#1201 Le 16/10/2013, à 20:12
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
6steme1 a écrit :Tu n'as pas pigé que je ne faisais pas allusion à ce pétain-là mais à celui qui fut condamné à mort pour ses faits politiques et sa haute trahison de son pays.
Certains historiens émettent l'hypothèse qu'il s'agit de la même personne.
Sans doute de ces négationnistes qui pullulent dans les cercles intellectuels de l'extrême-gauche !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1202 Le 16/10/2013, à 20:14
- kastus
kastus a écrit :Le différence majeure qui me semble rester entre FN et UMP concerne l'UE.
Quel est elle ?
Le FN souhaite la sortie de l'Euro et même de l'UE pas l'UMP si j'ai bien suivi.
Bon c'est peut-être pas très réglo par rapport aux règles du forum mais je poste le lien vers une pétition pour exiger le retour de la jeune collégienne déportée hier avec sa famille par les services zélés du sinistre Valls.
C'est ici.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1203 Le 16/10/2013, à 20:16
- PPdM
Et pour tout les français qui vont à l’étranger pour y vivre sans aucune volonté de s’intégrer ?
C'est qu'ils n'ont pas vocation a y rester, c'est le problème du pays d’accueil, pas le notre, mais va essayer de t'installer au USA au Canada ou en Australie, sans revenus et sans contrat de travail, et tu m'en reparle.
Là ou la politique française est stupide, c'est qu'elle expulse même les gens qui ont les moyens de vivre sans travailler, j'en ai connu, grosso modo tout ce qui n'est pas nord ,africain, qataris, et autre pays du golf est jeté sans discutions, va comprendre !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1204 Le 16/10/2013, à 20:18
- mazarini
Justement, en 14, Pétain alors colonel devait prendre sa retraite après que la promotion de général lui fut refusée. En 18, il a été choisi comme symbole de la victoire pour une opération relation publique.
Le héros de 14-18 : bof. Les héros était dans les tranchés pas dans les états-majors.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1205 Le 16/10/2013, à 20:19
- kastus
mais va essayer de t'installer au USA au Canada ou en Australie, sans revenus et sans contrat de travail, et tu m'en reparle.
Oui le nivellement par le bas c'est une option pourquoi pas ?
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1206 Le 16/10/2013, à 20:20
- pierrecastor
D'un autre côté, faut pas trop espérer que des gens appartenant au système militaires très particulier et autoritaire, deviennent des gentils démocrates humanistes…
De même,il faut pas non plus espéré qu'un type à un poste de pouvoir policier aie une grande humanité pour géré tout ses problèmes. Le fait de laisser la gestion de l'immigration au ministère de l'intérieur est une faute très grave.
Que de généralités sur les militaires et les policiers.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1207 Le 16/10/2013, à 20:50
- GangsterAutorisé
Mon petit system, je trouve que le parti de Marine Le pen est fasciste de par son histoire, ses cadres dirigeants et ses alliances internationales. Celà veut dire que s'il arrive au pouvoir ce parti mettra en place une politique fasciste, ségrégationniste, avec une répression forte et violente. C'est sa culture.
Je trouve que les partis conservateurs actuels sont des promoteurs du fascisme. Ils en font la promotion , ils sont donc en effet la porte d'entrée du fascisme. Ils sont au service de la finance au détriment des populations, ils propagent l'écoeurement. Puis ils agitent des idées racistes antirépublicaines (Valls Hortefeu) pour camoufler leurs lois antisociales, et font de la publicité pour les idées d'extrème droite (comme toi d'ailleurs régulièrement).
Donc je fais clairement une différence entre un parti fasciste (le fn) et des partis qui font la promotion du fascisme. Il y a une différence mais peut-être pas suffisante pour motiver l'électeur de gauche d'aller voter.
Y a rien de pire que la trahison sociale pour l'avenir, pour nos enfants.
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 16/10/2013, à 20:51)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1208 Le 16/10/2013, à 20:57
- PPdM
De Gaulle était militaire, mais, quoi que certains en disent, et je n'ai jamais été un fan non plus, il a été plus social et plus démocratique que bien de gens de "Gôche", la preuve c'est la gauche qui l'a appelé pour mettre fin a la guerre d’Algérie et redresser le pays, qu'elle avait ruiné et mené au bord de la guerre civile.
