Pages : 1
#1 Le 17/10/2013, à 19:24
- bigloof
[Résolu]Instabilité des paramètres sons
Bonjour,
Je suis en version stable à jour, 64 bits, Installation initiale à partir de Voyager avec XFCE.
Ubuntu 12.04.3 LTS \n \l
Codename: precise
Linux version 3.2.0-55-generic (buildd@batsu) (gcc version 4.6.3 (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) ) #85-Ubuntu SMP Wed Oct 2 12:29:27 UTC 2013
J'ai une session pour moi et une pour ma femme.
En général je n'ai pas de problème de son mais régulièrement le son est coupé.
Très souvent c'est quand mon épouse entre dans sa session. Elle se retrouve sans le son.
Je réactive alors le son général avec alsamixer (à partir d'un icone dans le panel principal.
Mais souvent ceci ne suffit pas et je dois basculer sur ma session où je retrouve le son couper.
Une fois l'option "réactiver le son" sélectionnée, tout fonctionne de nouveau correctement et la vidéo youtube (par exemple) lancée dans la session de ma femme se fait entendre.
Tout fonctionne bien pendant un certain temps.
Quelque fois je retrouve le son coupé si j'ai laissé tourner le PC un certain temps mais pas toujours.
Un redémarrage la plupart du temps sur ma session je n'ai pas de problème, le son étant correctement présent.
J'ai remis tout d'aplomb et j'ai fermé les sessions avec enregistrements pour enlever ce paramètre à l'ouverture suivante (fermeture sans sauvegarde) sans succès.
Quelque fois il est nécessaire que je rentre dans une configuration plus importante en supprimant la sortie son sur la carte graphique HDMI que je n'utilise pas sous cette forme mais la plupart du temps cette partie de configuration est stable.
Il doit s'agir de l'empilage de certains outils qui se contrarient mais je ne sais pas par quel bout le prendre.
Avez vous des idées ?
Dernière modification par bigloof (Le 20/10/2013, à 15:24)
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android
#2 Le 18/10/2013, à 08:23
- gouet
Re : [Résolu]Instabilité des paramètres sons
Bonjour.
J'avais le même problème et me suis rendu compte que c'était pulseaudio qui foutait la zone. Une fois enlevé tout est rentré dans l'ordre
Gouet
#3 Le 18/10/2013, à 19:08
- bigloof
Re : [Résolu]Instabilité des paramètres sons
Merci.
Je viens de désinstaller pulseaudio et tout ce qui était rattaché et qui n'avait pas de dépendance avec des logiciels que j'utilise.
Le redémarrage parait bon et les touches multimédia liées au son sur le clavier ont retrouvé leurs fonctions.
J'attends de vérifier la stabilité et je passe en résolu.
...
Après quelques jours de fonctionnement sans instabilité sur les paramètres sons, je pense que la solution est bien dans la désinstallation de Pulseaudio.
Merci GOUET
Dernière modification par bigloof (Le 20/10/2013, à 15:26)
Xubuntu 18.04 64 Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android
Pages : 1