#1376 Le 19/10/2013, à 18:59
- inkey
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
inkey a écrit :PPdM a écrit :Mais pauvre ou riche tu dois te plier au lois du pays qui t’accueille, et c'est comme ça partout.
Oui d'ailleurs faudrait penser à expulser les français aux chômage.
Ça ferait réfléchir certain sur la logique très égalitaire et humaine de nos lois.Ça c'est une réflexion particulièrement stupide, t'en rends tu compte ?
Bah pas plus que la loi actuelle. .
Quand à savoir ou les expulser , on expulse déjà des gens n'importe ou alors bon.
J'ai l'impression que les pauvres, ont n'accepte que ceux estampillé «français» .
#1377 Le 19/10/2013, à 19:02
- GR 34
J'ai l'impression que les pauvres, ont n'accepte que ceux estampillé «français»
.
Moi, j'ai plutôt l'impression que ce sont les Français pauvres qui passent après les migrants...
Plein d'assos et de bien-pensants (surtout ici) pour les défendre mais qui défend les Français pauvres ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/10/2013, à 19:03)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1378 Le 19/10/2013, à 19:04
- inkey
inkey a écrit :J'ai l'impression que les pauvres, ont n'accepte que ceux estampillé «français»
.
Moi, j'ai plutôt l'impression que ce sont les Français pauvres qui passent après les migrants...
Plein d'assos pour les défendre mais qui défend les Français pauvres ?
C'est bien connu que l'épée de damoclés de l'expulsion c'est rien, ça compte pas.
Je parle même pas du droit de décision (de vote) .
Mais non les étranger passe avant c'est bien connu .
#1379 Le 19/10/2013, à 19:17
- mazarini
La journée porte ouverte en France, ce n'est pas pour demain.
(http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1380 Le 19/10/2013, à 19:28
- godverdami
La journée porte ouverte en France, ce n'est pas pour demain.
(http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html)
Ce qui a de bien je trouve, c'est qu'il y a toujours un sondage qui vient à point nommé. Quelle réactivité tout de même
En France c'est super, bientôt y aura même plus besoin de voter.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2013, à 19:31)
#1381 Le 19/10/2013, à 19:30
- inkey
mazarini a écrit :La journée porte ouverte en France, ce n'est pas pour demain.
(http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html)Ce qui a de bien je trouve, c'est qu'il y a toujours un sondage qui vient à point nommé
En France c'est super, bientôt y aura même plus besoin de voter.
En plus, c'est vachement bien pour la démocratie, les sondages, c'est la démocratisation de la spéculation.
#1382 Le 19/10/2013, à 19:34
- mazarini
...
bientôt y aura même plus besoin de voter.
Quand on voit les députés qui se plaignent de la loi... alors qu'ils en sont directement responsable.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1383 Le 19/10/2013, à 19:35
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :mazarini a écrit :La journée porte ouverte en France, ce n'est pas pour demain.
(http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html)Ce qui a de bien je trouve, c'est qu'il y a toujours un sondage qui vient à point nommé
En France c'est super, bientôt y aura même plus besoin de voter.En plus, c'est vachement bien pour la démocratie, les sondages, c'est la démocratisation de la spéculation.
Non..moi ça me montre tout simplement à quel point on est manipulés.
Zavez écouté Hollande sur leonarda ? Ce qui était gerbant, c'est pas la décision qu'il a pris...après tout, chacun a ses opinions...c'est comment il l'a amené, et le ton qu'il utilisait..
L'école est maintenant "sanctuarisée"...ça c'est boooooooooooooo ça fait république, panthéon invalides
Tout le monde adooore ça...d'ailleurs vous aussi
Quel pays !
On nous prend vraiment pour des cons !
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/10/2013, à 19:40)
#1384 Le 19/10/2013, à 19:39
- Compte anonymisé
Ont parle au Québec de cette histoire d'expulsion par les autorités française de cette jeune fille et de sa famille depuis hier. Si les faits de cette opération sont véridiques c'est, comment dire, assez spéciale comme réactions. Je viens d'entendre cette jeune fille à Radio-Canada. Elle s'exprime en français,demeure dans votre pays je ne sais pas depuis combien de temps, va à l'école etc. Vous voulez quoi de plus pour accepter des gens comme elle? ]Elle semble s'intégrer dans son pays d'adoption et pourras participer à l'effort économique de votre pays en consommant produits et payant taxes et impôts à la collectivité qui elle ne semble pas prêtes à accepter son désir de se fondre dans votre société. Sinon fermez vos frontières et qu'on en parle plus...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2013, à 19:41)
#1385 Le 19/10/2013, à 19:41
- godverdami
Ont parle au Québec de cette histoire d'expulsion par les autorités française de cette jeune fille et de sa famille depuis hier. Si les faits de cette opération sont véridiques c'est, comment dire, assez spéciale comme réactions. Je viens d'entendre cette jeune fille à Radio-Canada. Elle s'exprime en français,demeure dans votre pays je ne sais pas depuis combien de temps, va à l'école etc. Vous voulez quoi de plus pour accepter des gens comme elle? ]Elle semble s'intégrer dans son pays d'adoption et pourras participer à l'effort économique de votre pays en consommant produits et payant taxes et impôts à la collectivité qui ne semble pas prêtes à accepter son désir de se fondre dans votre société. Sinon fermez vos frontières et qu'on en parle plus...