Perso, la chose que je lui reproche le plus, c'est d'avoir abandonner les Harkis.
Un qui va plaire a Grunt, Plus con tu meurs ! ou
J’hésite !
Dernière modification par PPdM (Le 16/10/2013, à 21:02)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1209 Le 16/10/2013, à 21:02
- godverdami
plus démocratique que bien de gens de "Gôche", la preuve c'est la gauche qui l'a appelé pour mettre fin a la guerre d’Algérie et redresser le pays, qu'elle avait ruiné et mené au bord de la guerre civile.
je sens frissonner des gens de goche !
#1210 Le 16/10/2013, à 21:04
- PPdM
Les vérités font souvent cet effet !!!
#1211 Le 16/10/2013, à 21:08
- pierrecastor
De Gaule à nationalisé ce qui à ensuite été privatisé par Mitterand.
Étonnant, non ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1212 Le 16/10/2013, à 21:10
- inkey
inkey a écrit :D'un autre côté, faut pas trop espérer que des gens appartenant au système militaires très particulier et autoritaire, deviennent des gentils démocrates humanistes…
De même,il faut pas non plus espéré qu'un type à un poste de pouvoir policier aie une grande humanité pour géré tout ses problèmes. Le fait de laisser la gestion de l'immigration au ministère de l'intérieur est une faute très grave.
Que de généralités sur les militaires et les policiers.
Je ne suis pas convaincu que des personnes devant avant tous faire respecté la loi de façon rigoureuse , très discipliné,etc… soit bien placé pour réglés des problèmes ou il faut justement faire preuve d'ouverture d'esprit, d'une relative tolérance.
Je ne pense tout simplement que ce n'est pas la place de la police ou de l'armée de réglés des problème qui sont avant tout des problèmes sociaux et économique bien plus que des problème de délinquance et de non respect de la loi.
Je ne dit pas que les militaires et les policiers sont des méchants sans coeur mais qu'il n'ont pas les outils pour cela, car on à décidé depuis longtemps que leur but était avant tout répressif.
Les militaires ont rarement fait des démocrate accompli, ils gardent bien souvent par culture un certain rapport à l'ordre, et donc à la démocratie.
C'est vrai pour Pétain qui est un cas extrême, mais ça l'est aussi pour De Gaulle ou encore Napoléon.
De même, je pense que les ministre de l'intérieur s'occupant avant tout de sécurité n'ont aucune aptitude à traité des sujets avant tout sociaux .
Dernière modification par inkey (Le 16/10/2013, à 21:13)
#1213 Le 16/10/2013, à 21:12
- GangsterAutorisé
Que penserait De Gaulle des manoeuvres actuelles de l'UMP d'alliances avec l'extrème droite ? Et que penserait-il du silence assourdissant et gêné du centre droit sur le sujet ? Tiens je crois que Borloo avait déclaré il y a longtemps être pour des alliances avec l'extrème droite. C'est peut-être pour ça que derrière De Gaulle, face au fascisme il y avait plus de coco que de droitards.
Chanson d'Alain Leprest
#1214 Le 16/10/2013, à 21:12
- PPdM
C'est ce que je disais, mais pour De Gaule c’était le France et les français avant tout autre considération !
Pour la méthode, il y a beaucoup a dire, mais il ne faut pas oublier qu'il s'est formé a la politique pendant la guerre et a la période la plus noire de la France, ceci explique sans doute cela !
#1215 Le 16/10/2013, à 21:15
- inkey
D'un autre côté, faut pas trop espérer que des gens appartenant au système militaires très particulier et autoritaire, deviennent des gentils démocrates humanistes…
De même,il faut pas non plus espéré qu'un type à un poste de pouvoir policier aie une grande humanité pour géré tout ses problèmes. Le fait de laisser la gestion de l'immigration au ministère de l'intérieur est une faute très grave.Ouai c'est vrai...ce ne sont pas des gens comme tous le monde. Doivent avoir un truc dans le cerveau sans doute , qui fait que... !!!
Les autres gens eux, les pas militaires, les pas policiers, sont plein, tout plein d'humanité !
Je pense surtout que mélanger le militaire avec le politique c'est risqué.
De même mélanger le répressif avec le social.
