Pages : 1
#1 Le 18/12/2005, à 14:22
- kjbstar
[Résolu] Ubuntu ne démarre plus :)
Bonjour
Suite à ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20938
concernant mon problème de carte tv ne fonctionnant pas, j'ai effectué maintes et maintes tentatives de fonctionnement, dont un upgrade vers Breezy.
Concernant ce problème exact, j'ai eu des améliorations: désormais, Ubuntu ne freeze plus lors d'un scantv ou lors du démarrage de tvtime: j'obtient un écran bleu (et un écran noir avec xdtv), ma carte étant toujours aussi bien reconnue, même par tvtime.
Ma dernière commande avant le "reboot de la mort" fut un "modprobe bttv tuner=38" (alors que normalement c'est 3, mais bon, on essaye tout ce qu'on trouve sur les forums...)
Au reboot, que soit avec le kernel de breezy ou l'ancien de Hoary (2.6-10 ou 2.6-12), le boot bloquait au moment du "loading hotplug system".
Je tente donc de booter en recovery mode, et depuis 5 min, j'ai les magnifiques lignes d'erreur suivantes qui défilent à toute vitesse:
bttv0: IRQ lockup, cleared int mask [bits: OFLOW PPERR]
bttv0: IRQ lockup, cleared int mask [bits: HSYNC OFLOW PPERR]
Après 8 jours d'arrachage de cheveux sur cette maudite carte tv, voilà donc que maitnenant Ubuntu de démarre plus...
Help
kjb
Dernière modification par kjbstar (Le 18/12/2005, à 14:41)
#2 Le 18/12/2005, à 14:31
- burzuum
Re : [Résolu] Ubuntu ne démarre plus :)
Enlève ta carte tv momentanément .. histoire de pouvoir au moins booter.
Reparamètre Ubuntu carré et remet ta carte.
#3 Le 18/12/2005, à 14:41
- kjbstar
Effectivement, dans un eclair de lumière, en faite en me relisant, j'ai eu la révélation: probème IRQ, sous windows, je changeais de slot le périphérique en cause...
C'est ce que j'ai donc fait, et là, non seulement Ubuntu redemarre, mais un dmesg | grep bttv me donne enfi une reponse normale... Je n'ai plus qu'à me ré-arracher les cheveux pour configurer enfin correctement tout ca...
Desolé pour la fausse alerte, mais au bout de 8 jours, on devient un tout petit peu nerveux... ;p
kjb
#4 Le 18/12/2005, à 14:48
- burzuum
No soucy bro. !
Content pour toi ... et continu comme ça !
Pages : 1