Tu as tout à fait raison...mais tu ignores peut-être que le français est foncièrement xénophobe...sauf qu'il a appris a habilement maquiller sa xénophobie.
#1386 Le 19/10/2013, à 19:48
- side
Tout le monde adooore ça...d'ailleurs vous aussi
Source ?
...
enfin non.
mais tu ignores peut-être que le français est foncièrement xénophobe
Comme toi.
Regarde : « le français (genre le bétail) est foncièrement (essentialisme raciste) xénophobe (qualificatif généralement admis comme négatif) » si ça n'est pas de la xénophobie ça ?!
Dernière modification par side (Le 19/10/2013, à 19:51)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1387 Le 19/10/2013, à 19:59
- GR 34
Mais si la France absorbe toute la misère du monde, le globe va se désaxer par effet d'équilibre des masses....
#1388 Le 19/10/2013, à 20:01
- PPdM
Ont parle au Québec de cette histoire d'expulsion par les autorités française de cette jeune fille et de sa famille depuis hier. Si les faits de cette opération sont véridiques c'est, comment dire, assez spéciale comme réactions. Je viens d'entendre cette jeune fille à Radio-Canada. Elle s'exprime en français,demeure dans votre pays je ne sais pas depuis combien de temps, va à l'école etc. Vous voulez quoi de plus pour accepter des gens comme elle? ]Elle semble s'intégrer dans son pays d'adoption et pourras participer à l'effort économique de votre pays en consommant produits et payant taxes et impôts à la collectivité qui elle ne semble pas prêtes à accepter son désir de se fondre dans votre société. Sinon fermez vos frontières et qu'on en parle plus...
C'est tout le problème de l'application des textes, on veut faire du chiffre en expulsion donc on ne chasse pas les clandestins qui fraudent, trafiquent et autres trucs du genre mais ceux que l'on peut attraper et tant pis si ceux-là font tout pour s’intégrer.
En plus dans ce cas le chef de famille est particulièrement con, car avoir voulu faire passer sa famille pour des kosovars, alors que les enfants sont nés en Italie et en France donc en théorie inexpulsables est particulièrement stupide.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, pour moi il y a deux catégories d'immigrés ceux qui veulent s'intégrer, qui mettent leurs enfants a l’école, etc, et les autres, qui n'ont rien a faire chez nous.
Dernière modification par PPdM (Le 19/10/2013, à 20:29)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1389 Le 19/10/2013, à 20:03
- inkey
#1390 Le 19/10/2013, à 20:09
- godverdami
Regarde : « le français (genre le bétail) est foncièrement (essentialisme raciste) xénophobe (qualificatif généralement admis comme négatif) » si ça n'est pas de la xénophobie ça ?!
il est fou.
Hollande a pris la sage décision bien xénophobe conforme aux sondage. La fille ok..les parents on n'en veut pas, comme ça on va dans le sens des français..ouf l'honneur est sauf
#1391 Le 19/10/2013, à 20:14
- Psy
Plein d'assos et de bien-pensants (surtout ici) pour les défendre mais qui défend les Français pauvres ?
Le FN ? En tout cas c'est typiquement son discours.
#1392 Le 19/10/2013, à 20:19
- godverdami
#1393 Le 19/10/2013, à 20:23
- GR 34
6steme1 a écrit :Moi, j'ai plutôt l'impression que ce sont les Français pauvres qui passent après les migrants...
Plein d'assos et de bien-pensants (surtout ici) pour les défendre mais qui défend les Français pauvres ?Le FN ? En tout cas c'est typiquement son discours.
Voila, tu as mis le doigt sur le bouton !
Et comme il y a de plus en plus de Français pauvres et ben le fn, il trouve de plus en plus de sympathisants.
#1394 Le 19/10/2013, à 20:26
- GR 34
...
Salaud de Français !
On en est là avec des gens comme toi : des gens modérés entendant ce genre de discours se radicalisent par ral-le-bol de se faire insulter.
Edit : Quand tu te regardes dans une glace : tu te trouves comment ? Beau, bon, intelligent, meilleur que les autres ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/10/2013, à 20:30)
#1395 Le 19/10/2013, à 20:33
- Compte anonymisé
Cette histoire de Rom et de la France me rappelle celle des "Boats peoples" dans les années 70-80 ici. Vous en avez eu de ces gens qui sont arrivé en France à cette époque. Les Roms et les Vietnamiens? Est-ce qu'il y a une différence?