Je ne dit pas que les autres gens sont meilleur mais que les militaires,la police n'ont pas leur place pour réglés des problèmes comme ceux là.
#1216 Le 16/10/2013, à 21:17
- GangsterAutorisé
De Gaule à nationalisé ce qui à ensuite été privatisé par Mitterand.
Étonnant, non ?
Poussé par la menace de révolution non ? (les communistes étant très forts en 45)
Chanson d'Alain Leprest
#1217 Le 16/10/2013, à 21:20
- PPdM
Que penserait De Gaulle des manoeuvres actuelles de l'UMP d'alliances avec l'extrème droite ? Et que penserait-il du silence assourdissant et gêné du centre droit sur le sujet ? Tiens je crois que Borloo avait déclaré il y a longtemps être pour des alliances avec l'extrème droite. C'est peut-être pour ça que derrière De Gaulle, face au fascisme il y avait plus de coco que de droitards.
Jamais entendu cela de la part de Borloo, ni de centristes de référence. quand aux alliance et aux discours de l'UMP, c'est ce genre de chose qui l'avait fait se retirer en 1948.
Je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il aurait foutu un sacré coup de pied au cul de certains !
#1218 Le 16/10/2013, à 21:22
- GangsterAutorisé
Pour Borloo :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 15642.html
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 16/10/2013, à 21:23)
Chanson d'Alain Leprest
#1219 Le 16/10/2013, à 21:29
- PPdM
En 1993 il était encore jeune et disait beaucoup de conneries, maintenant il est vieux et il les faits, de toute façon Borloo n'est as une référence centriste, c'est un velléitaire, qui n'a jamais eut de vraie références politique, je crois qu'il a comprit que la France se gouverne au centre, mais il ne sera jamais candidat , pas de couilles pour le faire, en tout cas tu ne m'as jamais entendu le défendre ou le prendre en référence.
#1220 Le 16/10/2013, à 21:43
- Gatsu
Et encore il y à des histoire bien pire, la elle est en vie. Tu me reparlera de l'humanité des reconduite à la frontière quand les gens se trouve finalement à se défenestrer pour ne pas être expulsé.
Qu'est ce que c'est ça ?? où ? en France ? tu ne t'éloignerais pas un peu là ?
> http://www.dailymotion.com/video/x34fhb … et-f2_news
> http://www.dailymotion.com/video/x3eryi … rs-se_news
> http://lechantdesdunes.typepad.com/blog … ation.html
> ....
#1221 Le 16/10/2013, à 21:52
- side
side a écrit :kastus a écrit :Le différence majeure qui me semble rester entre FN et UMP concerne l'UE.
Quel est elle ?
Le FN souhaite la sortie de l'Euro et même de l'UE pas l'UMP si j'ai bien suivi.
Tu as mal suivi.
Le F.N souhaite un abandon concerté, prioritairement avec l'Allemagne, c'est dire la fumisterie, de la monnaie unique et souhaite un réaménagement de l'U.E.
C'est bidon.
Dans un programme politique qui ne ment pas là-dessus ça donne : sortie unilatérale de l'U.E. L'abandon de l'euro étant concomitant et non pas, comme dans le programme du F.N, prioritaire. Vouloir abandonné l'euro tout en aménageant l'U.E, c'est du mensonge pur et simple. Le seul moyen d'abandonné l'euro, c'est de sortir de l'U.E. Et pour sortir de l'U.E, il ne faut pas commencé à expliquer qu'on vas faire ça de manière coordonnée avec les autres pays, le tout dans la joie et la bonne humeur. C'est juste complètement faux d'affirmer ça comme possible.
C'est toujours la même rengaine du changer l'U.E de l'intérieur, partagé par tous le spectre politique et c'est toujours aussi inconsistant.
Le F.N parle ainsi :
U.E :
initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.
Un ministère des Souverainetés coordonnera la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu.
« Initier une renégociation » ... « renégociation des traités » mais bien sûr ... avec qui ? Et comment cela se pourrait-il ? Les traitées de l'U.E sont inscrit dans le marbre, ils sont conçus pour qu'on ne puisse pas les renégocier justement.
