#1101 Le 15/10/2013, à 22:19
- side
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Parce que voter est un devoir avant d’être un droit
Non.
chèrement payé par nos ancêtres ?
Et bassement volé depuis.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1102 Le 15/10/2013, à 22:55
- godverdami
Tu crois? la différence entre Marine et Copé ?
Pour moi la différence ne se fait pas uniquerment entre 2 personnes ..Marine et Coppé...il y a les idées, et ceux qui sont en arrière plan. Il n'y a pas que des Copé à l'UMP, en revanche, au FN il n'y a que des Marines
J'ail'impression qu'en ce moment, le truc c'est de mettre dans un même sac FN+UMP+PS en les opposant à la gauche. Or ça relève de l'imposture intellectuelle
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/10/2013, à 22:58)
#1103 Le 15/10/2013, à 23:09
- side
J'ail'impression qu'en ce moment, le truc c'est de mettre dans un même sac FN+UMP+PS en les opposant à la gauche. Or ça relève de l'imposture intellectuelle
L'UMP tend vers le F.N et le PS tend vers l'UMP.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1104 Le 15/10/2013, à 23:46
- inkey
ttrtti a écrit :J'ail'impression qu'en ce moment, le truc c'est de mettre dans un même sac FN+UMP+PS en les opposant à la gauche. Or ça relève de l'imposture intellectuelle
Ok , je sort -->
#1105 Le 16/10/2013, à 00:49
- side
side a écrit :ttrtti a écrit :J'ail'impression qu'en ce moment, le truc c'est de mettre dans un même sac FN+UMP+PS en les opposant à la gauche. Or ça relève de l'imposture intellectuelle
J'espère pas !!
Y'aurait plus de limite !
#1106 Le 16/10/2013, à 03:32
- kastus
Non , faut pas se tromper de cible quand même
Oui il doit rester deux ou trois gaullistes à l'UMP comme il reste deux ou trois Filoche au P"S".
A côté de ça il me semble difficile de nier le siphonnage du FN orchestré par Sarkozy pour être sûr de passer en 2007. L'appareil UMPiste a rendu les cloisons idéologiques poreuses et nous voyons bien que cette porosité s'étend maintenant jusqu'au P"S".
C'est bel et bien une entreprise politique que l'UMP doit assumer car elle a de sacrées conséquences. Le différence majeure qui me semble rester entre FN et UMP concerne l'UE.
A propos de cette famille déportée au Kosovo, j'ai lu que la fille avait été arrêtée dans un bus sur le parking de son établissement scolaire, le collège Lucie Aubrac... A vérifier.
Il en est à nouveau question ici.
Dernière modification par kastus (Le 16/10/2013, à 03:36)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1107 Le 16/10/2013, à 07:06
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1108 Le 16/10/2013, à 07:21
- godverdami
ben vous ne disiez pas l'autre jour qu'avec de tes arguments, on finira par voter pour l'original.?
En fait c'est un rejet de tout ce qui est différent de vous et c'est contraire d'ailleurs aux avis de vos ténors...y compris Mélenchon.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2013, à 07:35)
#1109 Le 16/10/2013, à 07:35
- PPdM
Rien compris !
T'es pas réveillé ?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1110 Le 16/10/2013, à 07:37
- godverdami
Rien compris !
T'es pas réveillé ?
Ptetre toi qui ne l'es pas.
Je dis que je ne suis pas d'accord avec cette assimilation FN/UMP/PS en disant que tous pareils
#1111 Le 16/10/2013, à 08:12
- GR 34
Chuis en accord avec tontonroro
«Tous pourris», c'est le début de justification des dictatures populistes...
C'est très c** de mettre dans le même sac un parti ouvertement anti-européen, foncièrement anti €uro et deux autres partis pro-européens et très attachés à l'€uro.
Même si le problème de l'immigration est un problème général en temps de crise, ce n'est pas une raison pour faire des amalgames aussi peu raisonnés.
