Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 21:18

cordaodeouro

carte son

bonjour je viens tout juste d'installer ubuntu 12.04  sur mon HP pavillon dv7 tout fonctionne tres bien mis a part quand je mes une video le son sort aussi bien du pc que sur les oreilettes.
pourriez vous m'aider SVP a résoudre ce petit problème  qui  n'est pas tres grave mais qui lorsque je regarde un film a coté de mon amie qui dort en devient un smile
je vous remercie d'avance 
ps: ma cherie est loin d'etre consciliante smile

#2 Le 17/10/2013, à 08:58

dedepapa

Re : carte son

Bonjour,
Tout d'abord vérifier que tout est ok avec alsamixer.
Taper alsamixer dans un terminal et vérifier que l'automute est en enabled. Si celui ci est en disabled, le son est en // sur le casque et les speakers.

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

#3 Le 18/10/2013, à 09:05

cordaodeouro

bonjour dedepapa merci pour ta reponse.
Alors j'ai tapé alsamixer dans le terminal, et je ne trouve pas automute, j'ai un onglet speaker et la effectivement je peux descendre le volume de l'ordinateur au minimum et le son des oreillettes elles ne diminuent pas. Mais je dois faire ça a chaque fois ?

#4 Le 18/10/2013, à 09:44

dedepapa

En tapant alsamixer, est ce que tu as quelque chose comme ça. Si oui, tu as en bas à droite "Auto-Mut".
Tu te déplace avec les flèches de direction de ton clavier sur auto-mut pour le mettre en sur brillance rouge. Puis tu utilises les fleches de direction haute ou basse pour passer ça en enabled. Si le probleme vient de la tu devrais avoir le son aux speakers et non au casque et en connectant un casque tu auras l'inverse.
Avec comme moi la position disabled tu as le son en // sur speaker et casque.

1382081858.png

Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go