Aux termes de ce processus
Qui ne peut avoir lieu mais passons.
que la France retrouve la maitrise [sic -- vive la réforme de l’orthographe de 1990 !] de ses frontières, de préférence au sein d’une association libre d’Etats européens partageant la même vision et les mêmes intérêts sur des sujets tels que l’immigration ou les règles devant régir les échanges extérieurs et la circulation des capitaux
Quand est-ce qu'on arrête de chercher à le faire de préférence au sein d'une association libre blablabla ? Nan parce que l'U.E, en soi, est une association "libre" d'Etats européen qui se donne des règles d'échanges.
que la France rétablisse la primauté du droit national sur le droit européen
En renégociant les traités de l'U.E ? Fumisterie !
que la France retrouve la maîtrise de sa monnaie et de sa politique monétaire
Quid de la BCE ?
que vienne la période des grands projets européens innovants
Ô Dieu des grands projets européens innovants, vient à nous pour le « service des peuples ».
que la contribution nette de la France au budget européen soit nulle, afin de dégager des marges pour le soutien notamment de notre agriculture.
Histoire de bien nous expliquer qu'il n'est pas question ici de sortir de l'U.E parce que si on sort de l'U.E, plus de contribution au budget européen. Budget européen qui actuellment représent 1 point de PIB alors que pour permettre une politique « utiles coopérations européennes : de projet, de concertation » il devrait être au bas mot de 30%.
Mais surtout n'oublions pas, il faut s'affranchir
de la tutelle du Super-Etat eurocratique qui, depuis Bruxelles et Francfort, prétend régir tous les aspects de la vie politique, financière, économique, sociale et culturelle de 450 millions d’Européens.
Cause toujours Marine. Ca fait vendre du papier.
Euro :
la France doit préparer, avec ses partenaires européens, l’arrêt de l’expérience malheureuse de l’euro, et le retour bénéfique aux monnaies nationales qui permettra une dévaluation compétitive pour oxygéner notre économie et retrouver la voie de la prospérité. Le couple franco-allemand doit jouer ce rôle moteur dans cette concertation et cet arrêt programmé de l’expérience de l’euro.
Alors là, c'est le pompon !
Préparer la sortie de l'euro (jusqu'au calendes grecques pour sûr) avec ses "partenaires" européens. Nan mais dans le gene foutage de gueule, ça se ppose là. Jamais cela n'arrivera. Jamais. Et par là-dessus, quel partenaire en particulier, j'vous le donne en mille : l'Allemagne !!
Allemagne qui selon ce programme tout moisi serais tout enclin à nous laisser reprendre notre monnaie nationale dans des optiques de dévaluation compétitive ! Pour nos beaux yeux sans doute. Et par là-dessus il faudrait que l’Allemagne abandonne l'euro ... pour nos vraiment très, très, beau yeux. Ca, ça relève de carrément de l'escroquerie politique. Une ineptie économique. Et il parait que la mère LePen et le FN s'inspirent des travaux de Sapir ... bah faut en avoir une sacrée torchée dans le nez pour lire un tel truc dans les conceptions de Sapir.
Il [le couple franco-allemand] doit retrouver l’initiative
Il ne l'a jamais lâché. En tout cas, jamais l'Allemagne.
et permettre à la zone euro de sortir du marasme.
En sortant de l'euro ? Une zone euro rénovée par l'abandon de l'euro ... okayyyy ... ils sont bizarre au FN quand même.
L’Allemagne y est prête,
Mais carrément prête !! Pour nous foutre un bon coup de pied au cul si on commençait à lui demandé son avis.
car elle sait qu’elle ne pourra pas financer sans fin tout le reste de la zone.
Elle applique déjà la parade : externalisation économique vers ses fiefs de l'Europe de l'Est.
Quand bien même cela serait au-dessus de ses moyens économiques et ... politiques (nan parce que c'est Merkel qui fait la loi niveau règle budgétaire dans les pays de la zone euro. L'ordolibéralisme, c'est du 100% pur allemand, faudrait pas l'oublier non plus hein) je ne vois pas en quoi ça serais à l'Allemagne d'abandonner l'euro. Merkel est assez claire là-dessus je crois, genre si les grecs ne tiennent pas la marée, c'est à eux de sortir, pas à l'Allemagne sous prétexte qu'elle ne paye plus pour les autres. Et c'est tout à fait légitime, amha. Faut pas croire, l'U.E n'est pas une zone de solidarité entre Etats. De toutes façons avec 1% de PIB au budget ... toutes ces considérations sont ridicules.