La politique ne s'arrête pas aux problèmes de l'immigration.
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/10/2013, à 08:13)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1112 Le 16/10/2013, à 08:15
- mazarini
5000 votes FN et ca fait parler à tord et à travers. Par contre, les votes blancs et les abstentions, ca ne fait pas beaucoup d'effets. Après, faut pas s'étonner que certains votent FN.
Faudrait peut être se poser des questions sur ceux qui votent blanc et ceux qui s'abstiennent. Même s'ils ne disent rien, il faudrait peut être les écouter.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1113 Le 16/10/2013, à 08:20
- pierrecastor
Pourquoi ?
Parce que j'ai été élever comme ça, qu'on m'a inculqué l'importance du vote en tant que participation à la vie civique, que je ne peut m’ôter l'image de l’abstentionniste qui n'en à rien a fiche, que si tu ne te bouge pas pour allez voter, tu as moins de légitimité à remettre en cause les choix des élus, etc.
Mais je comprend tout à fait qu'on n'aille pas voter par choix politique / idéologique, je n'en suis juste pas capable.
@tonton : Me semble pas avoir lu de "tous pareille", juste que l'UMP à glisser vers l’extrême droite et que PS à glisser vers la droite et reprend même certaines thématiques d’extrême droite sur l'immigration.
@système : Toi, c'est encore mieux que "tous pourris" c’est tous pourris sauf le PS.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1114 Le 16/10/2013, à 08:21
- GR 34
La difficulté c'est que l'on peut avoir le choix entre des fachos et des promoteurs du fascisme (je pense à l'ump et au ps, à leurs trahisons sociales + buzz racistes= promoteurs du fascisme) .
Je comprend dans ces situations qu'un électeur de gauche ne se déplace pas. C'est tout à fait logique.
Et donc laisse le champ libre au fn. Un électeur de gauche qui manque c'est un électeur de droite qui fait valoir son vote sans problème.
C'est un raisonnement très pro-fn ça, mine de rien en jouant les mecs parfaits de gauche, tu nous montres que tu comprends que le fn arrive au pouvoir !
Félicitation et merci de cet aveu !
Mais je suis sûr que system et son sens de l'empathie (sauf pour les roms ,les arabes etc etc) peut arriver à comprendre.
Qui es-tu, toi, pour juger de l'empathie des autres ? Un catho (c'est assez ctho, ça, de juger sur des choses morales) ?
Que sais-tu de l'empathie que nous porte les Roms, les Arabes, les Américains, les Russes, les Chinois , les...
Ouvres-tu la porte de ton appart. aux Roms pour les loger ? Es-tu à Lampedusa pour accueillir les migrants arabes ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/10/2013, à 08:27)
#1115 Le 16/10/2013, à 08:21
- pierrecastor
Faudrait peut être se poser des questions sur ceux qui votent blanc et ceux qui s'abstiennent. Même s'ils ne disent rien, il faudrait peut être les écouter.
Comment écouter quelqu'un qui ne dit rien ?
Ludwig von 88 - Fracas
#1116 Le 16/10/2013, à 08:26
- GR 34
5000 votes FN et ca fait parler à tord et à travers. Par contre, les votes blancs et les abstentions, ca ne fait pas beaucoup d'effets. Après, faut pas s'étonner que certains votent FN.
Tu peux écouter les gens qui ne disent rien ?
Que sais-tu de la réelle motivation des abstentionnistes ?
Certaines ne votent pas parce qu'ils ont la flemme de le faire ou parce qu'ils ne se sentent pas concernés parce que trop individualistes ou qu'ils ont mieux à faire le dimanche, ou...
Dernière modification par 6steme1 (Le 16/10/2013, à 08:26)
#1117 Le 16/10/2013, à 08:32
- pierrecastor
Ou qu'ils ne cautionnent pas le système électoral que l'on a. Ou qu'ils ne veulent d'aucun candidats qui se présentent.
