Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2013, à 11:49

Chatillon

Débutant sur Git

Bonjour,
Git m'interesse pour journaliser mes propres fichiers.
Alors j'ai installé Git, Gitg , j'ai démarré git (git init dans un dossier de mon disque dur) et j'ai tenté l'ajout d'un fichier.
Et alors : "fatal /home/machin/bidule.pdf is outside repository".
Ce "fatal" m’angoisse, et je ne sais comment le résoudre.
Si un pro de Git, et cela doit exister, peut me guider en ces débuts ? Merci.

Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

#2 Le 16/10/2013, à 13:53

ssdg

Re : Débutant sur Git

Bah ce que le message dit c'est:
Fatal (à cette execution de git), je n'arrive pas à trouver avec quoi commencer à travailler => je ne peux pas travailler => je ne travaille pas.

Il faut que ton fichier PDF soit dans le dossier qui est de la responsabilité de git, à savoir ton dépot.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#3 Le 16/10/2013, à 17:27

Chatillon

Merci bien !
Ca marche : j'ai initier git à toute ma partition donnée. J'espère que ça ne demande pas trop de ressources ?
Maintenant je vais essayer de gérer tout ça avec GitG.

Xubuntu 13.04 kernel 3.8.0 + Compiz + Synapse

#4 Le 16/10/2013, à 22:33

tiramiseb

Salut,

Git sur toute une partition, pour journaliser tes fichiers ?
Tu vas rapidement avoir beaucoup de perte d'espace, vu que Git stocke au moins en double exemplaire chaque donnée.

Pourquoi ne pas simplement utiliser un système de fichier qui implémente nativement le versionning (ZFS, BtrFS...) ?

#5 Le 17/10/2013, à 07:57

ssdg

tiramiseb a écrit :

Salut,

Git sur toute une partition, pour journaliser tes fichiers ?
Tu vas rapidement avoir beaucoup de perte d'espace, vu que Git stocke au moins en double exemplaire chaque donnée.

Pourquoi ne pas simplement utiliser un système de fichier qui implémente nativement le versionning (ZFS, BtrFS...) ?

+1 (peut être pas sur la partie "en double", je crois qu'il y a une étape de compression à un moment, mais c'est l'idée)

Ajoutons que je ne vois pas bien l'intérêt de jounrnaliser de la vidéo, des MP3 ou des photos à moins d'être un professionnel du multimedia... Et encore, j'imagine qu'à la longue ils ne gardent que les originaux et la version finale. (vu la place que ça prend)

L'idée de "toute la partition" me semble vraiment exagérée.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.