Une majorité d’Allemands (54% en octobre 2011) sont favorables à un retour au Mark.
Les français ont voté non au traité établissant une constitution européenne. Et ?
Sortir de l’euro constitue un défi technique
Pfff. Tu parles d'un défi ! Il n'y a pas d'alternative, c'est conçu comme ça. Pour sortir de l'euro, il n'y a qu'une seule porte, la sortie de l'U.E.
Mais c'est sûr que si on prône d'un côté la renégociation des traités de l'U.E et de l'autre la sortie de l'euro, là, ça devient un putain de défi. Tellement balèze que c'est juste impossible. Si le FN ne sait même pas ça ... ça devient inquiétant sur le niveau de formation des élites politiques. Jepense moi que les élites du FN sont très bien formés et bien malins. Donc, il mentent.
Bien préparée, concertée avec les autres nations européennes, la fin ordonnée de l’euro est la condition de la renaissance économique de la France.
Il n'y aura pas de concertation, ni de négociation. La fin de l'euro ne sera pas ordonné de manière communautaire comme le sous-entend le FN. La fin de l'euro se fera par cataclysme économique et/ou par actions unilatérales des États membres qui décideront souverainement de sortir de l'U.E.
Rester dans l’euro, c’est se condamner à « mourir à petit feu », selon l’expression de l’économiste Alain Cotta.
Tiens ... ils s'inspirent des gars du Siècle et de la Trilatérale maintenant au FN ??!
Étonnant ? Non ?
Ah non ! Radio Courtoisie toussa ...
Afin d’accompagner la sortie de l’euro, un ministère chargé des Souverainetés devra prendre en charge techniquement et juridiquement la renégociation des Traités et la restauration de notre souveraineté nationale dans l’ensemble des domaines où elle a disparu, notamment monétaire.
Et c'est reparti pour un tour de renégociation. J'élude.
Il conviendra d’adopter des mesures de contrôle des mouvements de spéculation des capitaux.
J'ai envie de dire : quels capitaux ? quelles spéculation ? quels mouvements ? Mais je serais de mauvaise foi ... et j'ai dit que j’arrêtais avec ça.
Les banques de dépôt feront l’objet d’une nationalisation partielle aussi longtemps que nécessaire pour assainir les pratiques bancaires et sécuriser l’épargne des Français.
C'est dans le chapitre Euro ... Du coup je ne sais pas trop quoi penser de ça. C'est dans l'euro qu'on nationalise, et dans ce cas, quid de la BCE ? Sinon, j'vois pas ce que ça fait dans un chapitre Euro.
La fin du chapitre Euro, théoriquement, s'il est censé décrire les moyens employés pour sortir de l'euro, il se termine par la fin de l'euro en ce qui concerne la France. Cette citation aurait ça place dans un chapitre économique distinct.
Seraient pas en train de m'enfler les gars du FN là ??
La coopération européenne permettra d’examiner, pendant toute la durée de la négociation, l’ensemble des options envisageables pour rétablir la souveraineté monétaire des Etats membres.
Ah bah on dirais bien que les nationalisations en question se feront en euro. Purée !!! c'te défi technique la sortie de l'euro !!
La France vas nationaliser des dépôts libellés en euro, tout en restant soumis au règles de la BCE et en annonçant ses intentions de sortir de l'euro, main dans la main avec l'Allemagne par là-dessus.
On vas de morfler sérieux ! Surtout si la naïveté des dirigeants FN est à la hauteur de ce programme. Les Allemands vont nous ratatiner, ils auraient tort de se priver.
Donc là :
La réintroduction du franc ira de pair avec le rétablissement des prérogatives de la Banque de France en matière monétaire, y compris la capacité de consentir des avances au Trésor.
Chapitre Euro, pas chapitre Euro ... bof, toussa s'la même !!
Ils auraient dû appeler le chapitre : « Monnaie ». Qui leur fait la suggestion ?
Les prérogatives en question, c'est celle de avant l'euro, ou c'est celle de avant l'avant euro ?
Une taxation exceptionnelle des actifs extérieurs libellés en euro détenus par les banques sera établie pour compenser les coûts pour l’Etat de sa dette résiduelle en euro, dans l’hypothèse très peu vraisemblable où l’euro existerait encore.
