Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 14:26

Mac&C

Problèmes de son en sortie de veille.

Bonjour à tous,

J'utilise un laptop Dell Latitude E5530 acheté avec ubuntu 12.04 préinstallé.
Le son fonctionne bien SAUF après que l'ordinateur soit passé en mode veille. Dans ce cas, le son (tous logiciels confondus, sur internet, rhythmbox, totem...) "saute", pour essayer d'être plus précis: s'enchaînent très vite (moins d'une seconde pour chaque étape) des phases de son (qui paraît accéléré) et des phases de silence, comme si le son accéléré était incohérent avec la timeline de la piste (il faut noter que parfois le son est simplement accéléré, sans fractions de silences).
J'ai réussi une fois à régler le problème en lignes de commandes, en arrêtant puis relançant pulseaudio et ALSA, mais je n'arrive plus à trouver la bonne combinaison de commande (ou l'ordre adéquat): j'ai beau les arrêter/relancer les deux, le problème persiste. La seule solution que j'ai pour l'instant de régler le problème est de redémarrer l'ordinateur (déconnecter/reconnecter la session ne fonctionne pas non plus).
Pouvez-vous me donner un coup de main pour m'en sortir ?

EDIT: fait notable, quand j'arrête pulseaudio (pulseaudio -k) et que j'essaie de le relancer (pulseaudio ou pulseaudio --high-priority ou pulseaudio -vvvv), la console m'indique toujours le message:

E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().

Dernière modification par Mac&C (Le 21/10/2013, à 14:34)