Pages : 1
#1 Le 18/10/2013, à 18:35
- Serge83
(résolu) onglets préférences et outils système
Bonjour à tous,
J'ai sans doute fait une c...ie : les onglets "préférences" et "outils système" ont disparu du Menu. Comment les faire réapparaître ?
Merci d'avance.
Dernière modification par Serge83 (Le 28/10/2013, à 22:58)
#2 Le 25/10/2013, à 18:44
- cyril rosik
Re : (résolu) onglets préférences et outils système
bonsoir
pour remédier a ce problème je te recommande d'installer un éditeur de menus http://doc.ubuntu-fr.org/alacarte pour personnaliser tes menus
a bientot
#3 Le 25/10/2013, à 21:42
- Serge83
merci beaucoup, ça marche avec Lubuntu ça ? (le bureau LXDE est quand même beaucoup plus succinct).
#4 Le 26/10/2013, à 08:38
- cyril rosik
Oui sa fonctionne sous lubuntu c'est même marqué dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
#5 Le 26/10/2013, à 09:16
- Pierrot86
C'est vrai qu'Alacarte est souvent recommandé (sûrement parce qu'il figure dans la documentation), mais je conseille davantage menulibre, avec il semble y avoir moins de problèmes.
En revanche, je crois qu'il n'est pas dans les dépôts classiques. Il faut passer par un PPA (soit celui indiqué dans la documentation, soit celui dédié à Lubuntu (ppa:lubuntu-dev/non-official-apps).
#6 Le 28/10/2013, à 21:37
- Serge83
Merci pour vos réponses mais ....
J'ai essayé de charger et lancer menulibre ... ça semble bien se passer mais impossible de lancer le programme : où se cache-t-il ?
Pour installer alacarte, il faudrait que j'ai accès au menu sytème et justement c'est ça le hic ...
Comment s’appellent donc les items "menu systéme" et préférences du "Menu" ?
#7 Le 28/10/2013, à 22:56
- Serge83
Ca y est j'ai trouvé ... merci à tous .
Pages : 1