Le drame de ces boat people qui laissent tout derrière eux émeut beaucoup de gens d’ici. De juillet 1979 à mars 1981, 7 847 réfugiés vietnamiens seront parrainés par des Québécois répartis dans 215 municipalités, dont Granby. Ces « parrains » s’engagent bénévolement à subvenir aux besoins essentiels de ces rescapés pendant un an.
Mais la grande majorité de ces parrains ne débourseront pas un sous. Aussitôt arrivés au Québec, ces Vietnamiens parfois bardés de diplômes ouvrent des dépanneurs, travaillent dans le textile ou font mille métiers pour faire vivre leur famille. S’ils triment dur, c’est parce qu’ils rêvent d’un meilleur avenir pour leurs enfants qu’ils poussent d’ailleurs vers les études.
Résultat : on apprenait en 2001 que 42% des Québécois d’origine vietnamienne avaient terminé des études universitaires. Autrefois, les Nguyen repassaient nos chemises ou vendaient de la bière. Aujourd’hui, ils s’occupent de nos dents, soignent nos malades et publient des livres à succès… comme Kim Thúy.
C'est pas possible avec le Roms chez-vous?
L'éducation ne serais pas la clé de l'intégration de ces gens?
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2013, à 20:34)
#1396 Le 19/10/2013, à 20:34
- GR 34
il est fou.
Hollande a pris la sage décision bien xénophobe conforme aux sondage. La fille ok..les parents on n'en veut pas, comme ça on va dans le sens des français..ouf l'honneur est sauf
Ras le bol !
Pour un fait divers on met en cause un pays qui a mis vingt siècles à se construire dans la souffrance !
Mais c'est quoi ça ?
#1397 Le 19/10/2013, à 20:37
- Psy
Psy a écrit :6steme1 a écrit :Moi, j'ai plutôt l'impression que ce sont les Français pauvres qui passent après les migrants...
Plein d'assos et de bien-pensants (surtout ici) pour les défendre mais qui défend les Français pauvres ?Le FN ? En tout cas c'est typiquement son discours.
Et comme il y a de plus en plus de Français pauvres et ben le fn, il trouve de plus en plus de sympathisants.
Vous n'avez pas compris....
side a écrit :...
Regarde : « le français (genre le bétail) est foncièrement (essentialisme raciste) xénophobe (qualificatif généralement admis comme négatif) » si ça n'est pas de la xénophobie ça ?!Salaud de Français !
On en est là avec des gens comme toi : des gens modérés entendant ce genre de discours se radicalisent par ral-le-bol de se faire insulter.
Edit : Quand tu te regardes dans une glace : tu te trouves comment ? Beau, bon, intelligent, meilleur que les autres ?
Là non plus.
#1398 Le 19/10/2013, à 20:41
- PPdM
Il ne faut pas oublier que dans cette histoire le pater familias est loin d’être un ange !
A coté de ça il y a de vrais victime de cette politique absurde dont on ne parle pas.
L’expulsion aurait eu lieu demain ou lundi personne n'aurait rien vu, comme pour des milliers d'autre cas !!
Ce qui m’énerve c'est ces réactions a géométries variables.
J'ai vu le père a la télé, pas très brillant !!
Le droit a été respecté, si cette famille est dans la merde, le premier responsable, c'est lui, il faut peut-être arrêter l'inversion des responsabilités.
Par contre cela démontre qu'il faut remettre aplat notre politique d’immigration si on ne veut pas voir le FN au pouvoir dans peu de temps.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1399 Le 19/10/2013, à 20:46
- GR 34
6steme1 a écrit :Psy a écrit :Le FN ? En tout cas c'est typiquement son discours.
Vous n'avez pas compris....
6steme1 a écrit :side a écrit :...
Regarde : « le français (genre le bétail) est foncièrement (essentialisme raciste) xénophobe (qualificatif généralement admis comme négatif) » si ça n'est pas de la xénophobie ça ?!Salaud de Français !
Là non plus.
Mais si j'ai compris : il y a une morale, pour être bons et bien, il faut ouvrir ses frontières. Si on les ferme alors on est un salaud de xénophobe.
Écoutons la morale extremogaucho ! Tout individu qui s'écarte de cette morale est à jeter !
Mais parmi ces bien pensants ouverts à l'immigration qui, IRL, s'engage, partage son appart., partage sa bouffe, partage son salaire... Avec les migrants ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 19/10/2013, à 20:47)
#1400 Le 19/10/2013, à 20:55
- Sopo les Râ
Mais parmi ces bien pensants ouverts à l'immigration qui, IRL, s'engage, partage son appart., partage sa bouffe, partage son salaire... Avec les migrants ?
Ils sont pas capables de gagner un salaire pour se payer eux-mêmes leur appart' et leur bouffe, les migrants ? Ah non, c'est vrai, il y a des gens comme toi qui veulent le leur interdire.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 19/10/2013, à 20:56)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »