Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2005, à 20:14

yann112

migration breezy

bonjour,

je viens de passer a breezy, tout marche presque corectement, mais j'ai un probleme de configuration, j'ai un petit message au login qui me dit qu'il y a une ligne d'erreur.

Quels sont les fichiers de configurations et comment savoir ou est l'errewur?

J'ai aussi un truc bizarre, j'ai un extra floppy drive qui est apparement un fichier de configuration.

merci pour votre aide.

#2 Le 17/12/2005, à 20:15

Marukakuru

Re : migration breezy

Peux-tu donner l'erreur exacte, telle qu'elle est affichée ?

9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

#3 Le 17/12/2005, à 20:24

yann112

merci pour cette reponse rapide impressionnant.

alors mon probleme est ici, quand je me log j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui me dit que j'ai une ligne d'erreur dans mon fichier de configuration that's it aucun detail.

#4 Le 17/12/2005, à 20:31

yann112

alors voici exactement ce quelle dit la fenetre:

"the configuration file conport an invalid command line for the login dialog, so running the default command.Please fix your configuration."

#5 Le 17/12/2005, à 20:31

Marukakuru

C'est bizarre qu'il ne dise pas de quel fichier il s'agisse, parce que des fichiers de configuration sous Linux il y a en a plein.
Quand tu te log, c'est-à-dire : dès que tu appuie sur la touche [entrée], durant le splash, une fois que Gnome est complètement lancé ?

Et ton "extra floppy drive", il est où ?

9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

#6 Le 17/12/2005, à 20:41

yann112

salut.

alors mpon extra floppy:

je ne sais pas la location exact dans les fichiers.

Mais quand je vais dans poste de travail, j'ai :

system de fichier ;
cd drive ;
floppy1 ;
floppy drive.

quand je clique droit sur floppy drive et fais proprietees cela donne:
name:floppydrive
type: fichier deconfiguration desktop

#7 Le 17/12/2005, à 20:45

yann112

desole j'ai repondu a moitie.

ca se passe avant le login,je met en route la machinne, gdm arrive avec cette fenetre,je valide la fenetre et je peut taper mon login et mot de passe et tout apparement marche.

#8 Le 17/12/2005, à 21:46

Marukakuru

Apparemment lors de la mise à jour vers Breezy il a ajouté le lecteur de disquettes que tu avais déjà.
Regarde dans /etc/fstab, tu dois avoir deux lignes pour ce lecteur, il faut que tu en vires une.

Sinon pour ton fichier de conf, essaye de réinstaller gdm avec Synaptic. Sans garantie de résultat, mais ça ne peut pas faire de mal.

#9 Le 18/12/2005, à 22:20

yann112

ok, merci bien.

alors l'erreur a l'ecran de connexion est reglee, mais j'ai toujours 2 lecteurs de disquette, dont   1 est apparement un repertoire vide d'apres les proprietees et n'est pas dans le fichier fstab, J'ai essayer d'effacer ce fichier mais permission refusee.

#10 Le 20/12/2005, à 23:15

Marukakuru

Regarde ce que dit le fichier /etc/mtab
Il répertorie tous les lecteurs de ton PC utilisés, même ceux qui ne figurent pas dans /etc/fstab (comme les clefs USB ou les volumes montés à la ligne de commande comme un vrai geek).