Pages : 1
#1 Le 13/12/2005, à 21:51
- hamou
probleme detection materiel usb
Salut tt le monde je viens dinstaller kubuntu 5.10 breezy badger ! aucun probleme pendant linstallation mais quand je démarre et que je veux brancher ma clef usb ou mon DD externe pour installer des paquets que j'ai telechargés ben il maffiche une fenetre de konqueror et maffiche media:/sda1 n'existe pas ! Si quelqu'un pouvais m'aider merci !:)
#2 Le 18/12/2005, à 14:17
- milambert
Re : probleme detection materiel usb
Pour resoudre ce problème, il faut faire un upgrade de Kde.:)
mouarf, ...
#3 Le 20/12/2005, à 22:02
- hamou
mais sans les paquets qui sont sur ma clef usb je peux pas installer internet et donc upgrader .... si kkun a une astuce ? Au fait j'ai installé ubuntu puis tt mis a jour et installé kubuntu desktop et ca marche mais gnome me prend un peu trop de place sur mon DD donc ... si vs saviez comme arranger ca ! ( PS: Comment donner aux application gtk le look qt sur kde ? )
#4 Le 21/12/2005, à 15:01
- milambert
ok, regarde dans /media. Tu devrais avoir un fichier pointant vers ta clé.
Sinon, tu monte ta clé manuellement:
sudo mkdir usb
sudo mount /dev/sda1 /media/usb
et voila.:cool:
mouarf, ...
#5 Le 21/12/2005, à 23:04
- hamou
ok merci quand je réinstallerai kubuntu jessayeré cette solution ! Ou sinon milambert es-tu sûr que ta solution ne "force pas" le systeme a monter la clef ? Et au fait je me demande pourquoi sur ubuntu ca marche bien et pas sur kubuntu , alors que chez ts mes potes ca marche bien et que j'ai le meme cd dinstallation qu'eux ? Ya pas une manip spéciale a faire pour automatiser ca ?
#6 Le 23/12/2005, à 19:08
- milambert
Le problème vient de Kde (j'ai eu le même) donc, c'a na rien à voir avec (K)ubuntu.
Le fait de monter ta clé manuellement ne va pas perturbé le système donc no soucis.:cool:
mouarf, ...
#7 Le 25/12/2005, à 11:18
- hamou
ok merci donc apres il suffit que jupgrade kde et ca va le faire automatiquement ? et aussi si j'ai de la musique sur un DD externe et que je veux créer une collection a partir damaroK je choisis le dossier dans /media/ et ca marchera tjrs pour ce meme dossier ? En tt cas merci pour ton aide
Pages : 1