La méthode Coué. Ca a du bon, sauf peut-être quand on mélange le nom avec une émission de TV.
Pour un démontage en règle du discours du FN au sujet de l'U.E et de l'euro m'est avis qu'il faut lire : La confrontation : Argumentaire anti-FN - Jacques Nikonoff.
Je ne l'ai pas (encore) lu, mais je pense qu'on y retrouve ce genre d'idées en plus subtiles et plus détaillées.
Bon c'est peut-être pas très réglo par rapport aux règles du forum mais je poste le lien vers une pétition pour exiger le retour de la jeune collégienne déportée hier avec sa famille par les services zélés du sinistre Valls.
J'vois pas en quoi ça serais contraire aux règles du forum. Si c'est le cas, t'es loin d'être le seul à fauter.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1222 Le 16/10/2013, à 21:52
- godverdami
Je ne dit pas que les militaires et les policiers sont des méchants sans cœur mais qu'il n'ont pas les outils pour cela, car on à décidé depuis longtemps que leur but était avant tout répressif.
ah bon ?! bah ce que tu dis ,n'engage que toi...en même temps, on ne leur demande pas de faire les soeur thérèse
Je comprends surtout que pour toi y a pas de détail: les militaires et les policiers , ben c'est tous des méchants au service des "on"
Je pense surtout que mélanger le militaire avec le politique c'est risqué.
Parce que pour toi ça devrait être séparé ?
les militaires,la police n'ont pas leur place pour réglés des problèmes comme ceux là.
les militaires font souvent des missions humanitaires...les policiers des missions de sauvetage...de sécurité quand même, ils interpellent des délinquants , des gangsters..sont pas là que pour bouffer du gauchiste et fouttre des PV.
Tu imagines un Etat sans un minimum de police toi ? on dirait que tu y arrives
#1223 Le 16/10/2013, à 22:06
- side
sont pas là que pour bouffer du gauchiste et fouttre des PV.
#1224 Le 16/10/2013, à 22:22
- inkey
ah bon ?! bah ce que tu dis ,n'engage que toi...en même temps, on ne leur demande pas de faire les soeur thérèse.
Sauf que le but d'une politique d'immigration n'est pas d'être répressif. Un immigré même illégal n'est pas un délinquant comme un autre, encore moins un criminel.
Je comprends surtout que pour toi y a pas de détail: les militaires et les policiers , ben c'est tous des méchants au service des "on"
Les policier et les militaires sont très très loin d'être indépendant du pouvoir politique executif. Tu comprendra que je trouve ça gênant.
les militaires font souvent des missions humanitaires...les policiers des missions de sauvetage...de sécurité quand même, ils interpellent des délinquants , des gangsters..sont pas là que pour bouffer du gauchiste et fouttre des PV.
Déjà c'est une question de proportion. En plus, quel est la légitimité de la police pour gérer des problèmes sociaux, économique et administratif de l'immigration ?
D'autre ministère comme celui des affaires étrangères, de l'économie, de la famille, ne serait-il pas bien plus adapté dans la gestion de celle-ci ?
Je le redis encore et encore , les militaires et les policier ne sont pas former pour régler ces questions. Agir «sur le terrains» que ce soit de l'humanitaire, du sauvetage ou une guerre n'est pas la même chose que de chercher des solutions de long termes pour l'intégration de populations.
Tu imagines un Etat sans un minimum de police toi ? on dirait que tu y arrives
Tu imagine qu'on mélangerait par exemple les services de l' école et la police ? de pôle-emploi et de l'armée ?
S'il y à différents entité plus ou moins autonome c'est pas pour rien.
Je ne dit pas que la police n'est pas nécessaire mais qu'elle ne doit pas s'occuper de problème qui ne relève pas de son domaine de compêtence.
Dernière modification par inkey (Le 16/10/2013, à 22:23)
#1225 Le 16/10/2013, à 22:34
- godverdami
Ben tu vois bien que ,k au cas d'espèce, on a gentiment dit au ministère de l'intérieur de s'occuper de ce qui le regarde ...même le ministre de l'éducation est intervenu.
Ceci dit, le cas de la petite Léonardo c'est en train de devenir sauvez Willy.