Pages : 1
#1 Le 15/12/2005, à 21:02
- kinji
[Résolu] [Arrêt] Ecran noir !
Bonjour à tous,
Après avoir réussi à installer mon accélération graphique, je m'étais dis que tout allait pour le mieux mais j'ai encore un petit soucis :
en effet lorsque je tente d'arrêter mon ordinateur, je choisis bien éteindre, je valide.
Là mon écran devient tout noir et puis...rien. J'ai beau attendre et attendre, rien ne se passe. Je suis obligé d'éteindre la machine en maintenant le bouton power 7s.
Si vous aviez une petite idée qui me permettrait d'éteindre mon ordo de manière plus élégante, j'en serai assez heureux en fait
Merci d'avance
#2 Le 18/12/2005, à 13:18
- vinber
Re : [Résolu] [Arrêt] Ecran noir !
Je ne peux pas t'aider (en terme de connaissances) mais par contre en terme de méthode, ce qui est sur, c'est que les gens ayant les connaissances vont avoir besoin de plus d'infos (matériel, qu'est ce que tu as installé, et les autres trucs dont je ne soupçonne pas l'existence...)
As-tu essayé cela?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20618
#3 Le 18/12/2005, à 20:57
- kinji
Je note ce problème seulement depuis que j'ai installé les drivers nvidia. Je vais tenter d'installer les derniers en date ce soir, peut être que...
en fait je ne reviens même en mode console, mon écran est réellement noir. Genre bug de Xorg ou je ne sais quoi..
#4 Le 19/12/2005, à 12:46
- kinji
C'est bon j'ai réussi en fait après avoir changer les drivers nvidia pour la dernière version. Force a été de constater que c'était Xorg qui plantait, donc j'ai recherché et c'est l'option splash qu'il n'aimait pas.
Dommage, j'aimais bien ce petit splash moi.. Mais bon au moins je peux éteindre mon ordinateur comme je le souhaite
Si quelqu'un pouvait mettre le sujet en [Résolu] ça serait sympa
#5 Le 31/12/2005, à 16:42
- Doumass
J'ai exactement le même problème mais je ne vois pas comment on enlève le splash ???
Merci de m'éclairer
--
Doumass
Pages : 1