Mais auquel cas il faut le faire savoir en en parlant autours de sois et possiblement dans les médias. Histoire que justement, ils ne se taisent pas.
Faut aussi faire une nuance entre vote blanc / nul et ne pas allez au bureau de vote.
Ludwig von 88 - Fracas
#1118 Le 16/10/2013, à 08:32
- PPdM
mazarini a écrit :Faudrait peut être se poser des questions sur ceux qui votent blanc et ceux qui s'abstiennent. Même s'ils ne disent rien, il faudrait peut être les écouter.
Comment écouter quelqu'un qui ne dit rien ?
Quelqu'un qui vote blanc n'est pas muet, il dit que le choix qui lui est proposé ne lui convient pas et qu'il veut autre chose !
J’espère que Samia Ghali sera la candidate aux municipales, ça va swinguer dans les quartiers.
Une maire issue des quartiers nord cela n'est jamais arrivé !!
#1119 Le 16/10/2013, à 08:33
- pierrecastor
Quelqu'un qui vote blanc n'est pas muet, il dit que le choix qui lui est proposé ne lui convient pas et qu'il veut autre chose !
J’espère que Samia Ghali sera la candidate aux municipales, ça va swinguer dans les quartiers.
Une maire issue des quartiers nord cela n'est jamais arrivé !!
Sauf que voter blanc est compté dans les abstentions. Donc il faut faire plus que voté blanc, il faut explicité pourquoi.
Ludwig von 88 - Fracas
#1120 Le 16/10/2013, à 08:36
- PPdM
Si tout ceux qui s’abstiennent, pour des raisons politiques, votaient blanc, il n'y aurait aucune ambiguïté, l’abstention ne veut rien dire d'autre que «je n'en ai rien a foutre»
#1121 Le 16/10/2013, à 08:38
- pierrecastor
Si tout ceux qui s’abstiennent, pour des raisons politiques, votaient blanc, il n'y aurait aucune ambiguïté, l’abstention ne veut rien dire d'autre que «je n'en ai rien a foutre»
Non, pas que, l'abstention peut aussi être politique. Pour d'autres raisons que ceux qui irons voter blanc.
Ludwig von 88 - Fracas
#1122 Le 16/10/2013, à 08:41
- ljere
en même temps si comme vous le dites le choix ne leur convient pas, pourquoi s’embêter à aller voter blanc?
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#1123 Le 16/10/2013, à 08:42
- PPdM
Comment tu fait la différence entre l'abstention politique et la pêche a la ligne ?
Le vote blanc est une démarche politique pas l'abstention.
#1124 Le 16/10/2013, à 08:42
- pierrecastor
en même temps si comme vous le dites le choix ne leur convient pas, pourquoi s’embêter à aller voter blanc?
Parce que voter, ce n'est pas "s’embêter", c'est un acte citoyen avec une symbolique et une signification forte.
Comment tu fait la différence entre l'abstention politique et la pêche a la ligne ?
Le vote blanc est une démarche politique pas l'abstention.
C'est pour ça que certains abstentionniste font savoir haut et fort leurs raisons, qui sont justifié de leur point de vue (que je rejoins sur certains points) : http://blogs.mediapart.fr/blog/guillaum … abstention
Dernière modification par pierrecastor (Le 16/10/2013, à 08:48)
Ludwig von 88 - Fracas
#1125 Le 16/10/2013, à 09:17
- mazarini
Justement, je me demande si voter FN n'est pas la meilleure façon de faire du bruit aux yeux de certains électeurs du FN.
Je ne pense pas pour autant que tout les électeurs du FN souhaitent la victoire du FN. Il souhaitent peut être une réaction des autres autres partis dont ils attendent autre chose que des petites phrases et le cri de la poule. Le FN remplit la fonction de vote protestataire que l'UMP ne représente pas. La seule image que donne l'UMP, c'est sa guerre des chefs qui veulent être calife à la place du calife. A part se positionner pour 2017, voir pour 2022, je ne vois rien du coté de l'UMP.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)