio non réinstallé.

As-tu essayé de booter sur l'ancien kernel ?

#18 Le 22/10/2013, à 13:43

Amoliane

Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

booter sur l'ancien kernel même si j'ai juste fait des mises à jour de paquets et pas de mise à jour de distribution ? Je peux essayer.

#19 Le 22/10/2013, à 17:50

skirrel

pour ma part c'est résolu, j'ai réinstaller avec la distrib mageia 3... une vrai merveille en fluidité et stabilité, cela dit en passant.

en utilisant easyBCD les ISOs ubuntu n'était pas pris en compte non plus.
???

mais j'apprécie grave par rapport aux soucis que j'avais avec ubuntu 13.04